Programme "restrictif" !
Modérateur : moderation
-
Programme "restrictif" !
Bonjour à tous, je m'explique sur le titre. Hier un collègue culturiste en plein sèche (départ 105Kg le 12/2010, 89,5 au 04/2011) m'a parlé de son régime. Il est très simple : 500 gr de pâtes et 600 gr de poulet par jour. Point barre. No légumes, no fruits. Ca lui réussit plutôt bien, mais je reste dubitatif sur le long terme, des carences ne vont-elles pas se faire sentir ?
"The mind always fails first, not the body. The secret is to make your mind work for you, not against you"
Arnold "Austrian Oak" S.
Arnold "Austrian Oak" S.
-
Re: Programme "restrictif" !
Bah déjà pas de lipides, super déséquilibré, etc.. vive les carences c'est clair
"Tout ce qui a son prix n'a que peu de valeur." Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche
Mon carnet d'entrainement 

-
J'ai des amies anorexique qui font la même chose...
C'est du grand n'importe quoi.
Sinon moi, je vais passer un stage en somalie pour perdre du poids, ça marche bien la-bas apparement...
C'est du grand n'importe quoi.
Sinon moi, je vais passer un stage en somalie pour perdre du poids, ça marche bien la-bas apparement...

-
Oui, c'est sûr qu'il va perdre du poids avec ça... Sinon, il peut se couper un bras aussi, il perdra 10 kg d'un coup.
-
Non mais justement, les cultos ne font pas ce type de régime sur le long terme. Surtout qu'à court terme, les carences peuvent etre paliées par les suppléments.Ca lui réussit plutôt bien, mais je reste dubitatif sur le long terme, des carences ne vont-elles pas se faire sentir ?
-
Petite question naïve : pourquoi 500 gr de pâtes plutôt que des lipides pour faire de la céto ? On peut sécher avec autant de glucides et pas d'O3 ? 

-
On a pas parlé de diète cétogene là.
-
J'ai bien compris. Je demandais pourquoi utilises t'il tant de glucides ? Si il utilisait plutôt des lipides il pourrait faire de la ceto, qui est tout de même un régime restrictif aussi. A quoi lui servent tant de pates en sèche ?
-
Ben il mange que 500 grammes de pates aussi. Ca fait 360 grammes de glucides/jour. Pour un culto de 90-100 kilos de muscle, c'est vraiment rien.
Une diète cétogène, c'est pas anodin, et ce n'est pas supporté par tout le monde. Lui a préféré une diète classique hypocalorique.
Une diète cétogène, c'est pas anodin, et ce n'est pas supporté par tout le monde. Lui a préféré une diète classique hypocalorique.
-
Au moins les courses sont vite faites