Je me fais régulièrement suivre par une nutritionniste à l'aide d'une balance qui calcule les données tel que le poids, la masse graisseuse etc ... Je suis en dessous du seuil de gras "normal". Je suis assis derrière mon pc, et quand je regarde mon bidon, ben ca fait des bourlets, mais ce n'est pas de la graisse (info, intox ? ). Vous me conseillez de manger moins et définir les muscles ou continuer à manger et une fois une bonne prise de masse, je définis le tout ?
Normal que quand t'es assis t'as plus de plis que debout
Comme l'as dit Demon-Gentil te fies pas à ces balances, a la limite demande à ta nutritionniste de calculer ton BF avec une pince à plis cutanées, si elle en a une.
Après pour ta prise de masse c'est au visuel, si tu te trouve trop gras tu sèches, sinon tu continues.
Pourtant c'est un truc de pro. Sa coute 15 000 euros, yen a une dizaine dans le monde. Mais en fait c'est con ce que je vais dire mais ... quand on fais de la muscu objectif PRISE DE MASSE. Le travail à la muscu consiste à faire de longue série de lourde charge on est d'accord ? Si on désire bien prendre de la masse, faut bouffer à côté. Cela veut dire qu'a mon poids désiré ( 85 kilos ), je serais musclé mais du muscle "mou" , si vous voyez ce que je veux dire ? Enfin je sais pas, je vois des mecs qui bouffe et qui vont à la muscu, ils prennent de la masse et c'est bien dessiné ?
Non enfin c'est pas pareil. Par exemple je touche mes pectoraux, c'est mou ( sa m'étonnerait que j'ai du gras ici). Je touche mes fesses, c'est mou, normal sinon on aurait mal au fion. Je touche mon bras, c'est mou.
Non mais je sais pas, genre t'es debout le dos bien droit, sans contracter tu touche ton bide, ben pour moi c'est mou comme si tu faisais du trampoline sur obélix, tu comprend ce que je veux dire ?
Je viens de comprendre ta petite blague, pas mal, pas mal . Autre cas, c'est très sérieux. Tu te mets debout, et tu secoue ton corps comme un sapin qui souhaite perdre ses aiguilles tout en te regardant dans une glace. Tu vois bien que tes muscles/gras ondulent ?