Voila un aperçu de mon programme pour une prise de masse controlée.
Je mesure 1.78, pèse actuellement 82kg, et suis de type meso.
Je vais observer les résultats pendant 2 semaines, et adapter les quantités (probablement à la hausse).
En terme de compléments, je prends de la créatine (pendant les repas), des BCAA (autour de l'entrainement), de la glutamine (autour de l'entrainement et avant le coucher), et un peu d'isolat de whey de chez myprotein.
J'ai mis par référence en légumes les poivrons étant donné que j'en raffole, mais je varie avec d'autres (petits pois, carottes, brocoli, radis, avocats, etc. etc.). A noter que je ne les cuit pas (c'est mieux il me semble ?).
Matin (8h) : 42,5 / 115,5 / 29,5 // 881
100gr flocons d'avoine
100g fromage blanc + cannelle
3 oeufs à la coque
1 banane
1 tranche volkenbrot
10g beurre omega 3
Pré-training (9h) :
5g glutamine / 4g BCAA
Training : 9h30 – 11h
Post-training (11h) : 40 / 9 / 1 // 200
5g glutamine / 4g BCAA / 43g whey isolate
Un verre orange pressée
Déjeuner (12h) : 56,5 / 146,5 / 40 // 1132
150g boeuf
ou 150g poulet + 1 avocat (sans les 2CS d'huiles)
150g pates complètes
1CS huile de colza
500g poivrons
1CS huile d'olive
1 banane
Collation après-midi (16h) : 23 / 52 / 10 // 390
1 sandwich (2 tranches de blanc de dinde, 2 tranches volkornbrot, 10g beurre omega 3)
Diner (20h) : 64 / 116,5 / 35 // 1037
200g thon + 1CS huile olive
ou 200g saumon
150g pates
1CS huile de colza
500g poivrons
Collation soir (23h) : 8,5 / 14,5 / 0 / 93
100g fromage blanc + cannelle
125g framboises
5g glutamine
Ce qui nous amène à un total de 234.5 grammes de protéines, 454 grammes de glucides et 115.5 grammes de lipides, soit 3800 calories (25% prot, 48% glucides, 27% lipides).
Pouvez-vous me donner vos avis la dessus, et éventuellement corriger ? Merci d'avance.
Prise de masse controlée, mon programme alimentaire
Modérateur : moderation
-
Prise de masse controlée, mon programme alimentaire
Modifié en dernier par Yue le 29 mars 2011, 18:25, modifié 2 fois.
-
Re: Prise de masse controlée, mon programme alimentaire
Varie tes légumes et tes viandes dans la semaine et bois un petit peu de vinaigre de cidre
Où tu as fait tes calculs parce que il y a déja 35 gr de prot dans 150 gr de thon donc plus 100 gr de pates
Je te dirais de réduire l'huile et de rajouter des oléagineux style amande pour le croquant
PS : Essaie ca dans ton sandwich ou dans tes pates http://www.ciao.fr/Panzani_sauce_tomate ... be__130946
Où tu as fait tes calculs parce que il y a déja 35 gr de prot dans 150 gr de thon donc plus 100 gr de pates
Je te dirais de réduire l'huile et de rajouter des oléagineux style amande pour le croquant
PS : Essaie ca dans ton sandwich ou dans tes pates http://www.ciao.fr/Panzani_sauce_tomate ... be__130946
La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
Epicure
Epicure
-
Effectivement je n'ai pas précisé le vinaigre de cidre, mais j'en bois.
Au niveau des oléagineux, est-ce pour varier les lipides ou juste au niveau du gout ? Parce que l'huile ne me dérange pas.
Pour la sauce, c'est un fake ? Ca m'a l'air crade, et en plus j'aime le gout de mes pates nature.
Au niveau des oléagineux, est-ce pour varier les lipides ou juste au niveau du gout ? Parce que l'huile ne me dérange pas.
Pour la sauce, c'est un fake ? Ca m'a l'air crade, et en plus j'aime le gout de mes pates nature.
-
Le vinaigre de cidre se boit quand ?
Merci d'avance
Merci d'avance

-
au moment des repas dans un verre d'eau comme un sirop
La sauce, elle est extra !!!!
les oléagineux, c'est pour avoir du croquant et l'amande contient de nombreuses fibres
La sauce, elle est extra !!!!
les oléagineux, c'est pour avoir du croquant et l'amande contient de nombreuses fibres
La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
Epicure
Epicure
-
Etant donné que mon poids stagne et que j'ai faim, j'ai augmenté au cours des deux dernières semaines les apports, je remet donc à jour, et attends toujours vos éventuelles suggestions.