Besoin d'un peu de lumière sur la sèche !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Morbaque

Besoin d'un peu de lumière sur la sèche !

Message par Morbaque »

Bonsoir !

Tout d'abord je me présente, Quentin 21 ans, étudiant encore chez papa et maman !

Je pratique la méthode lafay depuis le 16 octobre 2010 ce qui fait maintenant quelques mois.Pour éviter de ressortir toute ma petite vie au risque de pondre un pavé monstrueux je vais vous résumer en quelques points ces derniers mois (pour ceux qui ont déjà décorché Octobre -> Février):

Je suis partie de 88.8kg gras au début de la méthode, je me suis (comme tout pratiquants de la méthode) procuré le livre vert et j'ai entammé les conseils de nutrition qui y était présents. pour ma part il s'agissais de la catégorie 3

j'ai suivis ceci jusqu'a la sortie du livre de nutrition (jaune) et j'ai a partir d'ici effectué tout les calculs nécessaires et choisis le type de sèche qui me convenais :
Besoin journalié : 2500kcal
Régime choisis : 3 repas + 1 collation a 2500kcal.

J'ai donc réduit au fur et à mesure les quantitées pour arriver aujourd'hui a 1750kcal/jour.

Au niveau du sport ma semaine ce résume à

Lundi : Lafay
Mardi : Piscine ou footing
Mercredi : Lafay
Jeudi : Footing
Vendredi : Lafay
Samedi : Footing
Dimanche : Repos

J'ai perdu 12kg et 16 cm de tour de taille, ce qui est en sois énorme ! mais (oui il y a toujours un MAIS :D) il me reste une couche de gras sur les abdominaux et un petit bourlet sur le bas de la ceinture abdominal.
J'ai donc effectuer plusieurs test plus ou moins sérieux sur des calculs de % de masse grasse et je suis arrivé à une moyenne de 12.5%.

Je me suis donc renseigné et les abdo sont visiblent autour des 10%. Ce qui m'inquiète c'est que je n'arrive pas a faire partir cette couche de gras (malgré le footing et autres.)

Je résume un repas d'une journée :

matin
70g de muesli ou flocon d'avoine
100ml de lait écrèmé