Bonjours,
Je viens de compléter mon premier programme alimentaire pour une futur prise de masse car présentement je suis au régime, mais je compte entamer cette prise dans 2 semaines maximum. Je suis du type endomorphe.
Voici mon programme :
Matin (Petit déjeuné) 7h15 :
30g. 100% Whey Optimum
15g. d'Amandes
100g. de Banane
200g. de blanc d'oeuf
50g. de flocon d'avoine
250ml. lait écrémé
Collation 1 (Post-training) 10h00 :
30g. 100% Whey Optimum
100g. Kiwi
Midi (Déjeuné) 12h15 :
100g. Blanc de poulet
100g. Carottes
100g. Celeri branche
100g. Clémentine
50g. Ficello
65g. Jambon maigre
79g. Pain de blé entier
100g. Yaourt 0%
Collation 2 - 3h15 :
30g. 100% Whey Optimum
50g. Riz blanc (cru)
Dîné - 6h00 :
Soupé traditionnel (650 kcal environ)
Avant le couché - 10h30
20g. Amandes
100g. Fromage blanc 0%
Total journée (Sans le dîné de compter) :
1905 kcal 194g. de protéines (40,7%) 186g. de glucides (39%) 43g. de lipides (20,1%)
Qu'est-ce que vous en dîtes?
Merci de votre aide,
Bonne journée!
Programme alimentaire (Prise de masse) : AVIS
Modérateur : moderation
-
Programme alimentaire (Prise de masse) : AVIS
« Qu’une vie est heureuse quand elle commence par l’amour et qu’elle finit par l’ambition. » - Blaise Pascal.
-
Re: Programme alimentaire (Prise de masse) : AVIS
Up!
« Qu’une vie est heureuse quand elle commence par l’amour et qu’elle finit par l’ambition. » - Blaise Pascal.
-
Tu donnes ni ta taille, ni ton poids...
Sinon, moins de 2000 Cal, t'es sûr que c'est une prise de masse que tu veux faire? Ca ressemble plutôt à une sèche là...
Pas regardé tout dans le détail, mais beaucoup trop de protéines (40%, c'est énorme, je suis sûr que t'es au moins à 3g/kg de poids de corps en protéines). Lipides, ça va, mais 20%, c'est vraiment un minimum. Et forcément, t'as trop peu de glucides, bien trop peu: tu devrais être au moins à 50-55%.
Sinon, moins de 2000 Cal, t'es sûr que c'est une prise de masse que tu veux faire? Ca ressemble plutôt à une sèche là...
Pas regardé tout dans le détail, mais beaucoup trop de protéines (40%, c'est énorme, je suis sûr que t'es au moins à 3g/kg de poids de corps en protéines). Lipides, ça va, mais 20%, c'est vraiment un minimum. Et forcément, t'as trop peu de glucides, bien trop peu: tu devrais être au moins à 50-55%.
-
Désolé je de ne pas avoir spécifié ma taille et mon poids, je fais 1m72 et je pèse 67 kg. Pour le rapport 40/40/20, à ce qu'il paraît cela est très efficace pour une prise de masse.
Et mon total de la journée est d'environ 2600 kcal si l'on compte le diné familial. Je ne demandais pas vraiment l'avis sur le 40/40/20 mais bien sur l'avis du programme même ; si la nourriture est appropriée, l'heure d'intervalle entre les repas est-elle approprié, ou d'autre astuces qui pourront améliorer mon programme.
Cordialement, Diag!
Bonne journée!
Et mon total de la journée est d'environ 2600 kcal si l'on compte le diné familial. Je ne demandais pas vraiment l'avis sur le 40/40/20 mais bien sur l'avis du programme même ; si la nourriture est appropriée, l'heure d'intervalle entre les repas est-elle approprié, ou d'autre astuces qui pourront améliorer mon programme.
Cordialement, Diag!
Bonne journée!
-
Je sais pas d'où tu sors ton 40/40/20, mais pour moi, c'est bien trop chargé en protéines.
Faut que tu dois en gros à 2g/kg de poids de corps en protéines (et pas plus). Pour toi, ça fait donc 134 g. Avec tes 194g, t'es à prêt de 3g/kg, c'est trop, et c'est néfaste (pour les reins notamment). En plus, je compte même pas le dîner...
Donc moi je te dis: trop de protéines, pas assez de glucides, et manque un peu de lipides, je pense que 20-25/50-55/25, c'est sûrement un meilleur ratio que ton 40/40/20.
Faut que tu dois en gros à 2g/kg de poids de corps en protéines (et pas plus). Pour toi, ça fait donc 134 g. Avec tes 194g, t'es à prêt de 3g/kg, c'est trop, et c'est néfaste (pour les reins notamment). En plus, je compte même pas le dîner...
Donc moi je te dis: trop de protéines, pas assez de glucides, et manque un peu de lipides, je pense que 20-25/50-55/25, c'est sûrement un meilleur ratio que ton 40/40/20.
-
Source?Faut que tu dois en gros à 2g/kg de poids de corps en protéines (et pas plus).
-
Et bien je crois bien que c'était sur Musculation, la page sur les prot. Après, je sais que c'est pas quelque chose de gravé dans le marbre, mais en général, c'est un "seuil" qui revient souvent, et je pense que c'est une bonne base à se fixer au départ quand on fait son 1er plan de prise de masse.
-
http://www.akelys.com/exercices/program ... masse.html
il recommande 40% prot, 40% glucide et 20% glucide sur se site mais de toute manière plein de gens vont te dire que telle ou telle programme est plus efficace qu'un autre mais au final il marche tous, certain auront un avantage particulier plutôt qu'un autre mais voila. Fait ton programme et voit ce que ça donne, tu le changera au fur et a mesure.
Par contre pour les flocons d'avoine je peux te recommander de passer a 100g quitte a diminuer quelque chose d'autre car c'est vraiment l'aliment de base essentielle et vraiment bon pour la santé. Au pire si t'aime pas ça tu peux les cuir avec 1/2 litre de lait et pour ma part ça passe très bien
.
il recommande 40% prot, 40% glucide et 20% glucide sur se site mais de toute manière plein de gens vont te dire que telle ou telle programme est plus efficace qu'un autre mais au final il marche tous, certain auront un avantage particulier plutôt qu'un autre mais voila. Fait ton programme et voit ce que ça donne, tu le changera au fur et a mesure.
Par contre pour les flocons d'avoine je peux te recommander de passer a 100g quitte a diminuer quelque chose d'autre car c'est vraiment l'aliment de base essentielle et vraiment bon pour la santé. Au pire si t'aime pas ça tu peux les cuir avec 1/2 litre de lait et pour ma part ça passe très bien