Bonjour,
ça fait deux mois que je pratique la musculation chez moi.
J'ai progressé dans tous les exos sauf les tractions.
J'ai débuté en 4 séries de 6 tractions poids du corps (c'était mon max) et rien n'y fait je n'arrive pas à en faire plus.
J'ai vu un topic qui expliquait, pour progresser dans cet exo, de rester 2 minutes sans bouger au dessus de la barre mais c'est à peine si je tiens 20 secondes...
J'ai aussi essayer de me faire aider a l'aide d'un élevateur type tabouret mais j'ai pas l'impression que ça m'aide pour progresser.
Quelqu'un peut me conseiller? Que dois je faire?
Pour info je ne dispose que d'une barre fixe dans mon couloir. Je fais 69kg pour 1m71.
Merci d'avance
pas de progression tractions
Modérateur : moderation
-
-
Re: pas de progression tractions
continues et persévères, normalement tu devrais t'améliorer... peut etre que tu crois que tu ne t'améliores pas car si tu es en prise de masse tu as donc plus de kg donc le nombre de tes tractions reste le meme mais ça veut pas dire que tu progresses pas...
-
bin franchement j'ai pris que 3 kg donc on peut pas dire que j'ai pris beaucoup de masse...
Non mais j'ai pas l'impression que mon dos force quand je fais les tractions, pourtant j'ai essayé prise large et de bien réaliser le mouvement ça tire surtout au niveau des bras
Non mais j'ai pas l'impression que mon dos force quand je fais les tractions, pourtant j'ai essayé prise large et de bien réaliser le mouvement ça tire surtout au niveau des bras
-
https://www.musculaction.com/faq/muscula ... ctions.htm
Tu ne vas pas y arriver du jour au lendemain, si tu gagner 5 secondes par jour, c'est bien.
Tu ne vas pas y arriver du jour au lendemain, si tu gagner 5 secondes par jour, c'est bien.
-
perso moi aussi en traction je suis une .... Je trouve que c'est un exo dur j'ai vachement de mal à progresser. Généralement quand j'arrive à un mod de 9 ou 10 c'est fini et ceux même avec les techniques pour déblocage. Peut être aussi que de se fitoxer les triceps et pecs avec les premiers exos n'aide pas. Peut être que si sur quelque séance tu ne rajoutais pas de reps aux premier exos, tu pourrais peut être passer le palier ou tu bloque. BanditRider a raison on à pas le choix faut s'accrocher. Ceci dit le fait de rester en gainage au dessus de la barre doit être bénéfique. Mon pote lui pour choper en tonicité au traction fait par exemple: c'est 10 fois 7 tractions est juste à la dernière reps de chaque séries va au lieu de complétement descendre rester plusieurs secondes à mi hauteur puis aussitôt remonter pour refaire 2 reps. A voir ... Sinon les techinques de la demi boucle... Achète le bouqs turbo de Olivier Lafay, il complémentarise très bien le premier bouqs
-
Il y a aussi les bandes élastiques qui réduisent un peu la difficulté de l'exercice ...
Sa va réduire en quelques sortes ton poids ...
Bonne chance !!!
Sa va réduire en quelques sortes ton poids ...
Bonne chance !!!
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee