Efficace ou pas?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

dextouille

Efficace ou pas?

Message par dextouille »

Bonjour, j'ai 16 ans et je souhaite muscler mes pecs, mes triceps et mes biceps. Depuis un mois je fais 50 tractions + lever avec biceps 5 séries de 10 avec 5 kg 1 jours sur 2 et 100 pompes 1 jour sur 2. Les résultats sont satisfaisants mais je fais un peu n'importe quoi car les tractions je les faits par séries de 5 et les temps de repos varient entre 2 à 20 min, les tractions sont réparties sur toute une soirée . Pareil pour les pompes j'en fais 30 le matin et 70 les soir. Est ce que j'obtiendrais de meilleurs résultats en faisant toutes les tractions et pompes en une seule scéance et avec un temp de repos de 2 min par exemple ou je peux répartir les exercics en plusieurs fois dans la journée?
thibault534

Re: Efficace ou pas?

Message par thibault534 »

Bonjour.

Ce que tu fais ne sert à rien. Pour progresser il te faut un programme de musculation correct et un plan alimentaire adéquat.
Tu as du matériel chez toi, ou es-tu prêt à investir pour du matériel ?
Tout vient à point à qui sait attendre.

Mon carnet : 18ans - 1m84 - 79kg
dextouille

Message par dextouille »

Bonjour, merci de m'aider, niveau materiel j'ai une barre pour les tractions et une altére de 5 kg. Je peux investir 50 Euros.
thibault534

Message par thibault534 »

Ça va faire juste. Je te conseille la méthode Lafay qui ne nécessite que le livre de la méthode et une barre de tractions. C'est une très bonne méthode qui a fait ses preuves : photos-avant-apres-de-membres-t7031.html
Tout vient à point à qui sait attendre.

Mon carnet : 18ans - 1m84 - 79kg
dextouille

Message par dextouille »

J'acheterai le livre merci.