Voilà j'aimerais mettre les tractions dans mon programme de muscu à la place de la poulie haute, mais malheuresement je n'arrive pas à faire plus de 5tractions en pronation (dos de la main vers moi) donc je n'aurais pas les mêmes résultats qu'avec la poulie haute, par contre en supination (paume vers moi) j'arrive à en faire 10/15, mais est-ce que la prise en supination est-elle aussi efficace que celle en pronation ?
Donc que me conseillez-vous ?
- Tractions pronation ( pas plus de 5 )
- Tractions supination ( pas plus de 10 )
- Continuer Poulie haute
Les tractions supination recrutent aussi beaucoup le biceps, c'est pour cela qu'elle sont plus faciles.
Les tractions pronation en prise large recrutent plus les dorsaux, et permettent d'élargir le dos. (Ce qui fait le V).
Ensuite, il faut savoir que ce sont 2 exercices différents, et que donc la question est de savoir si tu dois faire des tractions pronation ou du tirage nuque.
Perso, je suis un grand fan de tractions, ceci dit, avec un max a 5, je pense que le travail ne sera pas optimal.
Je te conseillerais donc de continuer ton tirage nuque pendant quelque temps, ou alors d'alterner séances ou tu fais des tractions et séances ou tu n'en fait pas.
Tu peux, lors de tes séances tractions, travailler en 4*Max (ou 5*Max). C'est a dire qu'à chaque série, tu vas a l'échec, sachant qu'il se peut qu'a la dernière tu n'en fasse même pas une seule.
Ou alors tu bosses par mode: 4*3, puis séance d'après, essayer 4*4, etc...
Merci pour le conseil, et tu me conseillez plutot le tirage poitrine ou le tirage nuque ? Parce que dans mon programme je fais 2*12 tirage nuque et 2*12 tirage poitrine. Dois-je faire plus de séries de chaque ou simplement ne faire que poitrine ou nuque ??
Merci de ta réponse