Bonjours à tous,
Ayant identifié mes problèmes, j'aurai besoin de quelque conseil en nutrition pour la prise de masse.
Pour commencer je n'est pas un gros budget pour la nourriture (90euro par mois) et pour le moment je ne peut pas acheter de protéine ou autre complément alimentaire.
Si j'ai bien compris je devrais tourner au 3000 calorie/jours.
Je mange beaucoup de ton/blanc de poulet/viande non grasse avec des légumes et fruits.
Ce que je recherche, ce sont des aliments qui ne coute pas chère que je pourrai manger dans la journée au travail.
Je vais vous détailler un peut une journée pour pouvoir vous permettre de me conseiller au mieux.
Petite déjeuné à 9h environ 100g de céréale (Lion mais je suppose qu'il dois y avoir mieux à prendre)+ 1 yoghourt nature (avec un peut de sucre en poudre) +jus de fruit.
12h une salade de thon (catalane/américaine etc)+200/250gr de patte/riz+1clémentine
17h une pomme
19h 5/6 biscottes avec un peut de confiture
21h après ma séance de musculation vus qui me reste un peut de protéine j'en prend une dose.
22h/22h30 viande+légumes+pattes/riz+yoghourt nature
2h pain de mie complet+blanc de poulet+petit paquet de chips+yoghourt liégois (la petite gourmandise de la journée =X)
Voilas en gros.
Je travail environ 10h par jour c'est pourquoi je fais mes séance de sport le soir a 20h30 environs.
Je pense que je dois atteindre environs 2000 calorie donc je suis ouvert à tous conseil et propositions.
Pour information j'aime plutôt cuisiner à la condition que ça ne me prend pas trop de temps dans la journée =)
En vous remerciant d'avance de vos aides. Gilles.
Besoin d'aide et conceil svp
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin d'aide et conceil svp
Niveau thon, fait gaffe a pas trop en consommer non plus.
Donc oui enleve cereales lion, biscotte, confiture...
Et si tu te vois reduire tes pates/riz le midi, prends en pas mal dans ton repas post training.
Fait toi un plan alimentaire,calcul ton besoin journalier et fait des test, afin de trouver le nombres de calories qui te fait n'y prendre,n'y perdre du poids(ta maintenance) ensuite tu augmentera progressivement les calories.
Donc oui enleve cereales lion, biscotte, confiture...
Et si tu te vois reduire tes pates/riz le midi, prends en pas mal dans ton repas post training.
Fait toi un plan alimentaire,calcul ton besoin journalier et fait des test, afin de trouver le nombres de calories qui te fait n'y prendre,n'y perdre du poids(ta maintenance) ensuite tu augmentera progressivement les calories.
-
Re: Besoin d'aide et conceil svp
Salut et merci à tous les 2 pour vos réponses.
Je vais essayer de me baser le plus possible sur ce que j'ai pu lire et faire des testes pour trouver ce qui marchera le mieux pour moi. Donc à suivre =)
Merci encore. Gilles.
Je vais essayer de me baser le plus possible sur ce que j'ai pu lire et faire des testes pour trouver ce qui marchera le mieux pour moi. Donc à suivre =)
Merci encore. Gilles.