Salut à tous,
J’ai besoin de vos conseils concernant mon régime d’affûtage.
Mes informations ;
1m80, 92 kg, 31 ans
Métabolisme de Base = 1555 kcal
NAP = 1,7
DEJ = 2644 kcal
Je souhaite re-commancer une sèche car le 1er essai était vraiment pas réussi, j’ai commencé à 92,2 kg la 1ère semaine et à la fin de la 8ème semaine…j’étais à 90 kg. J’ai pas réussi à gérer car c’était ma 1ère sèche, mon programme d’entraînement n’était pas adapté et je ne parle pas de mon plan alimentaire…Cette fois-ci je crois avoir un vrai plan alimentaire, mais je ne suis pas sûr, je préfère avoir l’avis d’experts avant de commencer sérieusement…Je démarre directement à 2024 kcal (déficit de 620 kcal) et j’espère que ça va marcher…
J’ai vraiment besoin de votre aide…
Petit déjeuner : Qté - Pro - Glu - Lip - kcal
Lait écrémé : 150 ml - 4,7 - 7,2 - 0,2 - 49
Flocons d'avoine : 120 g - 14,9 - 68,4 - 9,4 - 409
Oeufs : 3 - 18,9 - 2,7 - 14 - 212
Raisins secs : 50 g - 0,9 - 32,5 - 0,4 - 138
Total : Pro=39,4 - Glu=110,8 - Lip=24 - kcal=808
Déjeuner: Qté - Pro - Glu - Lip - kcal
Blanc de poulet : 150 g - 33 - 0 - 6 - 186
Carottes râpées : 100 g - 0,8 - 8 - 0 - 35
Huile d'olives : 2 càs - 0 - 0 - 20 - 180
Lentilles : 80 g - 18,9 - 45,9 - 1 - 281
Total : Pro=52,7 - Glu=53,9 - Lip=27 - kcal=682
Goûter : Qté - Pro - Glu - Lip - kcal
Fruit : 1 - 0,4 - 20,7 - 0,3 - 78
Dîner : Qté - Pro - Glu - Lip - kcal
Blanc de poulet : 100 g - 22 - 0 - 4 - 124
Tomates : 400 g - 4 - 14 - 1 - 80
Noix : 20 g - 4 - 5 - 10 - 122
Total : Pro=30 - Glu=19 - Lip=15 - kcal=326
Pré-dodo : Qté - Pro - Glu - Lip - kcal
Fromage blanc 0% : 100 g -18,8 - 8 - 2,5 - 130
Protéines = 141,3 g : 33,4%
Glucides = 212,4 g : 50,3%
Lipides = 68,8 g : 16,3%
Note: A cause de mon travail je ne peux pas avoir de collation entre les repas. Les jours de musculation, je prend une c. à dessert de miel et 4 blancs d'oeufs juste après l'entraînement.
Pour le programme d’entraînement c’est comme ce qui suit :
Lundi : Musculation
Mardi : Repos
Mercredi : Musculation
Jeudi : Repos
Vendredi : Musculation
Samedi : Jogging (40 min)
Dimanche : Jogging (40 min)
Merci pour vos conseils.
Cedric [31 ans, 92kg, 1m80] Aide pour sèche svp
Modérateur : moderation
-
-
-
Je comprend pas, je vois plein de gars qui sèche comme des ouf en quelques mois (-10 ou 12 kg), mais pour moi la balance ne bouge pas !
C'est démotivant !
J'étais super motivé en début d'année, j'avais commencé à 2400 kcal pendant 3 semaines avec un bon programme (muscu+cardio) et 3 semaines plus tard j'avais perdu que 0,3 kg !!! (pesé chaques dimanche matin au réveil après les besoins naturels).
J'ai donc baissé mon apport calorique à 2150 kcal, pour les 3 semaines suivantes et à la fin de 2 semaines j'avais perdu que 0,2 kg...
0,5 kg en 5 semaines ça fou la haine !
Supposons que j'ai pris du muscles, ça m'explique pas pourquoi mon poids refuse de bouger !
Que dois-je faire ? Passer sous le métabolisme de base ?
Je suis une grosse brêle en nutrition, c'est peut être mon entraînement qui est pas adapté ...
Please need help...
C'est démotivant !
J'étais super motivé en début d'année, j'avais commencé à 2400 kcal pendant 3 semaines avec un bon programme (muscu+cardio) et 3 semaines plus tard j'avais perdu que 0,3 kg !!! (pesé chaques dimanche matin au réveil après les besoins naturels).
J'ai donc baissé mon apport calorique à 2150 kcal, pour les 3 semaines suivantes et à la fin de 2 semaines j'avais perdu que 0,2 kg...
0,5 kg en 5 semaines ça fou la haine !
Supposons que j'ai pris du muscles, ça m'explique pas pourquoi mon poids refuse de bouger !
Que dois-je faire ? Passer sous le métabolisme de base ?
Je suis une grosse brêle en nutrition, c'est peut être mon entraînement qui est pas adapté ...
Please need help...
-
Salut,
Alors moi ca me parait bien niveau nutritionnel, après il ne faut pas ce démotiver car ton poids ne descend pas, le poids c'est juste un indicateur si jamais tu veux un autre indicateur pour te motiver prend tes mensurations et contrôle les chaque semaine ou des photos.
Ensuite Modifie ton programme, si tu veux que sécher il faut mettre plus de cardio.
Moi au début je faisais :
lundi : cardio 50 min
mardi : cardio 50 min
Mercredi: cardio 35 min + Muscu.
jeudi : cardio 50min
vendredi : cardio 50 min
Samedi : repos.
Dimanche : repos
Et je perdais bien niveau indicateur balance, mais maintenant que j'ai modifié mon programme, je perd plus rien, mais une grosse évolution niveau physique (Grâce aux mensurations).
Nouveau Programme :
lundi : cardio 35 min + Muscu
vendredi : cardio 35 min + Muscu.
Dimanche : repos.
Voilà je laisse la place à nos collègues Lafayien.
Alors moi ca me parait bien niveau nutritionnel, après il ne faut pas ce démotiver car ton poids ne descend pas, le poids c'est juste un indicateur si jamais tu veux un autre indicateur pour te motiver prend tes mensurations et contrôle les chaque semaine ou des photos.
Ensuite Modifie ton programme, si tu veux que sécher il faut mettre plus de cardio.
Moi au début je faisais :
lundi : cardio 50 min
vendredi : cardio 50 min
Dimanche : repos
Et je perdais bien niveau indicateur balance, mais maintenant que j'ai modifié mon programme, je perd plus rien, mais une grosse évolution niveau physique (Grâce aux mensurations).
Nouveau Programme :
lundi : cardio 35 min + Muscu
vendredi : cardio 35 min + Muscu.
Dimanche : repos.
Voilà je laisse la place à nos collègues Lafayien.
-
-
-
Surtout ne perds pas ta motivation. Tu dis que ton poids bouge peu, mais essaye de l'oublier un peu pour le moment et de voir ce qu'il en est au niveau des mensurations (tour de taille...). Est-ce que ça évolue bien?
N'oublies pas non plus les repas joker, pour recharger en glucides et tromper ton organisme.
je crois qu'il y parfois comme des paliers qui sont difficiles à passer niveau poids. Tu peux peut-être varier l'apport journalier en passant par exemple pendant un temps les noix du dîner à la collation (d'ailleurs, petite question à ce sujet: fruit 78 kcal, c'est quoi, une moitié de pomme?), pour ne pas habituer ton corps à recevoir toujours le même apport calorique au même moment. Peut-être est-il aussi possible, les jours d'entraînement, de prendre moins de flocons d'avoine au petit dej puisque tu ajoutes 4 blancs d'oeuf et du miel?
Ne lâches pas! les résultats vont venir.

N'oublies pas non plus les repas joker, pour recharger en glucides et tromper ton organisme.
je crois qu'il y parfois comme des paliers qui sont difficiles à passer niveau poids. Tu peux peut-être varier l'apport journalier en passant par exemple pendant un temps les noix du dîner à la collation (d'ailleurs, petite question à ce sujet: fruit 78 kcal, c'est quoi, une moitié de pomme?), pour ne pas habituer ton corps à recevoir toujours le même apport calorique au même moment. Peut-être est-il aussi possible, les jours d'entraînement, de prendre moins de flocons d'avoine au petit dej puisque tu ajoutes 4 blancs d'oeuf et du miel?
Ne lâches pas! les résultats vont venir.

-
C'est vraiment pas évident de garder la motivation car j'en suis à mon 3ème essais en 5 mois. Au niveau des mensurations, c'est vrai que mes jeans me moulent un peu moins qu'avant, mais j'ai toujours une masse de gras surtout au niveau des hanches et du ventre et je commence à croire que je n'arriverais jamais à la faire fondre...
Dois-je relâcher mon ventre pour la prise de mensuration de la taille ou dois-je le renter ? Parce que ça fait une différence quand même...
Pour l'histoire des 78 kcal, ne pouvant pouvant pas connaître les valeurs énergétique de tout les fruits, c'est juste que j'avais pesé une pomme au hasard et qu'ensuite je suis allé sur les-calories.com pour avoir les
informations nutritionnelles.
Oui juste après ma séance de muscu, je prend 1 c.à déssert de miel et 4 blancs d'oeuf, je devrais peut être pas ? J'avais lu quelque part qu'il fallait le faire pour stopper le catabolisme.
Je vais faire comme la dit falcomix et mettre l'accent sur le cardio, ça brûlera peut être plus de graisses. Je me reprend avec 4 séances de cardio et 2 séances de muscu par semaines.
Tour de taille :
106 cm (ventre normal)
96 cm (ventre rentré, enfin presque quoi...)
C'est grave docteur ?
Dois-je relâcher mon ventre pour la prise de mensuration de la taille ou dois-je le renter ? Parce que ça fait une différence quand même...
Pour l'histoire des 78 kcal, ne pouvant pouvant pas connaître les valeurs énergétique de tout les fruits, c'est juste que j'avais pesé une pomme au hasard et qu'ensuite je suis allé sur les-calories.com pour avoir les
informations nutritionnelles.
Oui juste après ma séance de muscu, je prend 1 c.à déssert de miel et 4 blancs d'oeuf, je devrais peut être pas ? J'avais lu quelque part qu'il fallait le faire pour stopper le catabolisme.
Je vais faire comme la dit falcomix et mettre l'accent sur le cardio, ça brûlera peut être plus de graisses. Je me reprend avec 4 séances de cardio et 2 séances de muscu par semaines.
Tour de taille :
106 cm (ventre normal)
96 cm (ventre rentré, enfin presque quoi...)
C'est grave docteur ?
-
Désolé, je crois que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est:
1/ prends tes mensurations. Ventre relâché ou contracté, c'est égal, pour autant que tu le fasses toujours de la même manière (relâché c'est sans doute plus fiable à cet égard).
2/ Fais varier les apports caloriques durant tes journées s'il te semble que ton corps s'habitue à recevoir toujours la même quantité de calories aux mêmes heures (c'est pour ça que je te disais de moduler entre collations et repas du soir par exemple). Je n'arrivais plus à perdre, et au bout d'un moment j'ai procédé à une nouvelle répartition du total calorique sur la journée, ça m'a bien aidé. Donc c'est juste une suggestion si tu vois que tu stagnes au bout d'un moment.
3/ Bien sûr qu'il faut prendre une source de protéines en péri-training. Ce que je voulais dire c'est qu'on dirait que tu ne comptes pas tes blancs d'oeuf et miel dans le total calorique de la journée.
4/ Sois patient. C'est dur mais les résultats viendront.
Edit: Par ailleurs tu es bas en lipides dans ton plan, essaye d'augmenter ça et de diminuer un peu les glucides.
1/ prends tes mensurations. Ventre relâché ou contracté, c'est égal, pour autant que tu le fasses toujours de la même manière (relâché c'est sans doute plus fiable à cet égard).
2/ Fais varier les apports caloriques durant tes journées s'il te semble que ton corps s'habitue à recevoir toujours la même quantité de calories aux mêmes heures (c'est pour ça que je te disais de moduler entre collations et repas du soir par exemple). Je n'arrivais plus à perdre, et au bout d'un moment j'ai procédé à une nouvelle répartition du total calorique sur la journée, ça m'a bien aidé. Donc c'est juste une suggestion si tu vois que tu stagnes au bout d'un moment.
3/ Bien sûr qu'il faut prendre une source de protéines en péri-training. Ce que je voulais dire c'est qu'on dirait que tu ne comptes pas tes blancs d'oeuf et miel dans le total calorique de la journée.
4/ Sois patient. C'est dur mais les résultats viendront.
Edit: Par ailleurs tu es bas en lipides dans ton plan, essaye d'augmenter ça et de diminuer un peu les glucides.
-