Besoin d'un peu de lumière sur la sèche !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Morbaque

Besoin d'un peu de lumière sur la sèche !

Message par Morbaque »

Bonsoir !

Tout d'abord je me présente, Quentin 21 ans, étudiant encore chez papa et maman !

Je pratique la méthode lafay depuis le 16 octobre 2010 ce qui fait maintenant quelques mois.Pour éviter de ressortir toute ma petite vie au risque de pondre un pavé monstrueux je vais vous résumer en quelques points ces derniers mois (pour ceux qui ont déjà décorché Octobre -> Février):

Je suis partie de 88.8kg gras au début de la méthode, je me suis (comme tout pratiquants de la méthode) procuré le livre vert et j'ai entammé les conseils de nutrition qui y était présents. pour ma part il s'agissais de la catégorie 3

j'ai suivis ceci jusqu'a la sortie du livre de nutrition (jaune) et j'ai a partir d'ici effectué tout les calculs nécessaires et choisis le type de sèche qui me convenais :
Besoin journalié : 2500kcal
Régime choisis : 3 repas + 1 collation a 2500kcal.

J'ai donc réduit au fur et à mesure les quantitées pour arriver aujourd'hui a 1750kcal/jour.

Au niveau du sport ma semaine ce résume à

Lundi : Lafay
Mardi : Piscine ou footing
Mercredi : Lafay
Jeudi : Footing
Vendredi : Lafay
Samedi : Footing
Dimanche : Repos

J'ai perdu 12kg et 16 cm de tour de taille, ce qui est en sois énorme ! mais (oui il y a toujours un MAIS :D) il me reste une couche de gras sur les abdominaux et un petit bourlet sur le bas de la ceinture abdominal.
J'ai donc effectuer plusieurs test plus ou moins sérieux sur des calculs de % de masse grasse et je suis arrivé à une moyenne de 12.5%.

Je me suis donc renseigné et les abdo sont visiblent autour des 10%. Ce qui m'inquiète c'est que je n'arrive pas a faire partir cette couche de gras (malgré le footing et autres.)

Je résume un repas d'une journée :

matin
70g de muesli ou flocon d'avoine
100ml de lait écrèmé
50gr de framboise
et une omelette de 3 oeufs

Midi
100 gr de légume
1/6 de quiche Lafay (épinard oeuf et autres...)

Collation :
Crêpes lafay x2

Soir :
500 gr de légumes
100gr de viande
20gr d'amande.

Je suis totalement débutant en nutrition, et j'aurais aimer quelques petit conseil sur ma sèche.

Comment dois-je la poursuivre ?
Que dois-je réduire/augmenter afin de l'optimiser
J'ai entendu parler du système de rebonds (augmenter de 250kcal les rations sur 3 jours et retourner au kcal du régime sur une semaine) est-ce viable ?

Je doit rajouter qui la monotonie de mes repas commence un peu à me peser qu'un changement serait bénéfique à mon moral :)

Sur ceux je vous remercie pour le passage, la lecture et pour ceux qui ont répondu.

Amicalement Quentin
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je me suis donc renseigné et les abdo sont visiblent autour des 10%
10%, c'est bas, en tout cas pour un sportif "non-professionnel" on va dire. En plus, je sais pas d'où tu sors tes 10%, mais moi, mes abdos, en contractant, je les vois, et d'après différents calculs et mesures (sans doute en utilisant les mêmes formules que toi), je suis entre 13 et 14% de masse grasse.

Avant d'aller plus loin dans ta sèche, as-tu lu le "tutorial" posé en post-it de la section sèche? Il est bien foutu et te permettra d'avoir les bases.
Quand à ton repas à 1750 Cal, je pense que c'est trop peu, en tout cas pour un début de sèche (en gros, ça doit correspondre à ton basal). Tu dois baisser par palier, genre -200 ou -300 Cal sur plusieurs semaines, voir comment ça se passe, et continuer. Mais passer de 2500 à 1750 Cal en si peu de temps, c'est trop brutal.
Morbaque

Message par Morbaque »

j'ai suivis ceci jusqu'a la sortie du livre de nutrition (jaune) et j'ai a partir d'ici effectué tout les calculs nécessaires et choisis le type de sèche qui me convenais :
Besoin journalié : 2500kcal
Régime choisis : 3 repas + 1 collation a 2500kcal.

J'ai donc réduit au fur et à mesure les quantitées pour arriver aujourd'hui a 1750kcal/jour.
J'était a 2500 au début il y a quelques mois, j'ai réduit progressivement ;)

Sinon je parle pas de contracter mais au repos !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui enfin non contracté, c'est normal que ça se voit beaucoup moins hein, à moins d'être bodybuilder pro.
surfeur26

Message par surfeur26 »

mais tu n'as pas constaté de stagnation encore?

j' en suis à peu prés au même point que toi entre nous soit dit j' ai déjà bien perdu en poids et encore plus en taille

continue encore comme ça à moins que tu stagnes
Morbaque

Message par Morbaque »

Bas niveau poid si j'ai une stagnation .. :) Sinon oui je me doutait que 10% celà était déjà bas pour quelqu'un de débutant ! Pour sa que je pose la question d'ailleur.

Je pense qu'il s'agit d'une question de volume pour moi .. :) Donc pour le moment je remonte mes calories jusqu'a que je ne perde plus de poid j'attend un peu et je me lance dans une prise de masse !

En tout cas merci des réponses !