Help - femme

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Bristol

Help - femme

Message par Bristol »

Bonsoir !!!

J'ai besoin de votre aide, je vous explique.

J'ai 29 ans, 1M59 pour 47 kg.
J'ai fait un petit régime protéiné, avec peu de glucide, fin déc - janvier, qui m'a permis de perdre 3 kg.
Février j'ai réintégré les féculents dans mon alimentation, mais j'ai du resté en dessous de mes besoins caloriques car j'ai perdu 1 kg sur le mois de février.

Je viens d'acquérir la méthode LAFAY pour femme, je souhaite prendre de la masse musculaire afin de muscler mon corps et de le raffermir.

J'ai calculé mes depenses caloriques via les calculateurs du net, et je me situe entre 1650 et 1750 cal avec un métabolisme basal de 1250.
Depuis quelques jours je tiens un carnet de mon alimentation, et je m'aperçois que je mange en dessous de ce que j'ai besoin, entre 1350 et 1500 cal.
Ce qui expliquerais la perte sur le mois de février.

Ma question :

puis je continuer avec mon alimentaion actuelle, et espérer prendre du muscle, ou es ce que tous les efforts que je ferais seront inutiles ?

Merci pour votre réponse
Bastoun34

Re: Help - femme

Message par Bastoun34 »

Tu pourras pas prendre de muscle si tu restes à ce niveau de calories. En gros, t'es en sèche là, donc tu perds du gras, et aussi du muscle.
Si tu veux prendre en muscle, tu dois prendre en masse (et donc prendre aussi un petit peu de gras).
Modifié en dernier par Bastoun34 le 15 mars 2011, 11:34, modifié 1 fois.
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

Dévellopé couchez pour une femme moyen... !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Nan mais c'est pas ça^^ Je voulais dire "donc", et j'ai utilisé l'abréviation "dc" qui est traduite automatiquement ^^

Sinon pour revenir sur le sujet, je pense que si tu débutes juste, où que tu mangeais vraiment pas bien avant de commencer ta diète, il est possible que tu prennes quand même un peu de muscle au tout début de la sèche. Mais ça ne dure pas^^
Enfin dans ton cas, je pense pas que tu cherches à être le plus musclé possible, si? Si j'étais toi, j'essaierais de manger sainement et de manière équilibré, sans prendre en compte d'éventuelles considérations de sèche ou de prise de masse. Regarde déjà comment ton corps va évoluer avec la méthode. Après quelques semaines, tu seras plus à même de décider ce que tu veux faire.
Bristol

Message par Bristol »

Merci pour tes réponses.

J'ai augmenté mes calories journalières à 1600 - 1700 cal.
J'augmenterais ma conso par rapport à mon évolution.
C'est peut être pas l'idéal, mais je suis une fille, et le gras, j'aime pas.. icon5

D'ailleurs, si mes calories journalière sont inférieures à mes besoins, est ce le corps peut puiser dans la graisse pour créer de l"énergie pour développer le muscle ?
Merci d'avance.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Y a le bon gras et le mauvais gras: consommer des lipides, ça veut pas dire manger du saindoux ou de la couenne de jambon... En général, comme sources de bon lipides, on va plutôt chercher dans les oeufs entiers, les poissons gras type saumon ou thon, l'huile d'olive et de colza, ainsi que tout ce qui est oléagineux (amandes, noisettes, noix...). Donc tu vois qu'il y a gras et "gras".

Si tes apports caloriques sont inférieurs à tes besoins, alors logiquement tu vas sécher: càd que tu vas perdre du gras et sans doute un petit peu de muscle. En tout cas, tu pourras difficilement en gagner. C'est pour cela que la plupart des pratiquants qui veulent vraiment prendre du muscle enchaînent les phases de prise de masse (régime hypercalorique, en essayant de limiter la prise de grasse qui reste inévitable) puis sèche (régime hypocalorique, cette fois en essayant de limiter la perte de muscle, elle-aussi inévitable à ce moment là). Maintenant, rien ne t'oblige à faire ça: en ce qui me concerne, je ne fais ni l'un ni l'autre (ou en tout cas pas volontairement), je m'efforce juste de manger de manière variée, saine et équilibrée, en essayant d'être à peu près à l'équilibre.

Pour l'instant, moi, je te conseillerais de rester à tes 1600-1700 Cal/jour pour commencer, et de voir comment ton organisme va évoluer (poids, mensurations...). Après quelques semaines, en fonction de que tu verras et de que tu voudras, tu pourras éventuellement adapter ton régime alimentaire et enlever/rajouter 150/200 Cal en fonction.
Bristol

Message par Bristol »

Je pensais pas au gras de la nourriture, mais plutôt à celui de mon corps :lol:

Effectivement, je pense adapter mon alimentation en fonction de mon évolution.
Me reste plus qu'à me créer un carnet d'entrainement.

Merci bcp !!!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Va donc poster dans la section dédiée sur le forum (carnet d'entraînement méthode Lafay femme), nul doute que tu y trouveras, déjà des conseils, et surtout des encouragements et la motivation qui va avec.