Bonjour,
Ce post pour mon ami qui souhaiterait prendre de la masse mais qui a déjà du mal à grossir "naturellement", c'est-à-dire qu'il est très vite rassasié, ce n'est pas un gros mangeur.
Mon ami pèse à peine 62kg pour 1.78m. Il est fin, ses cuisses sont très minces. Il fait de la boxe 2 heures, 2 fois par semaine et des pompes tous les jours.
Il m'a fait part de sa volonté de prendre un complément alimentaire pour prendre de la masse, mais nous sommes un peu perdus avec tout ces mass gainer, whey, protéines, etc.
Pouvez-vous nous donner des conseils afin qu'il prenne de la masse s'il vous plaît?
Besoin conseils - boxeur 62kg/1.78m
Modérateur : moderation
-
-
Je ne suis qu'un simple débutant mais j'espère apporter certains conseils ... Tout d'abord, ton ami mange quoi en quel quantité et combien de fois par jour ? PD, Collation, Déjeuner, Collation, Diner ? Mais surtout il mange quoi comme aliment ? Par la suite s'il souhaite prendre de la masse plus "rapidement" il peut éventuellement se tourner vers des prot en poudres mais il faut un plan alimentaire solide. Que quelqu'un me corrige si je me trompe ..
-
-
-
Ok. Merci pour vos conseils!
Il mange, selon moi, très peu, selon lui, suffisamment:
Petit-déjeuner:
1 verre de jus de fruits
200ml de lait de soja au chocolat
40gr de céréales
Déjeuner:
Plat cuisiné (tartiflette, lasagnes, etc.) entre 500gr et 1kg
1 fruit
Dîner:
300gr de légumes
100gr de cabillaud OU saumon OU 2 oeufs
Fromage
200gr crème soja chocolat OU fromage blanc 0%+confiture
+ 1 verre de vin ou une bière
C'est light hein...
Sinon il fait un ou deux "écarts" par semaine du type 1 pizza le soir ou un resto.
Je crois que je vais lui rajouter automatiquement des pâtes ou du riz le soir pour commencer, non?!
Il mange, selon moi, très peu, selon lui, suffisamment:
Petit-déjeuner:
1 verre de jus de fruits
200ml de lait de soja au chocolat
40gr de céréales
Déjeuner:
Plat cuisiné (tartiflette, lasagnes, etc.) entre 500gr et 1kg
1 fruit
Dîner:
300gr de légumes
100gr de cabillaud OU saumon OU 2 oeufs
Fromage
200gr crème soja chocolat OU fromage blanc 0%+confiture
+ 1 verre de vin ou une bière
C'est light hein...
Sinon il fait un ou deux "écarts" par semaine du type 1 pizza le soir ou un resto.
Je crois que je vais lui rajouter automatiquement des pâtes ou du riz le soir pour commencer, non?!
-
En fait le repas du soir et à peu près le seul potable, même si il reste light
Le matin il doit manger un peu plus que ça. Dit lui d'essayer d'augmenter progressivement les céréales et de préférence prendre du muesli, à moins qu'il ne veuille tenter l'expérience des flocons d'avoine qui reste la meilleure option.
Le plat cuisiné est rarement la bonne option, ces plats étant bourrés de sel. Même si c'est pratique, y'a rien qui remplacera les traditionnel pâtes / riz + viande / source de proteines.
Et les "500gr 1 Kilo" si c'est ce qu'il y a de marqué sur la boite, ce n'est pas fiable vu que ces plats cuisinés à réchauffer sont pesé cuits.
Si il aime les lasagnes, il ne rechignera pas à cuisiner des bonnes vieilles spaghettis accompagnées d'un bon steak
Qu'il commence avec 100gr de pâtes + au moins 100Gr de viande à midi suivi du dessert qui lui fait plaisir.
Si il trouve que ça n'avance pas torp niveau poids, il faut rajouter des pâtes à midi des céréales le matin ou ajouter une collation dans la journée.

Le matin il doit manger un peu plus que ça. Dit lui d'essayer d'augmenter progressivement les céréales et de préférence prendre du muesli, à moins qu'il ne veuille tenter l'expérience des flocons d'avoine qui reste la meilleure option.
Le plat cuisiné est rarement la bonne option, ces plats étant bourrés de sel. Même si c'est pratique, y'a rien qui remplacera les traditionnel pâtes / riz + viande / source de proteines.
Et les "500gr 1 Kilo" si c'est ce qu'il y a de marqué sur la boite, ce n'est pas fiable vu que ces plats cuisinés à réchauffer sont pesé cuits.
Si il aime les lasagnes, il ne rechignera pas à cuisiner des bonnes vieilles spaghettis accompagnées d'un bon steak

Qu'il commence avec 100gr de pâtes + au moins 100Gr de viande à midi suivi du dessert qui lui fait plaisir.
Si il trouve que ça n'avance pas torp niveau poids, il faut rajouter des pâtes à midi des céréales le matin ou ajouter une collation dans la journée.
-
A peu près les mêmes remarques qu'Oliv. Après, c'est vrai que c'est moins évident de conseiller, dans la mesure où c'est pas une prise de masse "classique" avec des séances de muscu derrière.
En effet, le matin, faut manger plus que ça: muesli (ou flocons d'avoine, mais faut aimer) à la place des céréales, ou du pain complet tout simplement. 1 fruit en plus éventuellement (moi je prends un kiwi)
Le midi, le plat cuisiné, c'est pas génial, après, je connais pas ses contraintes: idéalement, il faut une bonne dose de féculent, des légumes et une source de protéine (viande, poisson, oeufs).
Quant au dîner, ça va je pense. Peut rajouter éventuellement une petite part de féculent les jours où il s'entraîne.
En plus de ça, ton pote peut prendre des collations aussi (10h/16h): il fait pas spécialement de muscu, donc pas forcément besoin du sandwich au poulet, mais une banane, une poignée de fruits secs, du pain complet s'il y arrive... Ca fait des calories à la fin de la journée. Et une portion de FB le soir avant de se coucher, ça peut être bien aussi.
En effet, le matin, faut manger plus que ça: muesli (ou flocons d'avoine, mais faut aimer) à la place des céréales, ou du pain complet tout simplement. 1 fruit en plus éventuellement (moi je prends un kiwi)
Le midi, le plat cuisiné, c'est pas génial, après, je connais pas ses contraintes: idéalement, il faut une bonne dose de féculent, des légumes et une source de protéine (viande, poisson, oeufs).
Quant au dîner, ça va je pense. Peut rajouter éventuellement une petite part de féculent les jours où il s'entraîne.
En plus de ça, ton pote peut prendre des collations aussi (10h/16h): il fait pas spécialement de muscu, donc pas forcément besoin du sandwich au poulet, mais une banane, une poignée de fruits secs, du pain complet s'il y arrive... Ca fait des calories à la fin de la journée. Et une portion de FB le soir avant de se coucher, ça peut être bien aussi.
-
Ok, merci.
En fait il est vendeur.
Il fait 10h-13, 14h30-19h, donc pas le temps de faire des collations... Et les plats préparés c'est parce qu'il doit manger au taf et que ça nous paraît tout de même plus équilibré que faire tous les jours steack/pâtes, d'ailleurs il faut bien que quelqu'un cuisine ces steack/pâtes... ^^
Je vais le motiver pour manger d'avantage les matins! Mais ça ne sera pas la première fois, il me dit ne pas avoir faim du tout les matins.
BASTOUN34 ––> une portion de "FB" ??
En fait il est vendeur.
Il fait 10h-13, 14h30-19h, donc pas le temps de faire des collations... Et les plats préparés c'est parce qu'il doit manger au taf et que ça nous paraît tout de même plus équilibré que faire tous les jours steack/pâtes, d'ailleurs il faut bien que quelqu'un cuisine ces steack/pâtes... ^^
Je vais le motiver pour manger d'avantage les matins! Mais ça ne sera pas la première fois, il me dit ne pas avoir faim du tout les matins.
BASTOUN34 ––> une portion de "FB" ??
-