je compte prendre des proteines mais j'ai besoin d'aide!!!!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Niglas

je compte prendre des proteines mais j'ai besoin d'aide!!!!

Message par Niglas »

Bonjour moi c'est Nicolas j'ai 18 ans et je fait 1m82 pour 68 KG ! depuis Septembre je me suis inscrit dans une salle de musculation !

j'ai commencé a 65 kg ! j'ai donc pris 3 kg en 7 mois en y allant 2, a 3 fois par semaine sachant que je fais aussi de la boxe et du foot ! je suis tres sec et mes muscles sont assez dessiné mais je souhaiterais prendre du poids et de la masse !!

je mange normalement ni trop ni trop peu ! alors je me pose la questions des proteines ! certains me le deconseille d'autres me le conseil et VOUS ? aidez moi ! SVP Comment les prendres , QUoi prendre ? a quelle frequence ? cela peut il avoir des effets indesirables? voila merci beaucoup a plus !
Nshadowz

Re: je compte prendre des proteines mais j'ai besoin d'aide!

Message par Nshadowz »

c'est une bonne idée de prendre des protéine après un entrainement, mais c'est pas ca qui va changer grand chose.

Si tu veux prendre de la masse vas falloir manger + de kcal par jour et bien divisée (manger des bonne chose)

Les protéine en poudre c'est pas mauvais si tu prend pas trop de dose ( faut voir aussi combien de protéine tu bouffe pendant la journée qui ce trouvent dans les aliments)

+ bois 2-3 litres par jour et manges des légumes alors aucun danger.

mais faudrait que tu nous montre tout ce que tu manges en 1 journée pour voir si ta besoin de gainers ou prot
Niglas

Message par Niglas »

merci de ta reponse ! bah alors on va dire que une journée type ca va etre:

- matin: tartine avec pate a tartiner et du lait

-Midi : petite salade de tomates en entrée puis generalement un ou deux steak de viande haché mais pas tres gros pour ca que j'en prend 2 ! avec pates ou riz en meme temps avec du pain. Fromage et yaourt

-Soir: petite salade et poulet avec genre petit poid, lentille , haricots avec toujours du pain du fromage et un yaourt pour la route ! entre ces repas y passe quelques petits gateau evidemment !

voila en gros une journée type pour moi ! icon6
a toi de me guider merci beaucoup
Manzoner

Message par Manzoner »

Salut Niglas!

Avant de prendre des prot, je pense que tu pourrais d'abord modifier ton alimentation.

En prise de masse il faut faire au moins une collation le matin et une l'après-midi (pas de petits gateaux^^)

Donc pour 10h et 16h (environ) tu peux prendre:
- sandwich de jambon ou blanc de poulet avec pain de mie complet,
- thon avec maïs ou autre
- fromage blanc avec flocons d'avoine ou céréales

Et essai de rajouter des blanc d'oeufs (2 ou 3) à tes repas quand tu peux et des fruits.

Tu peux aussi manger quelque chose si tu te couches plus de 3h après ton repas du soir. (pour pas dormir le ventre vide)

Fais déjà ça pendant un mois, et je pense que tu prendra de la masse. Si vraiment c'est pas mieux, passe aux prot, mais bon je pense que c'est mieux de privilégier les vrais aliments.

Bon courage ;)
Niglas

Message par Niglas »

HEY Manzoner! d'abord merci de ta reponse ! et ensuite des que j'ai commencé la muscu cet a dire en septembre j'ai commencé a faire des collations avec par exemple :
- jambons et pains complet + des omelette le soir etc ...

mais je t'avou que ca n'a pas fait grand chose surtout que quand je prenais par exemple le sandwich vers 10H et a midi j'avais deja beaucoup moins faim donc resultat je re mangeais a 14h puis a 16h et au final je faisai que bouffer des minis repas tout a long de la journée ... icon6 alors que faire ? merci de ta rep en tous cas !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Jette un oeil sur les différents plans présents en section prise de masse... Les repas du midi et du soir sont corrects dans l'ensemble, par contre, le petit déjeuner est bof: ok pour le pain, mais complet de préférence, et la pâte à tartiner au lait, à mon avis, c'est surtout du sucre et du gras (et pas des bons).
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

Toute maniere ton estomac s habitue au quantité avec l habitude. Augmente le matin en cereales et proteine (oeufs etc...). Tu doit charger en glucide le matin,midi et collation !
Niglas

Message par Niglas »

Merci beaucoup pour vos reponses ! je prend en ce moment une poudre avec proteines , lipides , glucides et un peu de creatine ! le matin deux doses et 1 avant mon entrainement 2 dose on verra bien ! pour l'instant aucun changement a part quelques troubles digestifs !