Mollet

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Ddrial

Mollet

Message par Ddrial »

Bonjour,

Alors cela fait un peu plus de 6 mois que je fait de la musculation, mais déjà avant de commencé j'avais de petit mollet par rapport a mon corps. Au départ je me suis dit que 1 séance de mollet par semaine était suffisant mais non, alors je me suis mis a 2 séances par semaine.

Le problème c'est que mes mollet non toujours pas grossi mais mon corps oui donc je commence a avoir une grosse différences entre mes mollet et le haut du corps.(bras= 30/31, mollet= 32)
Mais mollet ne grossise pas mais pourtant je suis a fond, je fait une bonne séance de musculation des mollet et j'ai une bon congestion.

Alors si quelqu'un est ou a été dans le même cas pourriez vous me dire comment faire grossi ces mollet !!

Ps: séance: extension mollet 6 x 35 (avec barre de 20 kg)
+exercice maison ( pris sur un forum ) : extension accroupis 4 x 30 (uniquement poids du corps).
La grandeur d'un homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition.
mehdi357

Re: Mollet

Message par mehdi357 »

salut les mollet sont parfois dur a devellopper mais je te conseille de faire minimum 3 exo de reduire tes reps et rajouter du poids
seb54530

Message par seb54530 »

oui rajouter du poid et différent exercice comme le velo la course a pied
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Depuis quand le vélo et la course à pied développent-ils la masse ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Médine

Message par Médine »

C'est clair, ça fait 13 ans que je cours et j'ai toujours des mollets de poulet.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Les mollets, il y a une grande part de génétique, même certains bb pros (et donc avec tout ce qui s'en suit) le disent : les mollets t'en a ou t'en a pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ddrial

Message par Ddrial »

Merci pour les réponses, mais c'est vrai que mon père a aussi des petit mollet alors ...
Médine

Message par Médine »

Les mollets doivent être les muscles qui évoluent le moins vite
Ddrial

Message par Ddrial »

seb54530 a écrit :oui rajouter du poid et différent exercice comme le velo la course a pied
C'est vrai que je connais plusieurs amis qui ont de beau mollet et font du vtt mais après ils sont surement aidé par la génétique mais c'est pas cohérent se que tu dit entre rajouté du poids et faire du vélo car lorsque tu fait du vélo il beaucoup de rep mais peu de poids ...
Médine

Message par Médine »

Les muscles peuvent grossir avec de l'endurance mais cela prend des années, comparement à la muscu.
En muscu, les fibres musculaires se reconstruisent plus grosse, ce qui fait grossir le muscle. En endurance, ce sont les réserves de glycogène qui en grossissant avec le temps ont grossir le muscle

Mais il y a également une part de génétique: voir les marathoniens africain.
ROSS07

Message par ROSS07 »

Les mollets, il y a une grande part de génétique, même certains bb pros (et donc avec tout ce qui s'en suit) le disent : les mollets t'en a ou t'en a pas.
Je pense que cela fait parti des mythes de la musculation.

Pour le probleme des mollets fin, je sais que quoi je parle on m'appelait "flamand rose" avec mon gros 30cm :oops:

Aujourd'hui je suis à environ 40cm et la solution est assez simple finalement si suffit être lourd.

Avec vous déjà vu qu'un de lourd avec des petit mollets ?
Les mollets travaillent toute la journée, plus vous êtes lourd, plus ils doivent être dimensionné en conséquence
Freddie_Mercury

Message par Freddie_Mercury »

La pratique d'un sport de combat qui demande pas mal de petits sautillements permet aussi de bien les développer. Entre début septembre où j'ai commencé la boxe (et Lafay) et aujourd'hui j'ai gagné 2,5 cm aux mollets sans ajouts d'exercices dédiés, et avec un jeu de jambes pourtant plus que moyens ^^.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je pense que cela fait parti des mythes de la musculation
Ben regardes les photos des bb de la génération de schwarzy, certains n'ont pas de mollets (par rapport au reste de leur corps s'entend)

Ca va aussi dépendre de ta façon de marcher, de monter les escaliers etc.

vassor

Message par vassor »

Ca dépend pour le vélo et la course à pieds , c'est sure que sur du plat : ça le fait pas mais essayez dans des cotes d'un bon pourcentage, effet garanti.
Ddrial

Message par Ddrial »

Merci pour toutes ces réponses !!

ROSS07 :Je voudrais savoir combien a tu gagner de poids entre tes 30 cm a tes 40cm et surtout combien d'années de musculation.
Ddrial

Message par Ddrial »

STP ROSS07
ROSS07

Message par ROSS07 »

Ddrial a écrit :Merci pour toutes ces réponses !!

ROSS07 :Je voudrais savoir combien a tu gagner de poids entre tes 30 cm a tes 40cm et surtout combien d'années de musculation.
+25 kgs (2PDM & 1 seche) sur environ 2ans et je les bosse au moins 3* semaines.
Ddrial

Message par Ddrial »

Merci de m'avoir répondu, +25 kg , +10 cm de mollet en 2 ans :shock: icon10 quelle perf !!