Prise de masse, comment faire ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Varg

Prise de masse, comment faire ?

Message par Varg »

Bonjour tout le monde.

Voilà, je me permets de mettre ce post pour avoir des avis et des résultats par la suite :D

J'ai vu qu'il y avait pas mal de personnes qui demandaient la même chose, mais bon ,j'imagine que c'est du cas par cas donc je me lance.

Voilà, j'ai 24 ans je fais 62 voir 63 kg pour 1min78.
J'ai fais du sport comme tout le monde au lycée et de 18 à 20 ans j'ai fais de la boxe française (4h par semaine) plus 2 mois de sport intensif (vélo un jour puis muscu l'autre).
J'avais une bonne condition physique et j'étais musclé.

J'ai pratiquement tout arrêté durant 1 an et demi et là depuis la rentré j'ai reprit la boxe Française en Club donc 4h d'entrainement par semaine.

J'ai reprit un peu de forme mais maintenant mon soucis serait de prendre de la masse pour ensuite sécher (je pense que c'est le bon processus non?) et perdre un peu de ventre.
Mon poids me complexe un peu en fait...

Mon idéale serait d'arriver à 70 kg pourquoi pas ^^

Au niveau de mon alimentation le matin je prend des céréales aux flocons d'avoine et fruits sec (Muesli chez Auchan lol) puis le soirs c'est souvent poisson/légume/féculant type nouilles/pattes.
Avant mes entraînements, je prends des barres énergétiques Isostar et voilà.

J'espère que ma description aidera les personnes qui sont fortes dans ce domaine pour pouvoir me donner des conseils.

Merci d'avance :)

V.
Médine

Re: Prise de masse, comment faire ?

Message par Médine »

Bah déjà fais-toi un plan alimentaire avec ce que tu trouves sur le forum