Utilité et choix de gainer / Prise de bide

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Savenger

Utilité et choix de gainer / Prise de bide

Message par Savenger »

Je me suis procuré la méthode Lafay hier, et j'envisage donc sérieusement de me mettre à la musculation. Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, je suis un pur ectomorphe pesant à peine 60 kg pour plus de 1.80m, entre 1.80 et 1.85.

Il m'est donc extrêmement difficile de prendre du poids, et en plus de la modification de mon alimentation classique, solide, je m'interroge sur l'utilité et le choix d'un weight gainer.

J'ai pu lire à certains endroits que ça faisait des miracles, à d'autres que ça faisait prendre du bide. Et je ne veux surtout pas prendre du bide, je veux faire du muscle lol.

Donc voilà, tout d'abord, compte-tenu de ma morphologie, je voulais savoir si vous conseilleriez l'utilisation d'un gainer ? Et je voulais aussi savoir si effectivement, ça n'apportait pas de la masse en muscle mais en bide, même si on faisait les exercices de la méthode Lafay.

J'avais entendu parler du Real Mass 2700, mais après avoir vu cette histoire de bide, ça m'a freiné et je voudrais donc vos conseils, merci !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

De toutes façons, si tu veux prendre de la masse, ça pourra pas être que du muscle, y aura forcément du gras aussi.
Ensuite, comme tu le dis, tu "envisage[s] [...] sérieusement de [te] mettre à la musculation". En gros, t'es en train d'expliquer que t'en es même pas encore au stade débutant, et t'es déjà en train de songer à prendre des compléments... Commence déjà la méthode, lis les quelques pages dédiées à la nutrition, imprègne-toi de ce que tu pourras lire ici notamment dans la section prise de masse, et établi un plan alimentaire approprié. Après, tu verras, mais chaque chose en son temps.
neolee06

Message par neolee06 »

Je m'étais posé la même question que toi au début, sur ce forum on m'a conseillé de ne pas en prendre.
J'ai suivie le conseil et je me rend compte qu'effectivement, ce n'est pas vraiment utile, fais toi une bonne diet et tu prendra rapidement du poids, par contre même sans gainer le bide va prendre un peu, en tout cas moi c'est le cas.
Savenger

Message par Savenger »

Je ne me suis jamais vu grossir en plus de 20 ans que l'idée de prendre du bide me paraît surréaliste lol. Cependant, ça paraît crédible, et c'est cela qui m'inquiète, je préfère rester tel que je suis que prendre du bide !

En réalité, même si je n'ai pas commencé, je craints que la seule modification de mon alimentation ne suffise pas, ou de ne pas arriver à manger ce qu'il faudrait, du moins au départ.

Et qu' en est-il des protéines, whey ou autres ? En effet, je sens qu'il va me falloir un complément pour permettre ma prise de masse au départ, mais je veux que cette prise de masse soit essentiellement faîte en muscles. Prendre 10 kg en X temps et en avoir que 2 ou 3 en muscles, ça ne m'intéresse pas :p
nightparacoco

Message par nightparacoco »

tu sens que tu aura besoin de complément avent même d'avoir commencer

il est mignion lui

je vais texpliquer quelque chose, prend ton vilain gainer et tu prendra pas un gramme sans diet de toute facon car ces LA DIET AVENT TOUT.
la whey? sert pas a prendre du poids

fait toi une diet ( il y a ssez d'exemple sur le forum)

de toute facon a premiere vue j'ai déja compris que sa sera dur de te faire changer d'avis, mais essaye seulement 2 mois de muscu avec une bonne diet ( approuvé par des membres du forum) et après on en reparle.
ancien carnetmon carnet d'entrainement 1m82 75 kg
nouveau carnet 2012 ( objectif 90kg)
night-objectifs-90kg-t90302.html
Faites ce que je dis pas ce que je fais!!
Savenger

Message par Savenger »

J'ai bien compris que la diet était la base et que c'était indispensable. Mais quand je lis certains exemples, ne serait-ce que parce que je dois bosser ou autres, je ne pourrai jamais manger certains aliments en matinée ou faire certaines collations par exemple.

Et vu que je suis en plus un pur ectomorphe, c'est pour ça que l'idée d'un gainer m'est venue assez naturellement.
guitou24

Message par guitou24 »

tu crois que tu ne peux pas prendre de poids mais c'est juste ce que toi tu crois :!:

quand j'avais 18 ans j'étais exactement comme toi: 1.82m pour 59 kilos.

pendant plus de 6 ans je suis rester a 59, 60 kilos croyant que je ne pouvais pas prendre de poids, tout mon entourage s'étonnai de voir que je ne prenai pas de poids au vue de ce que je mangeais, j'étais toujours entrain de grignotter, sucreries, nutella a foison, frites, mc do etc...

un jour j'ai vraiment été motiver pour grossir, je me suis donc mis a la muscu (lafay) j'ai pris 4 petit kilo sur 6 mois de temps sans rien changer de special mis a part un gainer. Par manque de motivation j'ai arreter.

un matin je me pèse et là le choc, je suis retomber a 62 kilos :o

c'est decider j'entame un regime correct pour prendre du poids, je calcul donc les calories que je dépense dans une journée type (j'ai un taff très physique) et là je vois qu'il me faut 3120 kcal pour rester au même poids.

je calcul donc ce que je mange et là je me rend compte qu'il me faudra manger ENORMEMENT.

fin novembre je commence la fonte en salle a un poids de 64 kilos pour 77 cm de tour de taille et en parallele je me suis inspiré du plan alimentaire de Lorenco, le seul supplément étant de la whey après l'entrainement et de la maltodextrine pendant.

là je suis actuellement à 72 kilos pour 79 cm de tour de taille, je stagne un peu (3600 kcal) depuis 2 semaines, mais semaine prochaine j'augmente encore de 200 kcal et je suis sûr que je vais continuer a grossir.

:wink:

franchement au lieu de partir pessimiste, mange des repas équilibrer avec plein de légumes, des céréales complètes, charges sur les pâtes, riz, pain complets, lentilles etc.... plutôt que sur les prot, j'ai moi même fait l'erreur de consommer trop de proteines atteignant 206 gr de prot sur la journée, résultat des proteines dans mes urines et trop azote, très mauvais pour les reins sur le long terme.

tu verra tout est possible quand on s'en donne les moyens, perso c'est rare que je me force pas pour finir mon plat du midi, mais en bossant à l'entrainement et en mangeant ce qu'il faut en quantitée, je vois les resultats et tu verra, y'as rien de plus motivant :wink:

bon courage à toi
nightparacoco

je saurais te montrer plein de diet pas génante pour un soux, pense tu être la seul a travailler et être en prise de masse?

si des étudiants save suivre une diet tu peut aussi... un peut de bonne volonter a la place de direct vouloir se jeter sur les prots

et dans 5 ans il te faudra de la testo car tu stagne?
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

+1 avec le dernier message.

Savenger tu as vraiment une mauvaise mentalité, t'arriveras à rien en muscu avec une mentalité aussi lamentable.

Pose toi des questions sur ton alimentation. N'importe qui peut grossir (à part certaine personne qui doivent suivre des traitements lourds et ou qui ont des maladies rares, mais bon je ne pense pas que ce soit ton cas).

Manger beaucoup ça veut pas dire se prendre 2 kebabs le soir parce qu'on a grignoté toute la journée.
Savenger

Message par Savenger »

Une mauvaise mentalité ou une mentalité lamentable ? Je ne vois absolument pas comment tu te permets de dire ça, non seulement en te basant sur 2 posts, et qui plus est avec le contenu de ces 2 posts lol.

Je préfèrerai donc remercier les commentaires constructifs comme celui de Guitou, qui m'apporte déjà bien plus d'éléments et de réponses par rapport à la question posée.

Et c'est justement car manger beaucoup ne veut pas dire prendre 2 kebabs le soir parce qu'on a grignoté toute la journée que j'ai cette démarche : Je sais très bien qu'il faut une alimentation précise et de préférence bien organisée, avec un minimum d'apports en calories, et que cet apport en calories soit bien répartis entre protéines, glucides et autres !

Je me voyais plus prendre un gainer après l'entraînement en guise de régénération et de complément par rapport aux petits-déjeuners, repas de midi et du soir, et éventuellement collation avant de me coucher.
nightparacoco

justement apres entrainement ces encore plus inutile
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Bref, ce qu'on est en train d'essayer de te dire, c'est que les compléments alimentaires, comme leur nom l'indique, c'est des "compléments", ça veut dire que ça vient "en plus" de ton alimentation. Commence déjà la muscu, mange en conséquence, et regarde comment ton corps réagit. Prendre des compléments, c'est comme une sèche ou une prise de masse, ça se fait pas comme ça, faut d'abord connaître son corps un minimum.

Tu dis que t'es un "pur ectomorphe" qui grossira jamais et gnagna... Mais as-tu seulement déjà essayé? Je n'avais jamais entendu le terme "ectomorphe" avant de venir sur ce forum (la 1ère fois, j'ai pensé à un truc de film d'horreur). Et là, depuis quelques moi à peine que je suis là, y a pas une journée qui se passe sans qu'un mec qui débute à peine la muscu vienne poster en section prisse de masse son topic "Salut, je suis 100% ecto, aidez-moi" sans avoir essayé de se faire le moindre régime alimentaire...

Moi, je sais pas si je suis ectomorphe, mésomorphe, nécromorphe... et je m'en fous. Etant d'orgine asiatique, je suis plutôt sec, et je grossis pas. Pourtant, le seul fait de commencer la muscu et de m'alimenter en conséquence (sans aucun régime particulier, juste parce que j'avais pls d'appétit) m'a fait prendre 10 kg, en passant de 67-68 à 78 kg pour 1,83m. Donc commence par te mettre à la muscu, écoute ce que te dira ton corps, et si tu tiens vraiment à grossir (ce n'était pas mon cas), alors constitue-toi un régime alimentaire de prise de masse. La prise éventuelle de gainer et autres compléments ne pourra se faire que dans ce cadre, et pas avant.
Mister Pinard

Message par Mister Pinard »

Bon aller ... Je vais soutenir Savenger ! :twisted:
Le gainer ça aide, si il veut ateindre un fort taux de calories journalier c'est pas négligable, si il préfère faire le choix de se prendre son shaker à la place d'une collation c'est tout en son honneur, c'est beaucoup moins cher ! Tu comptes 1€ le shaker en moyenne, alors que l'équivalent en aliments ... Au moins le double !
nightparacoco

oui, mais sans régime pariculier sa servira de toute facon a rien...

dans le style "pure ecto" je fait 58kilo pour 1m82 et pourtant je suis déja monter a 85 kg...

persévérance et confiance
Cedric8404

Message par Cedric8404 »

Je ne pense pas qu'1€ de gainer t'apporte les mêmes apport que son équivalent en aliments, p-e en kcal mais ça s'arrête là.
nightparacoco

+1 A toi d'en prendre un si tu le veux vraiment, tous les conseils ton été donner