Bonjour,
Ce post pour mon ami qui souhaiterait prendre de la masse mais qui a déjà du mal à grossir "naturellement", c'est-à-dire qu'il est très vite rassasié, ce n'est pas un gros mangeur.
Mon ami pèse à peine 62kg pour 1.78m. Il est fin, ses cuisses sont très minces. Il fait de la boxe 2 heures, 2 fois par semaine et des pompes tous les jours.
Il m'a fait part de sa volonté de prendre un complément alimentaire pour prendre de la masse, mais nous sommes un peu perdus avec tout ces mass gainer, whey, protéines, etc.
Pouvez-vous nous donner des conseils afin qu'il prenne de la masse s'il vous plaît?
Besoin conseils - boxeur 62kg/1.78m
Modérateur : moderation
-
-
Je ne suis qu'un simple débutant mais j'espère apporter certains conseils ... Tout d'abord, ton ami mange quoi en quel quantité et combien de fois par jour ? PD, Collation, Déjeuner, Collation, Diner ? Mais surtout il mange quoi comme aliment ? Par la suite s'il souhaite prendre de la masse plus "rapidement" il peut éventuellement se tourner vers des prot en poudres mais il faut un plan alimentaire solide. Que quelqu'un me corrige si je me trompe ..
-
-
-
Ok. Merci pour vos conseils!
Il mange, selon moi, très peu, selon lui, suffisamment:
Petit-déjeuner:
1 verre de jus de fruits
200ml de lait de soja au chocolat
40gr de céréales
Déjeuner:
Plat cuisiné (tartiflette, lasagnes, etc.) entre 500gr et 1kg
1 fruit
Dîner:
300gr de légumes
100gr de cabillaud OU saumon OU 2 oeufs
Fromage
200gr crème soja chocolat OU fromage blanc 0%+confiture
+ 1 verre de vin ou une bière
C'est light hein...
Sinon il fait un ou deux "écarts" par semaine du type 1 pizza le soir ou un resto.
Je crois que je vais lui rajouter automatiquement des pâtes ou du riz le soir pour commencer, non?!
Il mange, selon moi, très peu, selon lui, suffisamment:
Petit-déjeuner:
1 verre de jus de fruits
200ml de lait de soja au chocolat
40gr de céréales
Déjeuner:
Plat cuisiné (tartiflette, lasagnes, etc.) entre 500gr et 1kg
1 fruit
Dîner:
300gr de légumes