Abdos - Mal au dos.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

quicoun

Abdos - Mal au dos.

Message par quicoun »

Bonjour, lorsque je fais mes exercices pour les abdominaux, comme par exemple les "Crunch" j'ai plus mal au dos (juste derrière mes abdos') que au niveau du ventre. Pourtant je pense que j'exécute bien mon exercice, j'ai les lombaires collé au sol, les mains sur les tempes, je garde la contraction tout au long de la série et les jambes à 90°. Es normal ? Pouvez-vous m'aider ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Une solution qui demande un petit investissement : la swiss ball.

Normalement plus de maux de dos, avec l'autre avantage de devoir faire moins de répétitions pour le même résultat.
quicoun

Message par quicoun »

Malheureusement, je ne peux pas pratiquer mes exercices avec çà... :/
yam57

Message par yam57 »

pose tes pieds sur un banc ou sur une cale. evite de toucher le sur avec le bassin et les épaules. un seul point de contact avec le sol: les lombaires. si tu arrive à passer ta mains sous les lombaires, ce n'est pas bon.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
quicoun

Message par quicoun »

"evite de toucher le sur avec le bassin et les épaules. " Je ne comprend pas trop, tu veux dire éviter de toucher le bassin et les épaules au sol ?
yam57

Message par yam57 »

ton dos doit etre légèrement arrondi. seules les lombaires touchent le sol. pour les épaules il suffit de ne pas revenir tout bas pour garder la contraction. pour le bassin tu le relève en t'aidant de tes jambes, placées sur un banc. comme la vidéo.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
quicoun

Message par quicoun »

Merci =)