Faible prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Ddrial

Faible prise de masse

Message par Ddrial »

Bonjour,

Voila sa fait 7 mois que je fais de la musculation, un peu près 5 kilos de pris ( 54 kg ===> 59kg) pour 1M73-74 (j'ai 15 ans). Mes muscles sont bien dessinés, mais pas très gros ... se qui me fait défaut c'est la nutrition, j'ai un tout petit appétit :/ et je ne peux faire que trois repas et aucune collation par jour. Alors voila je voudrais que vous m'aidiez a me faire un plan alimentaire pour le petit dej et le diner (le midi je mange dans un self===> pas le choix), avec des aliments très riches pour avoir le moins de quantités possibles.

Dernière question: un gainers/ une whey dans mon cas serai utiles ??

Merci a tous ceux qui voudrai bien m'aidez.

Ps: j'ai avant de poster fait des recherches sur des plan alimentaire mais il y a trop de quantité pour moi :/ et au petit dej, les oeufs je pense pas que sa va le faire (je suis difficile, surtout le matin, riques de rejet ––')
La grandeur d'un homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition.
tafman

Re: Faible prise de masse

Message par tafman »

Salut,je ne suis pas un expert en nutrition,mais je vais te faire part de mon expèrience ,je mesurais 1.78 pour 60kg et j'ai eu du mal avec ma prise de masse au début.On me conseillait de manger plus souvent c'est ce que j'ai fais durant 3 mois mais résultat peu convaincant.(peut-être que ma nutrition n'était pas assez importante).

Afin de savoir pour qu'elle quantité de nourriture(calorie journalière)il me fallait pour grossir,je me suis rendu sur le site les calories.com(peut-être que tu connais),certes c'est un calcul aproximatif mais tu as une idée du nombre de calories que tu as besoin pour stabiliser ton poids.
Voyant que mon corps brulait beaucoup de calories,j'ai décidé de m'orienter vers un weight gainer,tout en allant à la salle 3fois par semaine.Je prenais quasiment 2 shaker par jour(Dans un shaker il y a environ1000calories si tu coupes avec de l'eau ,un peu plus avec du lait).J'ai fais cela durant 7-8 mois tout en continuant à faire à la de la musculation et à manger 3 voire 4 repas important!résultat je suis passé de60 à 76kg ,en gros d'un type plutôt maigre à normal!!(Crois-moi ça change la vie,en tout cas moi je me sens mieux ainsi!).
Donc si tu manges 3 repas dans ta journée ,je te conseil d'avoir comme colation un weight gainer(je sais que beaucoup sont pas fan sur le forum,mais quand tu es très maigre,je pense que ça sert),moi en tout cas j'en suis convaincu ça ma servi!!(La musculation,le repos et la nutrition aussi bien sur)!J'ai pas le temps de te faire un programme(et honêtement je pense pas être la personne la plus apte à t'en proposé un) mais en gros niveau alimentation,c'était blancs d'oeufs à gogo,blanc de poulet,fromage blanc,pain blanc et complet,beaucoup de féculent(blé,pates,riz,avoine.)viande blanche et rouge,poissons pas mal de fruit et jus de fruit et je reconnais de temps en temps un peu de confiserie(je t'ai pas dit de faire ça hein!!).

Le weight gainer peut-être une solution pour toi,à condition que tu travailles bien à la musculation,et que tu es 3 bon repas hors colation!!Mon weight gainer moi c'était Musle juice,mais apparement sur le forum il y en a d'autre marques qui te sont proposées pour t'orienter(en tout cas celui là ma servi!).Après j'ai vu que tu pouvais le faire toi-même j'ai lu ça,mais je ne sais pas ce que ça donne (niveau goût).Donc oui moi perso je pense qu'un gainer peut-être une solution si t'as du mal à prendre des repas qui pourrait t'apporter un surplus de calories journalière.(quand je dis un gainer,je parle d'un bon weight gainer,(donc pour le choisir renseigne toi sur le forum.)Pour la whey ben,je sais pas je laisse aux expert te répondre.
Ddrial

Message par Ddrial »

Merci pour ta réponse !! Je vais calculer tout sa sur ton site. Merci :D
Ddrial

Message par Ddrial »

j'ai besoin de 2300 calories, j'ai commencé a calculer les calories de se que doit manger sur le même site mais je n'est pas de repas type donc ....
Médine

Message par Médine »

donc lecture des topic prisse de masse en post-it dans la rubrique
Ddrial

Message par Ddrial »

J'ai lu plusieurs exemple de diète pour une prise de masse et j'ai quelques questions:

En ce moment au petit déj je mange:

1 bol de lait demi-écremé: environ 200 calories
6 biscuits BN: 522 calories
2 verre de multivitaminés: 110 calories

Total: 832 calories

Alors que dans les exemples il a des oeufs, du fromage se qui est pas riche en calories mais en protéines.

Sachant que je ne fais pas de collation, qu'est ce que je doit manger pour avoir beaucoup de calories et protéines en mangeant le moins possibles ?
fabthebass

Message par fabthebass »

oulah!! tu vas te faire engueuler ici avec tes BN :D

le truc chiant dans une diete quand tu commences à manger mieux, c'est qu'il faut souvent manger plus, car tu manges des choses moins grasses, moins sucrées, moins riches. Donc quand tu te lances dans une prise de masse en changeant tes habitudes alimentaires et en favorisant les proteines, tu dois manger plus que plus !!!

Pour manger ce que t'apporte en terme de calories tes 6 BN avec comme tu le cites une sources de proteine, fromage blanc, oeufs, ou autre, tu devras manger beaucoup plus en quantité.

En terme uniquement de calories, par exemple : 6BN = quasi 1.1 KG de fromage blanc 0% ... c'est pas la meme à avaler !! (je ne suis pas entrain de dire que tu dois manger 1.1 kg le matin !!!)

bref tu peux dejà commencer par virer les BN et remplacer par 100gr de cereales (avoine, Muesli, ou autre) niveau proteine le matin, du fromage blanc ou une petite omelette par exemple.

pour finir tu ne pourras pas ET prendre de la masse ET manger sainement en favorisant ici les proteines ET manger peu ....
Modifié en dernier par fabthebass le 12 mai 2011, 19:19, modifié 1 fois.
Ddrial

Message par Ddrial »

J'ai compris le message, mais 100 gr de céréales !!! sa fait 3 bols !!! je suis incapable de manger autant en une fois xD
fabthebass

Message par fabthebass »

ouais pas évident, une solution : triche !!

le matin tu melanges tes 100 gr d'avoine par exemple dans un blender avec 3-400 ml de lait, 1 dose de whey si tu as. pour le gout tu peux rajouter du cacao, du miel ou autre. tu mixes tout ça, t'obtiens 2 grands verres à boire tranquillement et c'est fait !!

Une fois que tu auras l'habitude, que tu auras plus d'appétit et que ton estomac se sera un peu étoffé, tu pourras surement les avaler à la petite cuillière tes 100 gr :o
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

100gr d avoine ca remplis bien un bol basta ! ya rien d extra lol...
Ddrial

Message par Ddrial »

Merci pour le conseil :D je vais essayé ^^ Oui j'ai de la whey acheté il y a un moment mais j'ai arrêté (je l'utilisait après ma séance) car ils me conseil d'avoir un vrai plan alimentaire avant de l'utilisé , mais c'est de la m**** je pense ( protein 90+ ) mais je vais essayé avec :P sinon tu me conseil cb de whey de le shaker ? 1g/kg ? 2g/kg ?
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

debutant 1.5gr. mais depend tes mensurations ? frequence d entrainement etc...
Ddrial

Message par Ddrial »

OK, pour les bols je comparais avec des céréales normales désolé..

Je fais 59 kg, 7 mois de musculation 3x/semaine
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

25gr 30min avant et de suite apres 40gr suffisent !
tafman

Message par tafman »

C'est bien de suivre un plan alimentaire,mais pour un débutant je pense que c'est pas mal de commencer petit à petit,en gros si tu n'arrives pas à suivre le plan alimentaire qu'on te propose dès les premiers jours c'est pas grave!!,fais le petit à petit,mange un peu plus chaque jour et tu verras que ton appetit va grandir aussi!!Je pense que c'est important à signaler et qu'on ne le dit pas assez mais en prise de masse la patience est déterminante que ça soit pour les exos en musculation,la nutrition,et les résultats.
Mange un peu plus chaque jour et un moment donné,tu te rendras compte qu'en fait que tu mangeais vraiment pas beaucoup et tu arriveras à suivre un programme avec succès.Bon maintenant si tu peux réussir un suivre un programme immédiatement alors tant mieux.
Viens de temps en temps nous faire part de ton évolution sur le forum.
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

oui +1...
Ddrial

Message par Ddrial »

Merci les gars pour tous vos conseil !! :D icon10
tafman a écrit :C'est bien de suivre un plan alimentaire,mais pour un débutant je pense que c'est pas mal de commencer petit à petit,en gros si tu n'arrives pas à suivre le plan alimentaire qu'on te propose dès les premiers jours c'est pas grave!!,fais le petit à petit,mange un peu plus chaque jour et tu verras que ton appetit va grandir aussi!!Je pense que c'est important à signaler et qu'on ne le dit pas assez mais en prise de masse la patience est déterminante que ça soit pour les exos en musculation,la nutrition,et les résultats.
Mange un peu plus chaque jour et un moment donné,tu te rendras compte qu'en fait que tu mangeais vraiment pas beaucoup et tu arriveras à suivre un programme avec succès.Bon maintenant si tu peux réussir un suivre un programme immédiatement alors tant mieux.
Viens de temps en temps nous faire part de ton évolution sur le forum.
J'en suis conscient mais merci de me le dire, surtout que sa va être difficile pour moi (petit mangeur).
ShoGunRua a écrit :25gr 30min avant et de suite apres 40gr suffisent !
Tu parle pour la prise autour de la séance ?

Pour compléter mon petit déj du fromage et du pain c'est bien ?