Bonjour, pourriez vous m'aider à prendre du muscle mais que du muscle, je ne veux pas trop grossir.
J'ai 25 ans
Je mesure 171cm pour 68 kg (une pellicule de graisse autour du ventre et assez musclés au niveau des jambes à cause de la pratique du cyclisme depuis l'age de 5 ans maintenant j'ai arrêté)
Je fais de la muscu 1h30 1 fois tous les deux jours.
Je fais 3 repas par jour bien consistant, je mange jusqu'à ce que mon estomac soit plein:
Matin:
- 25 cl de lait
- 1 demi baguette de pain + confiture
- 25 cl de jus de fruit
Midi:
- Un gros steack ou oeufs dur
- Pattes ou riz
- Fromage blanc
- 1 ou 2 fruits
17h (avant l'entraînement):
-Barres de céréales
Soir:
- Poisson
- Pommes de terre
- Salade de légumes
- Fruit
Mes questions:
1/ Dois je prendre de la protéine en poudre pour m'aider à prendre du muscle ou mon alimentation est elle suffisante?
2/ Si je prend de la protéine en poudre, laquelle serait la mieux adapté dans mon cas et quand est ce que je dois la prendre? Pendant les jours d'entrainement et/ou les jours de repos?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bedoin d'aide pour prise de muscle
Modérateur : moderation
-
-
Re: Bedoin d'aide pour prise de muscle
personne pour m'aider s'il vous plaît?
Peut être ais-je posté mon sujet au mauvais endroit?
Peut être ais-je posté mon sujet au mauvais endroit?
-
Si tu arrives a avoir tes apports protidique par l'alimentation solide, la supplémentation est inutile
Il faudrait les quantités pour juger de la qualité de ta diète mais déjà je peux te dire:
- Remplace ta baguette du matin par du pain complet ou encore mieux, par de l'avoine ou muesli
- midi: vire le fromage blanc. Augmente la viande ou les oeufs pour compléter du coup ton apport en protéine
- 17h: pas top. Préfère un pti sandwich de pain complet et blanc de dinde par exemple.
- Vire le fruit et prend le en collation de 17h ou du matin
Il faudrait les quantités pour juger de la qualité de ta diète mais déjà je peux te dire:
- Remplace ta baguette du matin par du pain complet ou encore mieux, par de l'avoine ou muesli
- midi: vire le fromage blanc. Augmente la viande ou les oeufs pour compléter du coup ton apport en protéine
- 17h: pas top. Préfère un pti sandwich de pain complet et blanc de dinde par exemple.
- Vire le fruit et prend le en collation de 17h ou du matin
-
Ouais, idéalement, il faudrait les quantités et le bilan calorique de ton menu. Mais Médine a dit l'essentiel. Personnellement, je rajouterais une portion de légumes le midi (en entrée ou en accompagnement). Et une poignée de fruits secs dans tes collations de 10h/17h.
-
ok je vais essayer de calculer tout ça et je vous tiens au courant