Prise de masses - Musculation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Largy

Prise de masses - Musculation

Message par Largy »

Bonjour à tous et à toutes alors voila, je fais 1 M 91 et 74 - 75 Kg. pour 16 ans (17 dans 39 jours).

Par rapport à ma taille, je suis bien trop maigre, j'aimerais prendre minimum 10 Kg de Masse.

Je suis conscient que le travail sera certainement long et dur, mais je suis prêt à tout : )

Je pratique la musculation en salle et je consomme des protéines, le problèmes c'est que cela fait maintenant 1 mois et demi que je n'en prend plus, et que je pratique plus, mais d'ici demain je suis bien décider à reprendre à fond, jusqu'à atteindre mon objectif final.

Je ne suis plus en cours, jusqu'à ce que je recommence un apprentissage, mais ne parlons pas de cela, du coup..Je ne fais rien de mes journées, et j'aimerais avoir des conseils concernant les choses que je devrais manger, collations etc..J'aimerais avoir un programme type de ce que je devrais consommer à tel heure, et à quel dose à peu près. Par exemple le matin, vers 10 h..Midi..16 h00..Etc..

Et concernant la musculation, j'en pratique en salle, ce qui fais que je peux y aller quand je veux, 3 - 4 fois par semaines pendant 2 - 3 heures si il le faut, je suis prêt à tout, je suis bien décider.

Je veux pas ressembler à une machine de guerre, loin de là, mais je pense que vous mêmes savez à quoi je pense quand je dis que je veux prendre de la masse et gagner en muscle.

Quand je parle de muscle, je parle de tout les muscles, je travaillerais tout, je veux qu'on voient mes abdos etc..

PS : En plus de la musculation je fais du basket, mais je vais arrêter ce dernier pour m'orienter dans quelques choses qui me convient le plus, sport de combat (Boxe Thaï, etc..Je sais pas encore)

Merci :)
Bastoun34

Re: Prise de masses - Musculation

Message par Bastoun34 »

Je pense pas trop m'avancer en te disant que personne ici ira te pondre un "plan type". Par contre, ce que tu peux faire, c'est te balader dans la section "Prise de masse", regarder les différents plans proposés, leurs critiques etc... et t'inspirer de tout ça pour rédiger "ton" plan. C'est pas si dur que ça, dans la mesure où au final, c'est toujours un peu les mêmes choses qui reviennent.
Une fois que t'auras fait ton plan, poste le ici pour te le faire relire par d'autres.
Largy

Message par Largy »

Ok je te remercie, je faire ça de ce pas :)
Médine

Message par Médine »

man456

Message par man456 »

Bonjour

Je voudrais avoir quelque conseil svp.

Alors voila il y'a quelque mois de sa j'etais dans une periode de surpoids, Mais maintenant j'ai perdu beaucoup de kilos je voudrais faire une prisse de masse pour Lafay mais j'ai peur de revenir comme avant de trop grossir.Je peux m'inquieter ou pas?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le but d'une prise de masse, même si on prend nécessairement du gras, c'est quand même avant tout de prendre du muscle hein. Donc si ton régime alimentaire de prise de masse est équilibrée, et que tu pratiques la musculation (Lafay ou autre) en même temps, oui, tu vas regrossir, mais ça sera sûrement pas comparable (plus de muscle, moins de gras).
Médine

Message par Médine »

C'est la qualité de la diète qui fera que tu prend plus ou moins de gras. Meilleur elle sera et moins de gras tu prendras
ethan2264

Message par ethan2264 »

bonjour je cherche a prendre de la masse donc j ai decide de prendre de la Creapure creatine,
est ce que je dois le couple avec des proteines pour prnedre beaucoup plus de masse ?merci pour vos conseils
Médine

Message par Médine »

Les suppléments que ce soit créatine ou protéine ne font pas prendre de masse. Ce ne sont pas des produits magique. C'est l'alimentation qui est importante