Bonjour a tous,
Petite présentation : Sa fait 2ans et 2mois que je pratique la musculation je suis passée de 54kg à 71kg pour 1m77 (19ans). Très maigre au départ, j'ai vraiment beaucoup grossie en 2ans, mais j'ai toujours pas atteint mon objectif qui est 75kg. Je suis de Lille et je pratique la muscu a Domyos.
J'ai jamais vraiment pris de protéine de manière régulière ( maximum 4shakers/semaines de Whey). J'ai une alimentation qui donne sa :
Matin: 3 tartines au nutella, actimel, thé et jus de fruit
Midi : entrée style tomate/salade/oeuf/jambon - plat style 2 à 3 steaks avec pâte ou riz ou legume ou pomme de terre - Fromage avec pain - dessert sucré ou fruit
Soir: Poisson ou poulet ou canard avec petit poids/carottes/ - Fromage - Dessert style 150gr de fromage blanc au sucre
Collation du soir: 200gr de fromage blanc avec sucre ou bol de lait avec céréale
c'est du à peu près...je mange ce qu'il y a devant moi..^^
Depuis 2 mois je stagne, et la balance bouge plus trop, les performances évoluent moins vite en salle. Je crois que c'est normal après 2ans de muscu de commencer a ralentir mais 2 mois sa commence à faire long.^^
Alors le mois dernier j'ai acheté Jumbo protéine. Alors les doses c'est des trucs de fou^^, pour déconner j'ai fait une journée "type" comme il était marqué sur la boite ( 6-7 repas dans la journée) et j'ai tout vomie le soir...^^. Le problème de ce gainer c'est que j'avais beaucoup de mal à le digérer et je ne le prenais pas régulièrement.
Ce mois ci, j'ai acheté ultra mass http://www.spot-fitness.fr/gainer-pas-c ... anane.html.
Je trouve ce produit très bon au gout, très facile à digérer et j'en consomme de manière régulière entre le petit déj et le midi et a 16h (après mon entrainement.). de plus, pas de créa la dedans.
Sa fait maintenant 2 semaines que je prend ce gainer en plus de mes repas. Le vendeur m'a conseillé 2 dosettes/shakers, je suis passé a 3 dosettes/shakers depuis 3j pour voir la différence. Mais toujours nada niveau poids, pourtant physiquement, j'ai l'impression d'avoir pris du poids.... Je pige pas trop...
Mes entrainement sont adaptés à une prisse de masse et je me donne souvent à fond, je me repose suffisamment 7 à 8h de sommeil/ nuit.
Voila, j'aimerais votre avis, ce que je pourrais amélioré, si mon gainer ne fait pas d'effet d'ici 1mois, auriez vous d'autre produit à me conseiller??
Merci
Gainer ultra mass 4500
Modérateur : moderation
-
-
-
Je suis pas vraiment a la recherche du produit miracle, le problème c'est que je suis comme tous le monde, j'ai pas beaucoup le temps de me faire un repas a 10h, ou bien même de m'en faire un a 16h. C'est surtout un moyen efficace et rapide pour avoir les apports caloriques nécessaires a la récupération. Je pense plutôt que le Gainer ou même la protéine facilite la vie des sportifs
. Faut juste prendre le bon produit, et pas les produits remplies de saletés.

-
Je suis prêt a faire beaucoup d'effort pour le sport, mais on ne m'enlèvera jamais mon nutella au matin ^^, c'est ma motivation. Sinon, la par exemple, j'ai fait mon shaker en 3min entre 2 cours, c'est plus rapide et plus facile a manger. Surtout que quand on a pas faim, c'est mieux d'absorber des produits liquide que un sandwich. De toute manière, que ce soit un sandwich ou un shaker, on sait tous que trop manger dans la journée, c'est pas bon pour la santé... Mais je comprend totalement votre point de vue.et je sais également qu'un shaker est moins sein qu'un bon sandwich
. La vérité, c'est que l'entourage et surtout la copine est totalement contre ma prisse de masse. Donc si je commence a me préparer 3 sandwichs pour le lendemain et que le poulet disparaît du frigo, sa va faire louche^^.

-
Je m'y connais beaucoup moins que les "anciens" qui sont ici, mais c'est vrai qu'à la 1ère vue, ton régime alimentaire... Bon vu de loin, il a l'air à peu près équilibré, mais par rapport à différents plans de prise de masse que tu pourra voir ici, c'est sûr que y a des trucs qui font tâche: bon, le nutella, mais ça tu le savais^^. Le canard aussi, ça m'a frappé, j'espère que t'en manges pas trop souvent, c'est très gras. Et j'ai trouvé que y avait beaucoup de sucre aussi (dans les aliments ou bien ajouté).
Perso, je ne pense pas que je prendrai un jour de compléments quel qu'il soit (protéines ou autre). Mais je me dis que si je devais franchir le pas, ben avant, je m'efforcerai d'être irréprochable sur le principal, càd le reste de mon alimentation.
Perso, je ne pense pas que je prendrai un jour de compléments quel qu'il soit (protéines ou autre). Mais je me dis que si je devais franchir le pas, ben avant, je m'efforcerai d'être irréprochable sur le principal, càd le reste de mon alimentation.
-
Ton plan alimentaire actuel n'est pas "horrible"
Y'a juste quelques points à modifier. Le matin c'est pas top par exemple, la meilleure source de glucides c'est les flocons d'avoines et tout ce qui s'en suit (flocons de blé, de millet etc..).
Rajoute quelques AGE, huiles, oliéagineux dans ton alimentation (amandes, noix et pourquoi pas du beurre de cacahuète). Si tu prends du pain privilégie le pain complet (aux céréales ou autre).
Si tu as du mal avec les flocons d'avoine tu peux toujours te faire deux grosses tartines de pain complet avec beurre de cacahuète + un peu de miel par dessus
C'est pas le top du top niveau nutritionel mais qu'est-ce que c'est bon et niveau calorie ca peut exploser des records
Prends aussi la recette de camus sur le site pour faire des barres protéinés et très caloriques (mélange de flocons d'avoine, beurre de cacahuete, whey et miel). Tu peux en préparer une dizaine à l'avance et en prendre 2 ou 3 sur toi lorsque tu travailles.
Pour ce qui est des compléments alimentaires, je trouve que le seul vraiment utile c'est la whey (isolat sans lactose de préférence mais plus cher), les gainers étant juste un peu de whey de bien moins bonne qualité avec beaucoup de sucre.
Voilà, je ne suis pas un pro de la nutrition, mais si vraiment tu souhaite te faire un plan au poil le mieux reste de consulter "l'exemple de diète correcte " par Lorenco en post-it sur le forum

Y'a juste quelques points à modifier. Le matin c'est pas top par exemple, la meilleure source de glucides c'est les flocons d'avoines et tout ce qui s'en suit (flocons de blé, de millet etc..).
Rajoute quelques AGE, huiles, oliéagineux dans ton alimentation (amandes, noix et pourquoi pas du beurre de cacahuète). Si tu prends du pain privilégie le pain complet (aux céréales ou autre).
Si tu as du mal avec les flocons d'avoine tu peux toujours te faire deux grosses tartines de pain complet avec beurre de cacahuète + un peu de miel par dessus

Prends aussi la recette de camus sur le site pour faire des barres protéinés et très caloriques (mélange de flocons d'avoine, beurre de cacahuete, whey et miel). Tu peux en préparer une dizaine à l'avance et en prendre 2 ou 3 sur toi lorsque tu travailles.
Pour ce qui est des compléments alimentaires, je trouve que le seul vraiment utile c'est la whey (isolat sans lactose de préférence mais plus cher), les gainers étant juste un peu de whey de bien moins bonne qualité avec beaucoup de sucre.
Voilà, je ne suis pas un pro de la nutrition, mais si vraiment tu souhaite te faire un plan au poil le mieux reste de consulter "l'exemple de diète correcte " par Lorenco en post-it sur le forum

-
Merci pour vos réponses
. Oui j'avoue que le matin c'est pas top, je vais améliorer sa.
Je suis comme toi, je préfère prendre de la whey, c'est vraiment une très bonne protéine qui est conseillé par tous. Mais je compte vraiment booster ma prisse de masse jusque fin juillet avec ce gainer ou un autre et après je repars sur de la bonne Whey.
Pour mon plan alimentaire, j'ai mis quelques aliment mais non je ne fais pas beaucoup de canard^^, c'est surtout du cheval (hummm), boeuf, agneau, veau, saumon, thon, filet mignon, bar, poulet, je mange de tous je suis pas très difficile.

Je suis comme toi, je préfère prendre de la whey, c'est vraiment une très bonne protéine qui est conseillé par tous. Mais je compte vraiment booster ma prisse de masse jusque fin juillet avec ce gainer ou un autre et après je repars sur de la bonne Whey.
Pour mon plan alimentaire, j'ai mis quelques aliment mais non je ne fais pas beaucoup de canard^^, c'est surtout du cheval (hummm), boeuf, agneau, veau, saumon, thon, filet mignon, bar, poulet, je mange de tous je suis pas très difficile.