J'ai posté ma présentation : nouveau-membre-t78260.html, j'y parle d'une éventuelle sèche mais n'ayant pas eu de réponse je vais poster ici.
J'ai lu pas mal de sujet, et j'ai pû y lire que sécher c'est pour faire apparaître le muscle, ce que je savais déjà, mais à ce moment là je doute, une sèche serait appropriée ou seulement un régime ?
Si vous voulez des photos pour juger je peux en poster

Je mesure 1 m 80 pour environ 83 Kg.
Je suis quand même sportif, je fais environ 4 h de foot par semaine ( en club ), et 1 h voir 3 ( lorsque j'ai des compétitions ) de tennis par semaine, toujours en club. Autrement je fais quelques exos de muscu comme le programme "Abdo en 8 minutes" ( pour ceux qui connaissent pas et qui pourraient être interessés : ).
Je me suis offert le livre vert, mais je doute sur pas mal de trucs
Donc j'aurais besoin d'aide et de conseils.
J'aimerais perdre de la graisse et donc gagner en muscle comme c'est expliquer dans le livre. Le côté sportif je pense quand même l'avoir vu les sports que je pratiquent, je pourrais néanmoins faire de la cardio ( ça peut pas faire de mal vous m'direz ), dans le livre on peut lire 30 min de vélo d'appartement, ce qui me tente peut-être mais là j'ai une hésitation, mieux vaut du jogging ou le vélo ? Les résultats sont équivalents ou un des deux serait peut-être plus productif ?
Pour en revenir à une éventuelle sèche, je pense que mon principale problème c'est la nourriture ... je mange sûrement trop, désiquilibré peut-être mais si c'est le cas pas énormément. Alors voila, dans le livre vous avez les aliments qu'ils faut consommer régulierement, rarement, ... Ok, maintenant comment réussir à l'appliquer tout le temps ?
Eh oui les jours de semaine, donc de cours, je mange à la cantine de mon lycée ... et franchement parfois on est bien obligé de se rattraper sur le pain pour ne pas avoir le ventre vide ... enfin certains doivent connaitrent non ? Alors voilà, auriez-vous des conseils à me donner ?
Je vais sûrement me faire un programme alimentaire ( je suis en train de lire des sujets là-dessus, notemment le tuto très bien réalisé ici : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html )
Néanmoins j'ai aussi des parents qui sont pas très très partant pour que je fasse un "régime".
Parallélement j'ai 16 ans, donc y aurait-il une possibilité de nuire à la croissance ?Dernier détail au niveau de l'alimentation, je ne mange quasiment plus de viande, du boeuf mais c'est tout, à part quelques exceptions.
Je suis preneur de toutes idées et remarques !
Je crois que c'est tout, si jamais quelquechose d'autre me vient à l'ésprit je le posterais.
Merci de m'avoir lu, merci pour les réponses,
Et bon sport à tous
Thibault