Besoin d'aide pour programme alimentaire (Prise de masse)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Diagnostik

Besoin d'aide pour programme alimentaire (Prise de masse)

Message par Diagnostik »

Bonjours à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour me construire un plan alimentaire adéquat pour une prise de masse. Je mesure 1m72 et je pèse 67 kg, je suis du type endomorphe. Je pratique la musculation depuis le mois de juillet dernier et depuis ce jours, j'ai perdu 18 kg.

J'ai cherché énormément sur le site mais en vain, je ne sais pas par où débuter ; combien de protéines, combien de glucides, combien de lipides...

J'ai calculé mon besoin en calories par jours et le résultat est de 2400. J'ai rajouté 400 calories de plus pour une prise de masse sans trop de gras ce qui donne un apport quotidien de 2800 cal/jours.

J'ai acheté de la whey isolate et sa valeur nutritive est de 120 calories pour 30,4g. ; 24g. de protéines, 1g. de gras dont 0,5g. de gras saturé et 3g. de glucides.

J'ai besoin de vous,

Merci d'avance!

Bonne journée
« Qu’une vie est heureuse quand elle commence par l’amour et qu’elle finit par l’ambition. » - Blaise Pascal.
outmachin

Message par outmachin »

Salut,

En général il m'a semblé qu'un ratio de 60% glucides 20% protéines 20%lipides était plutôt bon. Pour la muscu, il est souvent conseillé de prendre environ 2.3g de prot par kilos -> Tu pèses 67 kg, au moins 140g de protéines seront nécessaires. Au repas, tu peux toujours avoir des féculents, une autre source de protéine, et toujours beaucoup de légumes; tu peux en outre ajouter un ou deux repas en plus (Moi j'en ai 5 par jour, avec le gouter et la collation du soir).