Bonjour à tous,
J'ai 17 ans et je viens vers vous pour recevoir des conseilles pour une perte de poids.
C'est devenu un très gros complexe pour moi.
Je souhaiterai donc savoir combien de temps il me faudrait pour avoir une silhouette "normal" et surtout comment y arriver.
Merci d'avance pour vos conseilles.
Perdre de la graisse 1m80 83KG
Modérateur : moderation
-
-
1,80 / 83 Kg c'est pas très gros. Alors peut être que c'est que du gras mais tu ne pars pas de loin.
Que manges tu habituellement? Combien de repas par jour? Mange tu chez toi? Au resto? Peux tu faire tes plat toi même où dois tu composé avec se qui t'es imposé?
On a besoin de plus d'info pour t'aider. Mais en gros il faut manger sainement et de façon équilibré. Le mieux serait de perdre environ 500g semaine donc ça peut aller assez vite.
Fais tu du sport? De la musculation?
Plus tu donnera d'info plus on pourra facilement t'aider cvar la la question est très vague et la réponse risque de l'être tout autant.
Que manges tu habituellement? Combien de repas par jour? Mange tu chez toi? Au resto? Peux tu faire tes plat toi même où dois tu composé avec se qui t'es imposé?
On a besoin de plus d'info pour t'aider. Mais en gros il faut manger sainement et de façon équilibré. Le mieux serait de perdre environ 500g semaine donc ça peut aller assez vite.
Fais tu du sport? De la musculation?
Plus tu donnera d'info plus on pourra facilement t'aider cvar la la question est très vague et la réponse risque de l'être tout autant.
-
Enfaite je pense que je prends du poids parce que je mange en assez grande quantité et très désiquilibré.
Le matin rien,
Le midi cafet du lycée : sandwich+frite+soda
A 16h : pain nutella
le soir : souvent encore un sandwich avec du fromage ou du jambon. Parfois repas cuisiné mais c'est assez rare.
Je peux préparer mes repas sauf le midi.
Je fais 2h de tennis par semaine et je voudrai débuter la musculation.
Merci pour ta réponse
Le matin rien,
Le midi cafet du lycée : sandwich+frite+soda
A 16h : pain nutella
le soir : souvent encore un sandwich avec du fromage ou du jambon. Parfois repas cuisiné mais c'est assez rare.
Je peux préparer mes repas sauf le midi.
Je fais 2h de tennis par semaine et je voudrai débuter la musculation.
Merci pour ta réponse

-
Tu sais ce qu'il faut faireEnfaite je pense que je prends du poids parce que je mange en assez grande quantité et très désiquilibré
La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.
Epicure
Epicure
-
J'étais dans ton cas avant, je mangeais mal, je ne faisais pas de sprot et je faisais 1m84 100Kg.
J'ai commencé par manger équilibré et j'ai ajouté un petit déjeuner... Quand tu te gave comme un goret le matin t'as pas forcément faim voir tu ne peux rien avaler... Mais dès que tu manges de façon raisonnable, le petit déjeuner passe comme une lettre à la poste.
L'important c'est avant tous d'éviter les grosses erreurs. Sandwich + frite + soda c'est à oublier. Sandwich + salade + eau voir soda light ça serait mieux. En plus il faut absolument diversifié ton alimentation. limite les sandwichs et les féculent et mange des légumes, des fruits, diversifie viande poisson etc...
Tu peux peut être acheter un livre de nutrition histoire d'avoir des bases pour t'alimenter correctement mais là tu manges mal et peut diversifié. Si tu corriges le tir, les résulta seront rapide. Moi j'ai perdu 20 Kg en environ 6 mois sans avoir recours à des régimes et sans faire fondre ma masse musculaire.
J'ai commencé par manger équilibré et j'ai ajouté un petit déjeuner... Quand tu te gave comme un goret le matin t'as pas forcément faim voir tu ne peux rien avaler... Mais dès que tu manges de façon raisonnable, le petit déjeuner passe comme une lettre à la poste.
L'important c'est avant tous d'éviter les grosses erreurs. Sandwich + frite + soda c'est à oublier. Sandwich + salade + eau voir soda light ça serait mieux. En plus il faut absolument diversifié ton alimentation. limite les sandwichs et les féculent et mange des légumes, des fruits, diversifie viande poisson etc...
Tu peux peut être acheter un livre de nutrition histoire d'avoir des bases pour t'alimenter correctement mais là tu manges mal et peut diversifié. Si tu corriges le tir, les résulta seront rapide. Moi j'ai perdu 20 Kg en environ 6 mois sans avoir recours à des régimes et sans faire fondre ma masse musculaire.
-
Salut
J'étais comme toi avant ou presque ... je prenais un petit déjeuner très léger mais le midi je mangeais comme un porc ... J'ai commencé par augmenter mon petit déjeuner pour moins manger le midi. Sinon a ta cafétéria tu ne peux manger que des frites/sandwiches ? Au pire comme dit plus haut tu peux bien te trouver une salade quelque part ou bien un sandwichs diététique (thon/tomate etc ...)
J'te donne une journée type avec lesquelles j'ai perdu 10kg en 3mois :
Petit déj : Pain/lait+chocolat/jus de fruit
Midi : LÉGUMES + FÉCULENTS/viandes/laitage/fruit
Soir : Légumes/viandes/laitage/fruit (féculent si t'a envie mais un petit peu)
Je buvais de l'eau/coca light
Tout ça coupler à 2-3 séances de sport par semaine ça devrait le faire...
Cordialement
J'étais comme toi avant ou presque ... je prenais un petit déjeuner très léger mais le midi je mangeais comme un porc ... J'ai commencé par augmenter mon petit déjeuner pour moins manger le midi. Sinon a ta cafétéria tu ne peux manger que des frites/sandwiches ? Au pire comme dit plus haut tu peux bien te trouver une salade quelque part ou bien un sandwichs diététique (thon/tomate etc ...)
J'te donne une journée type avec lesquelles j'ai perdu 10kg en 3mois :
Petit déj : Pain/lait+chocolat/jus de fruit
Midi : LÉGUMES + FÉCULENTS/viandes/laitage/fruit
Soir : Légumes/viandes/laitage/fruit (féculent si t'a envie mais un petit peu)
Je buvais de l'eau/coca light
Tout ça coupler à 2-3 séances de sport par semaine ça devrait le faire...
Cordialement
-
-
Pour ma part je faisais 146 kilos pour 1M82 , la je fais 89 pour la même taille ( j'étais à 83 avant les fêtes
)
Comme on te la dit plus haut l'alimentation c'est la base !!
Fait toi plaisir mais abuse pas non plus !
Normalement quand on fait le même poids que sa taille bien !
Mais tout dépend si c'est 83 kilos gras ou musclé ...

Comme on te la dit plus haut l'alimentation c'est la base !!
Fait toi plaisir mais abuse pas non plus !
Normalement quand on fait le même poids que sa taille bien !
Mais tout dépend si c'est 83 kilos gras ou musclé ...
- Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.