Fitness homme sans kettlebells

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

mat_t

Fitness homme sans kettlebells

Message par mat_t »

Bonjour !

Je vous poste un message car je suis à la recherche d'exercices plus orientés fitness tout en gardant les haltères.
Pour tout vous dire l'idée me vient après avoir regardé quelques vidéos d'entraînement au MMA (sur youtube) et catch (le nouveau show Tough Enough de la WWE). Souvent les exercices se font avec des kettlebells mais leur prix est assez onéreux. Cependant dans le show de la WWE j'ai pu voir des apprentis catcheurs s'entraîner aux mêmes exercices avec des disques d'haltères.
Apparemment ce genre d'exercice est assez bon au niveau de la fibre musculaire, en plus d'être un peu plus cardio, ce qui serait pas mal je trouve à intégrer dans mon programme sur un jour. Développement de la force et de l'explosivité aussi apparemment.

Exemple d'exercice que j'ai pu voir :
Comme si l'on donnait des uppercuts en diagonale avec les disques pris par le centre sur chaque main.

Faire des exercices comme cela un jour par semaine dans une séance plus "brûle graisse" me permettrait de mieux contrôler ma prise de masse je pense, en évitant la prise de graisse au maximum. Je n'ai pas pour objectif de faire du catch ou de ressembler à un catcheur, c'est juste l'idée qui me plaît !

Donc si vous avez des idées, vidéos, que vous pratiquez ce genre d'exercices, merci de me donner des indications !