Rapport leg curl/leg extension.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Rapport leg curl/leg extension.

Message par Vato »

Salut à tous,

Je compte me cantonner pendant un petit moment aux seuls leg curl et leg extension pour entrainer les jambes. Existe-t'il un rapport niveau poids à respecter entre les deux. J'ai lu, je ne sais plus trop où, qu'on pouvait se tabler sur un rapport de 2/1; donc deux fois le poids des legs curls pour les legs extension.

Est-ce correct ou mieux vaut il utiliser les mêmes poids.

Et y a-t'il un souci à se cantonner à ces exos pour les jambes ?

Merci d'avance.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
THEGHOST

Re: Rapport leg curl/leg extension.

Message par THEGHOST »

il n'ya aucun ratio de poids entre les 2, la raison est simple: la charge utilisé est uniquement determiné par la demultiplication de l'appareil et son systeme de transmission d'effort (cable/chaine), pour un bon equilibre veille a faire le meme nombre de series de chaque, et pour ma part, des series legerement plus longue pour les legs curls.

Le seul souci a se cantonner a ces exos est que tu sera limiter pour prendre de la masse dans les cuisses, rien ne remplace les exos polyarticulaires (squat), ensuite tout depend quel niveau tu souhaites atteindre, j'ai un ami genetiquement favorisé pour les cuisses (elles sont enormes de nature= 72cm de diametre) il se contente de quelques series leg curls/leg ext en superset (5) une seul fois par semaine, et cela lui suffit.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Rapport leg curl/leg extension.

Message par Vato »

Merci de ta réponse.

J'ai le marcy mp3100, donc un simple banc avec "leg extension". A mon sens, il faudrait encore que je prenne de la masse même si c'est les jambes, ce n'est pas mon objectif principal, je n'ai pas envie de déséquilibre haut/bas. Je reviendrai sans doute au squat dans qques temps mais pour le moment, un souci au dos m'empêche de l'exécuter sereinement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir