Bonjour, alors voila, j'ai commencé une sèche, mais je me suis rendu compte que ça ne servait a rien pour le moment, donc j'aimerais faire une prise de masse "sèche", en prenant le moins de gras possible.
Donc je me demande si je peux rajouter du HIIT après mes séances de muscu et combien de jours par semaine pour éviter au maximum la prise de gras
Mon plan alimentaire pour donner une idée:
Matin:
1 galette sarrazin
3-4 blancs d'oeufs
50 grammes d'emmental rapé
200 ml de jus d'orange
Et accessoirement de la whey
Midi:
Lycée donc j'essaie de prendre au moins:
100 gr de crudité
100-150 grammes de pates ou de riz
150 gramme de viande rouge ou blanche
Collation Aprem:
Avant entrainement:
Whey si pas pris le matin,
Banane+ 200gr de fromage blanc
Après entrainement:
2 cuillère de miel + whey
Diner:
-environ 350-400 grammes de légumes (haricot,salade, tomate, concombre)
- 150 grammes de poulet
-50 grammes de pates ou de riz
Collation soir( si faim):
-200 gr de fromage blanc
Prise de masse et cardio?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse et cardio?
C'est l'alimentation qu'il faut gérer. Si tu cours tu devras augmenter tes calories pour ne pas être en hypocalorie et le seul indicateur c'est la légère prise de gras. Plus ta diète sera correcte et contrôlé et minutieuse, moins tu prendra de gras par rapport au gain musculaire
-
Donc tu penses que si je gère bien l'alimentation et le cardio, la prise de gras sera assez mince?
-
Oui mais tu peux faire la même chose sans cardio. Ce qui prime c'est l'alimentation.Si t'es en hypercalorie, même avec du cardio tu prendra du gras (c'est le principe de l'hypercalorie)
-
ouais j'comprend, mais j'prend vite du gras, et puis l'été approche et tout et tout.... comprends-tu^^
Et tu penses quoi de mon alimentation? Sacant que je fais 1m69 pour 66 kilos actuellement (si ça peut aider:))
Et tu penses quoi de mon alimentation? Sacant que je fais 1m69 pour 66 kilos actuellement (si ça peut aider:))
-
Mais courir ne fais pas perdre de gras !!!! C'est l'alimentation qui te fera prendre plus ou moins de gras mais tu n'en perdras pas en prenant de la masse. Si tu prend trop de gras ,c'est que tu manges trop c'est tout
Avant entrainement:
(Avant le training on peux en prendre mais pas parce qu'on en a pas prit le matin)
On ne mange pas de solide juste avant le training (digestion difficile durant le training) et surtout pas avec la whey (ralentissement de son assimilation alors que l'on cherche l'inverse)
On lange 1h30-2h avant et on prend la whey seul 30min avant
Après entrainement:
Pas de miel avec la whey. favorise les glucide avant et pendant le training, pas après
Diner:
- 150 grammes de poulet
-50 grammes de pates ou de riz C'est peu surtout si tu as fini ton training et que c'est ton repas qui interviens 30min après la whey. Donc enlève 50g le midi pour n'en prendre que 100g et rajoute les le soir pour en avoir également 100g
Tu as aucune source de bon lipide source d'Acide Gras essentiel. Il t'en faut minimum 1-1,5L/kg par jour
C'est le total calorique de ton plan par rapport à tes dépenses journalière qui doit être précis et bien calculé si tu ne veux pas prendre beaucoup de gras
Avant entrainement:

On ne mange pas de solide juste avant le training (digestion difficile durant le training) et surtout pas avec la whey (ralentissement de son assimilation alors que l'on cherche l'inverse)
On lange 1h30-2h avant et on prend la whey seul 30min avant
Après entrainement:
Pas de miel avec la whey. favorise les glucide avant et pendant le training, pas après
Diner:
- 150 grammes de poulet
-50 grammes de pates ou de riz C'est peu surtout si tu as fini ton training et que c'est ton repas qui interviens 30min après la whey. Donc enlève 50g le midi pour n'en prendre que 100g et rajoute les le soir pour en avoir également 100g
Tu as aucune source de bon lipide source d'Acide Gras essentiel. Il t'en faut minimum 1-1,5L/kg par jour
C'est le total calorique de ton plan par rapport à tes dépenses journalière qui doit être précis et bien calculé si tu ne veux pas prendre beaucoup de gras
-
ha oui d'accord, je vois, et concernant les lipides, je dois prendre quoi? a part l'huile?
-
Oléagineux, poissons comme thon et saumon (2 fois par semaine) huile d'olive et de colza en assaisonnement, Jaunes d'oeufs (surtout lors du repas qui suit le training)
-
C'est pas nocif les jaunes d'oeufs en grande quantitié?
-
Et pourquoi???
jaune-d-oeufs-t58568.html
http://www.superphysique.org/articles/l ... _le_truand
remplacer-les-oeufs-au-petit-dejeuner-t76111-18.html
Pour te mettre à la page...
jaune-d-oeufs-t58568.html
http://www.superphysique.org/articles/l ... _le_truand
remplacer-les-oeufs-au-petit-dejeuner-t76111-18.html
Pour te mettre à la page...

-
Ah merci, nan je disais ça car beaucoup de monde le pense, donc bah merci de m'avoir corrigé:)
Et question surement super conne, tu penses qu'il est possible de gagner en définition en prise de masse? ou bien c'est impossible?
Et question surement super conne, tu penses qu'il est possible de gagner en définition en prise de masse? ou bien c'est impossible?
-
La définition tu l’obtiens plutôt après la prisse de masse quand tu sèches.