Bonjour,
Etant en seche, j'ai deja perdu 6kg en 7 semaine, et 2cm de tour d'epaule contre 7cm de tour de taille, et 1cm de bras.
Donc je pense faire une bonne seche. Mais je pese maintenant 90kg alors que j'ai commencé à 96kg
Et je suis loin encore de mon objectif qui est plus du reflet du miroir que de la perte de poids (jeq uis encore aux alentour de 26% de BF).
Et c'est meme mon "probleme" car avec 96kg et mon petit metre 70 je parraissant "imposant" ce qui m'aider au rugby pour percer, mais j'ai peur qu'avec ces kilos en moins et les autres qui vont suivre, je n'ai pas le meme impact.
Et j'aimerai savoir s'il est possible de rester puissant et le meme impact qu'avec ces kilos perdu ?
Merci
Perte de "masse"
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perte de "masse"
Heu ben je pense qu'on peut classer le rugby dans les sports de combats....du moins de contact...
c'est clair que le poids en sport de combat ça fait la différence....(que soit de la grasse ou du muscle c'est pareil pour le coup)
Bon après je pense qu'avec 90 kg pour 1m70 tu dois quand meme rester puissant !
Mais oui en mélée ce qui compte (il me semble) c'est la poussé dans les jambes et surtout l'inertie don là moins de " puissance " (encore que la différence doit pas être énorme)
A part dans la mélee je pense pas que ça puisse être néfaste, tu seras toujours aussi solide et surtout plus mobile et agile...
Bon je dis pas grand chose là c'est des généralités...mais si ça peut servir j'en serai ravi ^^
c'est clair que le poids en sport de combat ça fait la différence....(que soit de la grasse ou du muscle c'est pareil pour le coup)
Bon après je pense qu'avec 90 kg pour 1m70 tu dois quand meme rester puissant !

Mais oui en mélée ce qui compte (il me semble) c'est la poussé dans les jambes et surtout l'inertie don là moins de " puissance " (encore que la différence doit pas être énorme)
A part dans la mélee je pense pas que ça puisse être néfaste, tu seras toujours aussi solide et surtout plus mobile et agile...
Bon je dis pas grand chose là c'est des généralités...mais si ça peut servir j'en serai ravi ^^

- Lafayen -