Aide pour plan alimentaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

mafiosoo

Aide pour plan alimentaire

Message par mafiosoo »

Bonjour,
je suis un "petit" nouveau sur ce forum que j'ai trouvé très utile.
Alors voilà, j'aurai des conseils à vous demander. J'envisage de commencer dès la semaine prochaine la méthode Lafay.

Mon objectif, c'est en priorité la prise de masse.

Je mesure 1M88 pour 63 kg, je suis donc très maigre et je n'arrive pas à prendre du poids. et je ne supporte plus du tout c'est vraiment un cauchemard, je n'ai qu'un objectif : grossir !!! :?

J'avoue avoir une alimentation minimale et j'ai décidé de changer ça aussi.
Après avoir lu les recommandations de Lafay sur la nourriture et en allant piocher des informations sur le net, je me suis concoté un plan alimentaire.
Pourriez-vous me dire si c'est convenable pour une prise de masse ou dois-je modifier certaines choses ?
Voici le plan alimentaire en question :

matin 7h00
1 yaourt sucré
200 g de fromage blanc ou 5 blancs d'oeufs
250ml de lait écremé
1 bol de muesli
30 g de pain avec beurre,nutella ou confiture
1 fruit
1 thé sucré

Collation 10h00 (j'ai pas vraiment le temps avec le boulot je vais essayer de faire au mieux)
1 morceau de quatre-quarts
1 jus de fruits 25cl
de l'eau

midi 13h00
250g de féculents de pâtes ou de riz
100 à 150g de viande poisson ou oeufs à l'huile d'olives
pain
fromage blanc ou yaourt
fruit

gouter 16h00
pain de mie complet
tranche de blanc de poulet ou de blanc de dinde avec de la mayonnaise ou charcuterie
eau

Entraînement de 18h00 à 19h30 plus prise d'un gainer à la fin (est-ce utile??)

soir 21h00
150g crudités ou légumes froids (lentilles, haricots blancs) à l'huile de colza
100g de féculents
100g de viande, poisson ou oeufs
pain
yaourt

Merci d'avance pour votre aide.
dredg

Message par dredg »

oula y a du boulot lol
SMS de Cheick Kongo "ne lache rien surtout"

Mon carnet nutrition
mafiosoo

Message par mafiosoo »

Merci de ta contribution, mais encore ? :roll:

Je ne suis pas là pour recevoir des commentaires de ce genre mais juste pour être aider, merci. :roll:
mafiosoo

Message par mafiosoo »

Personne pour m'aider ou me conseiller ? :(
dredg

Message par dredg »

pour les quantités ce la depend de plein de chose, donc je me prononcerai pas!
matin 7h00
1 yaourt sucré
200 g de fromage blanc ou 5 blancs d'oeufs
250ml de lait écremé
1 bol de muesli
30 g de pain avec beurre,nutella ou confiture
1 fruit
1 thé sucré
matin 7h00
blancs d'oeufs
lait écremé
1 bol de muesli
pain complet
1 fruit
Collation 10h00 (j'ai pas vraiment le temps avec le boulot je vais essayer de faire au mieux)
1 morceau de quatre-quarts
1 jus de fruits 25cl
de l'eau
Collation 10h00
là j'avoue que c'est délicat quand tu bosses, pas trop le choix!
vaux mieux manger ta part de quatre quart ou pas? je peux pas te répondre!
essaie de prendre quelques amandes avec toi!
midi 13h00
250g de féculents de pâtes ou de riz
100 à 150g de viande poisson ou oeufs à l'huile d'olives
pain
fromage blanc ou yaourt
fruit
midi 13h00
féculents de pâtes ou de riz (complet si tu peux)+1 cuillère huile colza
légumes
viande ou poisson
pain complet
fromage blanc 0% ou yaourt 0%
fruit
gouter 16h00
pain de mie complet
tranche de blanc de poulet ou de blanc de dinde avec de la mayonnaise ou charcuterie
eau
gouter 16h00
tranche de blanc de poulet ou de blanc de dinde
pain complet
soir 21h00
150g crudités ou légumes froids (lentilles, haricots blancs) à l'huile de colza
100g de féculents
100g de viande, poisson ou oeufs
pain
yaourt
soir 21h00
crudités ou légumes froids (lentilles, haricots blancs) à l'huile de colza
féculents
viande blanche ou steack 5%
pain complet
compote allégée

au coucher
fromage blanc 0% + amandes!

Tu bois aussi beaucoup, il le faut, au moins 1.5l, 2l par jour!

Désolé pour le message d'avant et j'espere t'avoir un peu aider!

Mon carnet nutrition
mafiosoo

Message par mafiosoo »

Merci pour ton aide. :)
Pour les quantités sachant que je suis quand même trop maigre (je déteste ce mot mais c'est la réalité :? ), je pense que je dois blindé au maximum. Ça va être dur sachant que j'ai pas vraiment un gros appétit mais bon ça passe obligatoirement par là.
Si d'autres personnes peuvent me conseiller sur les quantités ?

J'avoue que je ne sais pas trop de combien de calories ai-je besoin, à vrai dire je ne sais même pas comment calculer ça. sick
dredg

Message par dredg »

http://www.les-calories.com/besoins.html ca peut t'aider! :lol:

et ne blind pas comme tu dis...mais vas y progressivement, ton estomac va alors s'habituer de mieux en mieux aux doses!

Mon carnet nutrition
mafiosoo

Message par mafiosoo »

Merci.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Bah franchement pour novice qui fait son premier plan alimentaire, je trouve ça pas mal franchement. Y a guère que la mayo et la charcuterie sur lesquelles j'ai tilté, et encore, il pourrait se le permettre je pense (sans abuser), vu qu'il est en effet plutôt maigre.

Rien à ajouter au plan de dredg, je pense que tout y est. A toi d'adapter les quantités selon ce que pourras ingurgiter (ça risque d'être dur au début, surtout si tu n'as pas l'habitude de manger autant). Le seul point où je suis pas forcément d'accord, c'est sur les blancs d'oeuf au petit déj: perso, je te conseillerais de prendre le oeufs entiers au plat: t'en prends pas 5 bien sûr, mais 2 ou 3, mais en gardant les jaunes. Alors oui, y a des lipides, mais ce sont des bons lipides, ainsi qu'une partie des protéines, et plein d'autres nutriments...
dredg

Message par dredg »

+1 bastoun et merci :wink:

Mon carnet nutrition
mafiosoo

Message par mafiosoo »

Merci à vous deux pour votre aide.
J'ai commencé aujourd'hui, il est vrai qu'il faut que je commence doucement car sinon je sens que je suis ballonné, d'autant plus que je bois beaucoup d'eau aussi.
Le muesli c'est vraiment obligatoire, ou y-a-t-il un moyen de le remplacer par quelque chose d'autre (autre que les flocons d'avoine) parce que je sens que je vais avoir du mal avec !!
icy

Message par icy »

Après ça dépend ce que tu souhaites faire.. Il y a ceux qui préfèrent prendre beaucoup de masse et qui s'en fiche de la mauvaise graisse et qui la perde plus tard ou sinon ceux qui font attention un minimum à ce qu'ils mangent, grossiront moins vite mais auront de la "bonne" graisse.

Perso, je suis un peu dans ta zone (1m92/65kg).
C'est très bien de faire un plan alimentaire ! Je ne l'ai personnellement pas fais mais en revanche j'essaye toujours de manger un peu plus.

Ne pas être trop ambitieux au début si tu n'as pas l’appétit. Tu ne vas que réussir à te dégoûter. Prends-le temps d'habituer ton corps aux quantités ;)

(ce n'est qu'un conseil d'un débutant à prendre tel qu'il est ;))
Bon courage.
It's not because things are difficult that we don't dare, it's because we don't dare that things are difficult.
Mon carnet: post1988802.htm ;)
dredg

Message par dredg »

Le muesli c'est vraiment obligatoire, ou y-a-t-il un moyen de le remplacer par quelque chose d'autre (autre que les flocons d'avoine) parce que je sens que je vais avoir du mal avec !!
le pain complet

Perso je prend du muesli bio de carrefour aux raisins sec et noisettes, et au début j'avais aussi du mal, mais à force, j'aime! oui... J'AIME!!!! je me demande meme comment j'ai fait avant avec mon "misérable" nesquick!

Bref, c'est aussi une question de gout, et ça, ça se discute pas!

Mon carnet nutrition
mafiosoo

Message par mafiosoo »

Après ça dépend ce que tu souhaites faire.. Il y a ceux qui préfèrent prendre beaucoup de masse et qui s'en fiche de la mauvaise graisse et qui la perde plus tard ou sinon ceux qui font attention un minimum à ce qu'ils mangent, grossiront moins vite mais auront de la "bonne" graisse.
Moi je souhaiterais prendre de la masse quite à prendre de la mauvaise graisse. Prnedre du poids rien que ça, après bien sur j'ai débuté la méthode Lafay donc bon j'aurai un minimum de muscle qui se formeront je pense.
Merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi :)
le pain complet

Perso je prend du muesli bio de carrefour aux raisins sec et noisettes, et au début j'avais aussi du mal, mais à force, j'aime! oui... J'AIME!!!! je me demande meme comment j'ai fait avant avec mon "misérable" nesquick!

Bref, c'est aussi une question de gout, et ça, ça se discute pas!
Ok merci à toi, je pense que je vais encore essayer avec le muesli et si ça ne passe toujours pas je me tournerais vers le pain complet. Mais je soupçonne le muesli de ne pas me convenir (je suis allé quand même 3 fois aux toilettes en une journée ce qui n'est absolument pas dans mes habitudes :roll: ). Il faut en prendre en quelle quantité le pain ?
dredg

Message par dredg »

Mais je soupçonne le muesli de ne pas me convenir (je suis allé quand même 3 fois aux toilettes en une journée ce qui n'est absolument pas dans mes habitudes Rolling Eyes ). Il faut en prendre en quelle quantité le pain ?
3 fois tu trouves ça beaucoup? faut y aller aux toilettes, surtout si tu bois beaucoup, rien qu'en matinée j'y vais 3 fois !!!
Si tu manges protéinés c'est important de le faire pour tes reins! question aussi de santé!

Bah pour la quantité de pain je dirais que ca dépend des personnes, de tes journées, de ton entrainement ou pas, enfin tu vois, je peux pas trop me prononcer!

Mon carnet nutrition