Bonjour tous le monde, voilà une semaine que j'ai commencé ma séche et je voulais voir avec vous si je ne fais pas de bétises.
Objectif :
-perdre la graisse qu'il me reste autour de la taille
-conserver voir augmenter mes muscles
Activité physique :
-3 séances de Lafay
-2 runnings d'environ 1h
-1 squash
-1 séance d'arts martiaux
Profil :
-1m73
-70kg
-25ans
Alimentation :
-3 repas + 2 collations
-besoin calorique calculé par "méthode et nutrition" : 2350kcal/jour
-nombre de calories absorbées : entre 2100 et 2150kcal/jour
-quantité de protéines : entre 175 et 200g/jour soit entre 2,5 et 2,9g/kg
-quantité de lipides : entre 65 et 95g/jour soit entre 0,9 et 1,3g/kg
-glucides : 180 et 220g soit entre 2,5 et 3,1g/kg
-Repas composés de viandes maigres, poissons, fruits, legumes, céréales complétes, huile d'olive, fromage blanc 0% et whey.
Pour l'instant ca me va je n'ai pas faim et j'ai assez d'énergie pour mes activites.
Qu'en pensez vous?
Séche Guillaumehkd-besoin de conseils
Modérateur : moderation
-
-
Petit point :
Pour l'instant les sensations sont bonnes, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu du gras et pourtant je mange à a faim.
Concernant ma répartition alimentaire, j'ai baissé un petit peu les protèines pour me rapprocher de 2,2-2,5g/kg.
Pour les lipides c'est toujours bon, par contre je n'arrive pas vraiment à baisser les glucides (en même temps en respectant 3 fruits par jour et du mesli au petit déj la quantité de glucide est déjà haute).
Si tout continue de se passer aussi bien, je descendrai de 200 kcal dans 15 jours.
PS : une question concernant le FB 0% :
Est ce mauvais pour l'organisme d'en manger entre 400 et 600g par jour?
(car c'est vraiment délicieux avec un fruit frais coupé en morceaux)
Pour l'instant les sensations sont bonnes, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu du gras et pourtant je mange à a faim.
Concernant ma répartition alimentaire, j'ai baissé un petit peu les protèines pour me rapprocher de 2,2-2,5g/kg.
Pour les lipides c'est toujours bon, par contre je n'arrive pas vraiment à baisser les glucides (en même temps en respectant 3 fruits par jour et du mesli au petit déj la quantité de glucide est déjà haute).
Si tout continue de se passer aussi bien, je descendrai de 200 kcal dans 15 jours.
PS : une question concernant le FB 0% :
Est ce mauvais pour l'organisme d'en manger entre 400 et 600g par jour?
(car c'est vraiment délicieux avec un fruit frais coupé en morceaux)
-
Re: Séche Guillaumehkd-besoin de conseils
Cette semaine je passe à 1900kcal en préparation de la semaine prochaine où je pars à la montagne et où mon alimentation ne sera pas "contrôlé".
-
Bonnes sensations à 1900kcal/jour, d'ici 15 jours je passerai à 1700.
-
La sèche a l'air bien menée. Par contre, vu ton poids de départ (70 kg pour 1.73m), c'est quand même assez étonnant, t'as un objectif précis (et chiffré) en tête ou tu souhaites juste perdre du gras?
Pour les 500g de FB, oui, ça fait une bonne quantité, maintenant, si tu le digères bien et que t'as pas de soucis avec le lactose, y a pas de soucis a priori.
Pour les 500g de FB, oui, ça fait une bonne quantité, maintenant, si tu le digères bien et que t'as pas de soucis avec le lactose, y a pas de soucis a priori.
-
J'ai pas d'objectif chiffré, ce que je veux c'est perdre le gras des cuisses et des hanches que je me traine depuis toujours (et enfin avoir un corps qui ressemble à mes 14h de sport hebdomadaire).
Comme ca début juillet, j'espere avoir des bases saines (corps bien proportioné) pour débuter une prise de masse.
Pour le FB oui je le digère bien, j'essaye quand meme de ne pas dépasser 400g histoire de ne pas abuser et de varier mon alimentation.
Merci pour tes commentaires Bastoun34
Comme ca début juillet, j'espere avoir des bases saines (corps bien proportioné) pour débuter une prise de masse.
Pour le FB oui je le digère bien, j'essaye quand meme de ne pas dépasser 400g histoire de ne pas abuser et de varier mon alimentation.
Merci pour tes commentaires Bastoun34