Bonjour à tous,
Je débute la méthode Lafay (pourquoi tant de haine?)
Je souhaite démarrer une prise de masse (je fais actuellement 73 kg pour 1m75. Je suis mince).
J'ai bien vite compris qu'en plus de l'assiduité dans l'entrainement, l'alimentation joue un rôle primordial dans la prise de masse.
Je suis donc parti en quête de plans alimentaires types correspondant à un apport calorique supérieur à ma DEJ (environ 2300 calories par jours, cf. les-calories.com).
Sur un site de muscu, un plan pour 2600 calories par jour était proposé (50%glu;25%lip;25%prot):
Petit déjeuner
1 kiwi
250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de flocons d' avoine
5 blancs d' oeufs
1 orange
10h00
3 tranches de pain complet
3 blancs d' oeufs
150 g de riz
1 grappe de raisin
Déjeuner
1 salade mixte avec 1 cuillère huile d' olive
200 g escalope de dinde ou de poulet
300 g de pâtes
200 g de fromage blanc 0%
1 banane
17h00
3 tranches de pain complet
3 blancs d' oeufs
Dîner
150 g escalope de dinde ou de poulet
200 g de petits pois, carottes
Une question tout con: les 300g de pâtes, c'est 300g de pâtes crues (qui après cuisson feront bien 400g voire +) ou 300g de pâtes cuites?? parce que 300g crues, pour moi bonjour le gavage.
Deux autres questions toutes bêtes : 300 cal de plus par jour par rapport à ma DEJ actuelle c'est suffisant pour un débutant en prise de masse?
Sur les jours OFF et ON j'entends un peu tout à leur sujet: pendant lesquels mange-t-on le plus?
Merci bien
Lafay :: question pour prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
2600 calories seulement ça? Ca me parait bien peu pour tout ce qu'il y a.
Alors sinon:
- 11 oeufs par jour (que les blancs en plus), ça faut beaucoup je trouve. Tu peux sans doute varier un peu, notamment pour les collations: tranche de poulet, thon... Et puis tu peux garder qq jaunes quand même, y de bon lipides dedans, une partie des protéines et toutes les vitamines...
- tu peux rajouter des légumes le midi à mon avis