C'est mon premier message mais je parcoure le forum/site depuis plusieurs mois déjà sans m'inscrire car les posts répondaient toujours a mes questions.
J'ai 17 ans et je pratique la muscu chez moi avec un banc et un appareil ( Domyos hg85 ) ca fait un mois a peu prés que j'ai repris, et j'en est fait pendant 6 mois mais sans être assidue, vue que je suis ectophorme (1M86 pour 70kg) j'ai toujours travaillé l'épaisseur de mon dos, pecs et bras sans pour autant travaillé les jambes, mais j'ai vue que si l'on faisait les jambes on prendrait du poids facilement car la masse musculaire au niveau des cuisses est importante. ( Mon objectif étant de passer a 80 kg dans les plus cours délais, j'essaie de bien gérer mon alimentation mais avec le lycée c'est assez dur.)
Voici donc l'objectif de mon message, je voudrais me mettre a faire les jambes mais j'ai peur de perdre de la vitesse car je fait du rugby et ma vitesse est un de mes gros atouts. sans faire du squat ou du soulevé de terre, j'ai surtout envie de prendre de la masse au niveau de l'arrière des cuisses, j'ai vue sur le forum qu'il faut faire du squat 1 jambes mais en combien de série et combien de reps? et aussi quel exercice a faire en plus du squat 1 jambes, leg extension ?
Je vous remercie d'avance