Bonjour à tous,
Je débute la méthode Lafay (pourquoi tant de haine?)
Je souhaite démarrer une prise de masse (je fais actuellement 73 kg pour 1m75. Je suis mince).
J'ai bien vite compris qu'en plus de l'assiduité dans l'entrainement, l'alimentation joue un rôle primordial dans la prise de masse.
Je suis donc parti en quête de plans alimentaires types correspondant à un apport calorique supérieur à ma DEJ (environ 2300 calories par jours, cf. les-calories.com).
Sur un site de muscu, un plan pour 2600 calories par jour était proposé (50%glu;25%lip;25%prot):
Petit déjeuner
1 kiwi
250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de flocons d' avoine
5 blancs d' oeufs
1 orange
10h00
3 tranches de pain complet
3 blancs d' oeufs
150 g de riz
1 grappe de raisin
Déjeuner
1 salade mixte avec 1 cuillère huile d' olive
200 g escalope de dinde ou de poulet
300 g de pâtes
200 g de fromage blanc 0%
1 banane
17h00
3 tranches de pain complet
3 blancs d' oeufs
Dîner
150 g escalope de dinde ou de poulet
200 g de petits pois, carottes
Une question tout con: les 300g de pâtes, c'est 300g de pâtes crues (qui après cuisson feront bien 400g voire +) ou 300g de pâtes cuites?? parce que 300g crues, pour moi bonjour le gavage.
Deux autres questions toutes bêtes : 300 cal de plus par jour par rapport à ma DEJ actuelle c'est suffisant pour un débutant en prise de masse?
Sur les jours OFF et ON j'entends un peu tout à leur sujet: pendant lesquels mange-t-on le plus?
Merci bien
Lafay :: question pour prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
2600 calories seulement ça? Ca me parait bien peu pour tout ce qu'il y a.
Alors sinon:
- 11 oeufs par jour (que les blancs en plus), ça faut beaucoup je trouve. Tu peux sans doute varier un peu, notamment pour les collations: tranche de poulet, thon... Et puis tu peux garder qq jaunes quand même, y de bon lipides dedans, une partie des protéines et toutes les vitamines...
- tu peux rajouter des légumes le midi à mon avis
- la collation de 10h m'a l'air énooorme: tu peux enlever le riz à mon avis, y a déjà du pain et t'as des pâtes le midi
- rajoute une poignée de fruits secs (noisettes, amandes...) à tes collations
- une cuillère d'huile d'olive ou de colza sur tes légumes/crudités de tes repas
- dans les plans de prise de masse, y a souvent le FB en collation pré-dodo
Sinon, pour répondre à tes questions, et sans être un forcené (contrairement à ce qu'indique mon profil^^):
- tu vas manger plus pendant les jours ou tu pratique: tu peux notamment rajouter un peu de féculent le soir
- pour les pâtes et tout ce qui est féculents, légumes secs... en général, c'est pesé cru (tu pèses en sortant du paquet quoi). Par contre, c'est vrai que là, 300 g, ça fait énorme.
Alors sinon:
- 11 oeufs par jour (que les blancs en plus), ça faut beaucoup je trouve. Tu peux sans doute varier un peu, notamment pour les collations: tranche de poulet, thon... Et puis tu peux garder qq jaunes quand même, y de bon lipides dedans, une partie des protéines et toutes les vitamines...
- tu peux rajouter des légumes le midi à mon avis
- la collation de 10h m'a l'air énooorme: tu peux enlever le riz à mon avis, y a déjà du pain et t'as des pâtes le midi
- rajoute une poignée de fruits secs (noisettes, amandes...) à tes collations
- une cuillère d'huile d'olive ou de colza sur tes légumes/crudités de tes repas
- dans les plans de prise de masse, y a souvent le FB en collation pré-dodo
Sinon, pour répondre à tes questions, et sans être un forcené (contrairement à ce qu'indique mon profil^^):
- tu vas manger plus pendant les jours ou tu pratique: tu peux notamment rajouter un peu de féculent le soir
- pour les pâtes et tout ce qui est féculents, légumes secs... en général, c'est pesé cru (tu pèses en sortant du paquet quoi). Par contre, c'est vrai que là, 300 g, ça fait énorme.
-
Ouai c'est ce que je me disais ils ont du se gourer d'un digit, c'est plus 3600kc que 2600kc...
Merci pour les infos (je note pour FB et oléagineux), je vais appliquer ça avec plaisir.
C'est vrai que c'est pas évident d'attaquer l'entrainement avec l'impression de s'être enfiler une dinde entière 5 min avant....
Merci pour les infos (je note pour FB et oléagineux), je vais appliquer ça avec plaisir.
C'est vrai que c'est pas évident d'attaquer l'entrainement avec l'impression de s'être enfiler une dinde entière 5 min avant....
-
Tiens Bastoun t'en dis qui de ça plutôt (j'ai réadapté plus en fonction de mes besoins, sachant que je ne veux pas y aller trop franco dès le départ, je ne veux pas de mauvaise surprise
).
Petit déjeuner
250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de muesli (environ 100g)
3 blancs d'œufs + 2 jaunes
1 verre de jus de fruit (100% pur jus et sans sucre attention !!^^)
1 kiwi
10h00
2 tranches de pain complet
120g de blanc de dinde OU poulet
1 banane OU pomme
(ou si pas faim : 50g amandes, noisettes + 1pomme OU banane)
OU (des fois mais pas trop souvent, juste pour le plaisir) : 100g de 4/4
Déjeuner
1 salade mixte avec 1 cuillère huile d'olive
150 g escalope de dinde ou de poulet OU 1 steak 10%max OU 150g poisson
150g de pâtes + légumes
150 g de fromage blanc 0% OU yaourt
1 fruit
17h00
120 g blanc de dinde OU poulet
1 banane OU pomme
Dîner (très souvent juste après l’entrainement))
150 g escalope de dinde ou de poulet OU 1 steak OU poison (idem midi)
200 g de légumes petits pois, carottes
1 fruit
Collation pré dodo
Je sais bien que la diète parfaite n'existe pas mais j'aurai peur de
commencer trop fort...
nota: je ne souhaite pas prendre de compléments alimentaires, aussi efficaces puissent-ils être...
Merci pour l'intérêt porté à un topic aussi peu banal haha

Petit déjeuner
250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de muesli (environ 100g)
3 blancs d'œufs + 2 jaunes
1 verre de jus de fruit (100% pur jus et sans sucre attention !!^^)
1 kiwi
10h00
120g de blanc de dinde OU poulet
1 banane OU pomme
OU (des fois mais pas trop souvent, juste pour le plaisir) : 100g de 4/4
Déjeuner
1 salade mixte avec 1 cuillère huile d'olive
150 g escalope de dinde ou de poulet OU 1 steak 10%max OU 150g poisson
150g de pâtes + légumes
150 g de fromage blanc 0% OU yaourt
1 fruit
17h00
120 g blanc de dinde OU poulet
1 banane OU pomme
Dîner (très souvent juste après l’entrainement))
150 g escalope de dinde ou de poulet OU 1 steak OU poison (idem midi)
200 g de légumes petits pois, carottes
1 fruit
Collation pré dodo
Je sais bien que la diète parfaite n'existe pas mais j'aurai peur de
commencer trop fort...
nota: je ne souhaite pas prendre de compléments alimentaires, aussi efficaces puissent-ils être...
Merci pour l'intérêt porté à un topic aussi peu banal haha