Bonjour à tous,
J'ai commencé le programme Lafay il y a de cela 2 mois environ.
Cependant, j'ai beaucoup de mal au niveau de la nutrition, en raison de mon travail (je ne peux pas manger 6 fois par jour par exemple), mais aussi du prix de certain aliments m'empêchant de manger de la viande ou du poisson tout les jours.
En général je mange donc :
Le matin, 2/3 pain au chocolat industriel et un bol de lait. Et un fruit banane/pomme.
Le midi, du riz/semoule accompagné d'un peu de viande ou poisson quand possible, plus 2 yaourt aux fruits.
Fin d'après midi, un schaker de 100g de mass gain.
Le soir, des pâtes avec du fromage râpé en général , plus 2 yaourt aux fruits.
Mais bien souvent j'ai du mal a avaler de grosse portion en plus.
Donc, je mesure 1m90 pour un peu moins de 70kg, et j'aimerai avoir des conseil pour arriver à quand même prendre de la masse malgré mes contraintes.
Merci d'avance.
Problème prise de masse - Ectomorph
Modérateur : moderation
-
-
Plutôt que les quantités, je pense que c'est avant ce que tu manges que tu dois changer, c'est pas tip-top on va dire.
- Le matin, 2/3 pain au chocolat industriel et un bol de lait : alors ça ça craint je trouve. T'es pas obligé d'aller jusqu'aux flocons d'avoine, mais pain complet (beurré légèrement si tu veux) ou muesli, c'est quand même beaucoup mieux. Rajoute un fruit. Après si tu veux prendre de la masse, tu peux aussi rajouter des oeufs, du FB...
- Le midi, du riz/semoule accompagné d'un peu de viande ou poisson quand possible : rajoute des légumes (en entrée ou en plat) avec les féculents. Et niveau fromage/dessert, tu prends rien?
- Fin d'après midi, un schaker de 100g de mass gain: boaf, tu débutes à peine, pas besoin de ça. Revois le reste de ton alimentation avant de penser aux compléments.
- Le soir, des pâtes avec du fromage râpé en général: juste des féculents? Pas de viande? Il faut des "vraies" sources de protéines (autre que le fromage râpé je veux dire): poisson, viande... Et des légumes aussi.
- Le matin, 2/3 pain au chocolat industriel et un bol de lait : alors ça ça craint je trouve. T'es pas obligé d'aller jusqu'aux flocons d'avoine, mais pain complet (beurré légèrement si tu veux) ou muesli, c'est quand même beaucoup mieux. Rajoute un fruit. Après si tu veux prendre de la masse, tu peux aussi rajouter des oeufs, du FB...
- Le midi, du riz/semoule accompagné d'un peu de viande ou poisson quand possible : rajoute des légumes (en entrée ou en plat) avec les féculents. Et niveau fromage/dessert, tu prends rien?
- Fin d'après midi, un schaker de 100g de mass gain: boaf, tu débutes à peine, pas besoin de ça. Revois le reste de ton alimentation avant de penser aux compléments.
- Le soir, des pâtes avec du fromage râpé en général: juste des féculents? Pas de viande? Il faut des "vraies" sources de protéines (autre que le fromage râpé je veux dire): poisson, viande... Et des légumes aussi.
-
Merci pour ta réponse, je mange des fruits et des yaourt en plus, je viens de le rajouter.
Pour le soir, mon soucis est que je l'ai dit je ne peux pas acheter de la viandes trop souvent.
Pour les pains au chocolat, c'est surtout niveau pratique je modifie ça merci. Idem pour les complément.
Je vais essayer de rajouter les légumes à mon alimentation, merci.
Pour le soir, mon soucis est que je l'ai dit je ne peux pas acheter de la viandes trop souvent.
Pour les pains au chocolat, c'est surtout niveau pratique je modifie ça merci. Idem pour les complément.
Je vais essayer de rajouter les légumes à mon alimentation, merci.
-
-
-
Après avoir fait un tour (presque) complet du forum, je me suis en effet rendu compte que j'aurai du me pencher sur l'alimentation plus tôt...
Je pense donc me faire un programme type :
matin :
un bol de muesli avec du lait et un fruit.
Collation :
une part de quatre quart ou barres céréales
Midi :
pâtes/riz avec des légumes et du poulet/poisson, yaourt 0%
Après midi :
Fromage blanc 0% et fruit
Soir :
Pâtes/riz avec légumes et thon/steak haché, yaourt 0%
Je pense voir à rajouter un peu au fur et à mesure, mais je ne cherche pas une prise de masse énorme. J'espère donc que ça suffira.
Je pense donc me faire un programme type :
matin :
un bol de muesli avec du lait et un fruit.
Collation :
une part de quatre quart ou barres céréales
Midi :
pâtes/riz avec des légumes et du poulet/poisson, yaourt 0%
Après midi :
Fromage blanc 0% et fruit
Soir :
Pâtes/riz avec légumes et thon/steak haché, yaourt 0%
Je pense voir à rajouter un peu au fur et à mesure, mais je ne cherche pas une prise de masse énorme. J'espère donc que ça suffira.
-
Je pense que ce serait bien que tu te fixes des quantités pour chaque repas. De cette manière là, tu pourras évaluer de manière plus exact l'apport calorique et l'augmenter de façon plus simple si besoin. Par exemple, si tu vois que tu ne prends pas de poids, tu rajoutes 50g de pâte à un repas, ça peut suffire à débloquer.
Yodarion.
Yodarion.
-
-
Salut Glei
Moi même, je ne pensais pouvoir prendre du poids ! Je me suis fait des menus (avec le support du livre vert
), et je me suis acheté une balance.
Aujourd'hui, j'ai gagné 11 kilos en 6 mois.
Voici le lien avec ce que je mange : post1794818.html#1794818 [photos en page 2] (ça a du changer un petit peu, si tu y tiens vraiment, je le mettrais à jour, mais en gros c'est ça).
Je me suis fait un tableau (affiché au frigo) avec tous les menus et leur description (calories, protéines, lipides et glucides, avec les quantités).
Je suis à un peu plus de 3000 calories/jour.
Je sais que ce n'est pas facile, mais fais par étape et force toi. Au début j'ai rajouté qu'une collation, puis changer les grammages, etc ... Aujourd'hui il m'arrive encore de louper des repas ou collation, mais j'essaie d'y remédier le + possible (la balance pèse personne me rappelant vite à l'ordre). Tous ces efforts cumulés m'ont permis de prendre du poids (et même assez rapidement). Comme c'est marqué dans le livre, lorsqu'on ne mange pas beaucoup, et qu'on augmente les rations, on pense manger beaucoup, mais parfois ce n'est pas suffisant.
Dis toi que tu peux grossir si tu le veux vraiment. Et la balance permet d'augmenter les quantités progressivement (un +)
Bon courage.

Moi même, je ne pensais pouvoir prendre du poids ! Je me suis fait des menus (avec le support du livre vert

Aujourd'hui, j'ai gagné 11 kilos en 6 mois.
Voici le lien avec ce que je mange : post1794818.html#1794818 [photos en page 2] (ça a du changer un petit peu, si tu y tiens vraiment, je le mettrais à jour, mais en gros c'est ça).
Je me suis fait un tableau (affiché au frigo) avec tous les menus et leur description (calories, protéines, lipides et glucides, avec les quantités).
Je suis à un peu plus de 3000 calories/jour.
Je sais que ce n'est pas facile, mais fais par étape et force toi. Au début j'ai rajouté qu'une collation, puis changer les grammages, etc ... Aujourd'hui il m'arrive encore de louper des repas ou collation, mais j'essaie d'y remédier le + possible (la balance pèse personne me rappelant vite à l'ordre). Tous ces efforts cumulés m'ont permis de prendre du poids (et même assez rapidement). Comme c'est marqué dans le livre, lorsqu'on ne mange pas beaucoup, et qu'on augmente les rations, on pense manger beaucoup, mais parfois ce n'est pas suffisant.
Dis toi que tu peux grossir si tu le veux vraiment. Et la balance permet d'augmenter les quantités progressivement (un +)

Bon courage.
-