entrainement pendant la seche?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

loicdu62

entrainement pendant la seche?

Message par loicdu62 »

salut à tous,

d'apres vous, vaut'il mieux arreter l'entrainement pendant la seche ou continuer.
Quel est l'interret?

bye :wink:
surfeur26

Message par surfeur26 »

bien sûr continue

il n' y apas de contre-indication ;)
tibag69

Message par tibag69 »

au contraire ca va accélérer ta sèche

et tes muscles et ton métabolisme seront entretenus!!
loicdu62

Message par loicdu62 »

sur le point que sa va accelerrer la seche je comprend, mais est ce que le muscle peut grossir pendant la seche vu que le corp est sous alimenté?

:?: :?: :?:
Guyv

Message par Guyv »

Il ne grossira pas non, mais il ne partira pas non plus, ou très peu, c'est un peu le but lors de la sèche, continuer la muscu pour éviter de perdre le muscle construit.
loicdu62

Message par loicdu62 »

ok Guyv, ha les boules quand meme. :cry:
quel type d'entrainement pratiquez vous en periode de seche? :wink:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le même que d'habitude.
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Vato a écrit :Le même que d'habitude.
Pas moi.

Moi en sèche, j'ai entendu dire qu'il fallait se la couler douce. Du coup je prends 3-4 bières dans la journée, histoire de décompresser. Et pendant ma séance je fais des pauses de 30-40min, pour pas trop transpirer (oui sinon je perds trop vite du poids).
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Et ça marche bien? :o
Guyv

Message par Guyv »

T'es pas sérieux Demon-Gentil ? :o

Sinon à ce qu'on m'a dit, si tu veux bien sécher faut prendre moins lourd mais faire des séries longues, 20-25. Le problème c'est que tu risques d'y laisser pas mal de muscle.

Je commence à peine ma première vraie sèche, et niveau programme pour l'instant je garde le même, mais un peu moins lourd et 15 répétitions au lieu de 12 habituellement, j'ai pas envie de perdre du muscle.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si tu veux vraiment changer, mieux vaut diminuer le nombre de répétitions.
loicdu62

Message par loicdu62 »

me voila aux nouvelles:
alors, j'ai continué mon entrainement pendant ma sèche, j'ai opté pour le programme Tom Platz que j'ai trouvé sur le net. (rampe 1, 4 semaines)
sur 2,5 mois de seche, j'ai perdu 3.5kg à la balance, 3 bon centimètres de tour de ventre, on peut pas dire que j'ai gagné en muscle mais en tout cas j'ai pas trop perdu.
Niveau du programme, plutôt moyen au niveau des sensations, par contre sa ma fait vachement travailler et donc diminuer mes temps de pause.
Ma sèche n'est pas encore terminé, sa commence à être long.

Qui connait ce programme?

je me tâte à acheter le livre pour la rampe 2. ou à partir sur un programme en split.

Qui à déjà gagné en muscle pendant sa sèche :?:
Bastoun34

Re: entrainement pendant la seche?

Message par Bastoun34 »

Bon, je vais pas de sèche, mais perso, je pense que j'essaierai de continuer pareil, pour voir comment ça évolue niveau performances (je parle pour la méthode Lafay): d'un côté en effet, le corps est sous-alimenté, donc il grossira pas en muscle. Mais niveau performances, on perd du poids, et donc normalement, certains exo devraient devenir plus faciles, et amener certaines performances à évoluer... Enfin bref, j 'essaierais de me fixer le même niveau de perf, voire même de les améliorer.
havok_

Message par havok_ »

@loicdu62

Personnellement, j'ai réussi à gagner assez significativement en muscle, tout en effectuant ma sèche... et j'ai pourtant perdu un peu moins de 10kg en 3 mois. :wink:
Harvester

Message par Harvester »

Ben voyons. Vite, écris un bouquin, t'va faire plus d'argent que Lafay et Gundill réunis là...
havok_

Message par havok_ »

Bah..

Le fait est que je suis passé de 76kg à 66kg en trois mois, et que j'ai augmenté de manière significative les charges de tous les exos que j'effectue en salle. Après, que tu ne me croies pas et que tu te permettes de me prendre de haut sans raison, je m'en moque un peu, pour tout te dire.

Mes résultats sont là.. qu'un type décide de me flame sur Internet n'y changera pas grand-chose.
Modifié en dernier par havok_ le 12 mars 2011, 22:50, modifié 1 fois.
Harvester

Message par Harvester »

Tu pratiques depuis combien de temps ?
havok_

Message par havok_ »

Difficile à dire, en fait.

On peut dire que j'ai commencé il y a quatre ans, mais ça s'est toujours fait sur des périodes assez courtes de un mois ou deux, suivies de pauses presque complètes de quatre ou cinq mois... difficile de maintenir des résultats dans ces conditions. :wink:

Là, j'ai repris depuis trois mois et demi, environ.. et, pour la première fois, il semblerait que je sois parti pour tenir la longueur.. on verra combien de temps je parviens encore à tenir, mais pour le moment la motivation est intacte. :wink:
Harvester

Message par Harvester »

Oui, donc c'est juste de la potentiation synaptique parce que tu avais déjà pratiqué avant, pas une prise de muscle.
havok_

Message par havok_ »

Je ne connaissais pas le terme, mais je pense en avoir saisi, globalement, la signification.

Mes connaissances sont encore assez sommaires, il est donc effectivement possible que j'aie mélangé certains concepts.. de mon point de vue proche du néophyte, j'ai vu que je perdais des kilos et du gras mais que je parvenais dans le même temps à progresser au niveau des charges que j'emploie.. j'ai donc, apparemment à tort, automatiquement assimilé ça à une sèche couplée à une prise de muscle. :mrgreen:

Mea culpa.
Noodles

Message par Noodles »

J'ai repris moi aussi le sport avec une légère (très légère) pratique de la musculation il y a quelques années
J'ai pris un peu en muscle (ce qui est plutôt cool) et déjà perdu presque 8kg en 2 moi et demi (en espérant que cela continu)

Je pense que c'est surtout le statut de quasi-débutant qui fait que même avec un régime hypocalorique il y a une légère prise de masse musculaire. Pas énorme, rassurez vous, j'ai pas encore une tour de bras qui dépasse les 40cm quand même (un jour, peut-être..)

Après question sur le forum, beaucoup de personne plus expérimenté que moi mon certifié que cela n'allais pas durer