Salut à tous,
Depuis peu, j'ai rajouté du Squat dans mon programme, donc j'ai regardé l'exécution et tout.
Mais le problème c'est que déjà, je ne suis pas très souple, et donc je crois que je n'arrive même pas à être parallèle au sol avec mes jambes (vous me suivez ?).
Et 2èmement, je place la barre au niveau des trapèzes vers l'arrière, mais j'ai mal, la barre en elle même me fait mal, même à vide, j'ai une espère de boule dans le bas du cou et la barre frotte et appuie (début de la colonne vertébrale ?) et j'ai mal, auriez-vous des conseils pour que j'améliore l'exécution ?
Le Squat (question)
Modérateur : moderation
-
-
Re: Le Squat (question)
Au départ , le VRAI squat est lorsque tu descends les fesses au talon mais beaucoup le pratique les jambes parallèles.
C'est pourtant pas très difficile il me semble..Quand on s'assoit , les jambes sont quasi parallèles.
Pour ta nuque , tu peux , soit acheter un tube de mousse spécialement conçu pour ce type de cas ( cela fonctionne très bien pour moi) , soit tu fais du squat avant :
C'est pourtant pas très difficile il me semble..Quand on s'assoit , les jambes sont quasi parallèles.
Pour ta nuque , tu peux , soit acheter un tube de mousse spécialement conçu pour ce type de cas ( cela fonctionne très bien pour moi) , soit tu fais du squat avant :
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Il n'y a pas d'obligation à descendre aussi bas, tu peux faire du squat partiel (un peu moins efficace mais bon) ou alors passer au front squat.
Il n'y a pas d'obligation à descendre aussi bas, tu peux faire du squat partiel (un peu moins efficace mais bon) ou alors passer au front squat.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Merci à vous deux pour vos réponses, je vais faire du front squat alors 

-
pour ta douleur dans le cou, essaye de descendre la barre plus bas, derrière les épaules. tire bien tes épaules en arrière pour éviter que la colonne touche la barre. essaye aussi de prendre une prise large des mains (contre les disques).
le squat partiel n'est pas moins efficace que le squat complet. la différence est qu'il cible plus le vaste externe et le droit antérieur. le squat complet cible plus le vaste interne, les fessiers et les ischios. le squat partiel est moins risqué pour le dos.
le squat partiel n'est pas moins efficace que le squat complet. la différence est qu'il cible plus le vaste externe et le droit antérieur. le squat complet cible plus le vaste interne, les fessiers et les ischios. le squat partiel est moins risqué pour le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci beaucoup pour la réponse
Je vais essayer à ma prochaine séance