Si tu débutes, en gardant une alimentation qui correspond à tes besoins il y a de grande chance que tu perdes un peu de gras tout en prenant du muscle.
Donc selon moi, tu as 3-4 mois devant toi avant de songer à une vrai prise de masse avec diète adéquate
Trés bien merci beaucoup. Pour ma corpulance vous avez mon carnet dans ma signature ou l'on peut voir (les dernière photos) mon physique.
Dernière question,
J'ai acheter un pot de weider protein 90 plus qui est conscentrée sur la définition musculaire (fort taux de proteines maigre taux de glucide). Je peut le consommer pendant les 4 mois ? Pendant ou entre les repas ?
J'ai acheter un pot de weider protein 90 plus qui est conscentrée sur la définition musculaire (fort taux de proteines maigre taux de glucide)
Ca veut rien dire, c'est du marketting.
Si tu prends des protéines en poudre, il faut les inclure dans ta diète qui doit avant tout être correct, de qualité et suffisante. Les suppléments sans bonne diète ça sert à rien
Et avant de prendre un supplément, c'est mieux de le connaitre et de savoir comment on le prend
Oui je sais comment on le prend (30g dans un shakeur) 3X par jour.
Aprés la question que je me pose c'est durant quelle période les prendre pdm sèche ? Ou tout simplement pendant les 3-4 mois ou je suis une alimentations nécéssaire à mes besoins.
Non ca se prend pas comme cela. Ca c'est ce qui est ecrit sur la boite donc di marketting
Je suppose que tu me sais pas ce que c'est comme type de proteine ni a quoi elles servent
Donc concentre toi sur ta diète au lieu de vouloir faire comme les autres et de perdre ton argent
Ensuite I'll n'y a pas de periode pour la prise de masse. C'est toi qui gere
Ca c'est une base d'aliment, pas une notion d'équilibre
On entend par une alimentation équilibré, une certaines répartitions des nutriments en fonction de l'objectif que l'on se fixe. Par exemple, une alimentation qui exclu toute forme de lipide n'est pas équilibré. Ou une alimentation qui contient trop ou pas assez de protéine n'est pas équilibré.
Ah ... Mais moi je dois juste avoir une alimentation équilibré ? Ou une diète spécifique ??
Si oui peut tu me donner les quantités ?
Je suis perdu niveau diététique et j'aimerais avoir un bon programme adapté pour optimiser mes changements physiques.
Dans l'attente de ta réponse
Tout types de diète intègre une notion d'équilibre. C'est la base de toutes alimentation.
Ensuite, pour une prise de masse il y a des quantité minimum de nutriment à respecter qu'elle que soit le type de diète (chrono, IF, paléo ect)
Donc cela donne:
Protéine: entre 1,8g et 2,5g par kg
Lipide: entre 1g et 1,5g par kg
Glucide: le reste pour atteindre ton total calorique
Il faudra diversifier ces sources de nutriments en veillant à ce que les produits ou matière premières utiliser soit de bonne qualité et saine
Pour une prise de masse, tu dois être en hypercalorie a savoir manger plus que tu ne dépenses d'énergie. Donc tu calculs combien de kcal tu dépenses par jour (par exemple 2800kcal) et tu te fais une diète comportant 200-300kcal de plus (suivant l'exemple: une diète à 3000-3100kcal). Ca c'est de la théorie, en pratique tu ajusteras ton apports calorique en fonction des résultats dans le miroir.
Je comprend mieux pour la prise de masse. Merci de ta réponse.
Mais d'aprés toi je ne dois pas faire une prise de masse tu ma dis plus haut que il faut que je mange équilibré non ?
Mais en prise de masse, en sèche, ou avec alimentation "classique" il faut que cela soit équilibré.
Dans la prise de masse, ce sont juste les quantités qui augmente, mais on conserve un équilibre dans la répartition des nutriments
Trés bien merci de tes réponses !
Donc en résumé je mange équilibré et selon mes besoins (avec la bonne définition de équilibré hein ). Pendant les 3-4 mois et aprés je fais une pdm
Heuuu...il me semble que tu n'as pas saisi une chose
Manger en fonction de ses besoins ne veux rien dire en soit. Si tu fait une prise de masse, tes besoins seront ceux qui te permettrons de grossir.
Dans le fond, la base alimentaire est toujours la même à savoir une alimentation saine, équilibré et varié. C'est les quantités que l'on adaptera en fonction de notre objectif. En prise de masse, il faudra être en hypercalorie, en sèche il faudra être en hypocalorie etc.
Oui je crois que j'ai compris. Mais mes besoins actuel c'est de manger équilibrée en quantité normale. Donc mon objectif est juste un équilibre alimentaire que je n'avais pas avant. Mais je n'ai pas encore besoin de sèche ou pdm