Pas assez de calories, glucides?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

cmoimeme

Pas assez de calories, glucides?

Message par cmoimeme »

Bonjour,

je fais 59kg pour 1m68, je souhaitera prendre un peu de poids pour atteindre les 65kg afin de gagner un peu de muscles (une vraie crevette!)

voir en pièce jointe une journée type pour moi que je me suis fixée niveau alimentation

J'ai l'impression que c'est correcte niveau protéine, mais peut etre pas assez de calorie? Que pourrai-je améliorer si vous voyez de vraies lacunes?

Je pensais passer à une galette de riz vers 10h plutot qu'une barre pas tip top, mais voyez-vous des aliments un peu plus sucrés (j'ai bcp de mal avec le salé avant midi) qui pourraient convenir et qui se mange avec les doigts?
Médine

Re: Pas assez de calories, glucides?

Message par Médine »

Ton plan n'est pas correcte, a revoir en entier

C'est a toi de déterminer ton total calorique en fonction de tes dépenses énergétiques quotidiennes
cmoimeme

Message par cmoimeme »

Oui j'ai oublié de préciser qu'avec l'estimation, j'étais à 2100-2300 calories par jour selon les jours ou je fais du sport ou pas.

Je me doutais bien que ce n'était pas parfait, mais je pensais pas que tout était faux ^^'

Peux-tu me dire ce qui est complètement faux? je pensais avoir parcouru assez le forum nutrition pour faire quelque chose qui tenait un minimum la route. Je ne vise pas la perfection hein, je sais qu'il faudrait prendre des aliments très spécifiques dans des quantités importantes pour avoir tout bon, mais ya vraiment rien à garder de cette base?

J'avais cru comprendre dans les remarques qui remontaient souvent qu'il fallait prendre des oeufs le matin voire dans la journée, une collation pain + jambon vers 16h, poignée de noisettes ou amandes par ci par là, manger de la viande, légumes + féculents (en quantité certes ce qui n'est pas le cas là, mais faut bien commencer par quelque chose de réaliste et réalisable), qu'il n'était pas interdit non plus de se faire plaisir un petit peu (genre la barre), et laitage + céréales le soir.

j'ai vu aussi fromage blanc et flocon d'avoine qui était le must le matin voire tout le temps, mais je trouve ca trop immonde, et j'avais lu que le muesli est une alternative convenable, donc yaourt + muesli pas parfait mais alternative convenable.

J'avais enfin lu que dans l'absolu, peu importait 6 repas moyens ou 3 plats blindés, l'important c'était la somme de la journée. N'étant pas libre de faire ce que je veux, je ciblais le principe de petites collations et plus gros repas.

Peux-tu donc me dire si j'ai mal compris ou mal appliqué?
Médine

Message par Médine »

Ouvre un carnet nutrition, poste y ton plan mais de façon lisible (ta feuille excel n'est pas agréable à lire) et je te dis ce que j'ai à dire
cmoimeme

Message par cmoimeme »