1m80 (80kg) prendre 10 kilos ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

judoman

1m80 (80kg) prendre 10 kilos ?

Message par judoman »

bonjour a tous

voila je fait 1m80 pour 80 kilos et tout sa en muscle :D non je plaisant j'ai un peut de gras, un petit ventre (rien d'énorme)
je pratique le judo tout les jours (étonnant vue mon pseudo :lol: )
et je voudrai prendre 10 kilos (une question de catégories de poid) je pratique un mix de méthode lafay plus un peut de muscu sur une presse,c'est le seul matériel que j'ai!

je mange un peut de tout souvent une journée sa donne sa

matin 10h00: muesli avec fruit (le plus souvent c'est banane)
seane muscu 11h00
midi vers 12h30 patte, riz complet avec 2 tranche de blanc de dinde, poulet ou jambon avec haricot vert + une cuillère d'huile. je ne pèse pas les aliment mais se sont des grosse assiette!
collation vers 16h00pain complet avec dinde et il m'arrive de boire du yop :D
19h00 21h00: judo tout les jours
et soir vers 21h30 la je mange tout sa peut être patte avec gruyère,patate il 'arrive même de manger des frite même si c'est rare, en viande c'est boeuf, cheval, steak haché, cordon bleu et tout sa en grande quantité!
et le soir il m'arrive de grignoté des cracotte devant la télé :?

bon je sais que c'est pas le plan idéal mais mon but est pas de maigrir alors je me fait plaisir sur la nourriture!

avez vous quelque conseil svp pour bien prendre en muscle ? meme si je sais que je vais aussi prendre en gras :cry:

merci a tous
ivan2794

Message par ivan2794 »

bin c'est pas mal je trouve :D
Le soir, pates avec gruyère, viande grasse etc... c'est vraiment pas l'idéal, et c'est surement à cause de ça ton "petit ventre" parceque sinon c'est bien. Donc le soir, mange moins de graisses saturées, gardes pas mal de glucides vu que tu as judo avant. En collation, j'ajouterai des amandes ou des noix etc...
Voila, je pense que c'est à peu près tout.
Fidel

Message par Fidel »

Tu prends combien de muesli le matin?
Rien que du Muesli, c'est très insuffisant surtout si tu veux prendre 10 kilos, tu bouffes que dalle le matin...
ivan2794

Message par ivan2794 »

ah dsl ! j'avais pas fait gaffe au matin, mais oui la il te faut en plus du lait, du fromage blanc ou des oeufs etc... (des protéines quoi)
judoman

Message par judoman »

ok merci pour vos réponse je vais ajouter du fromage blanc le matin et optait pour une viande moins grasse le soir :D