Prise de masse (ectomorphe).

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Valtiel7

Prise de masse (ectomorphe).

Message par Valtiel7 »

Bonjour à tous,

J'ai lu ce sujet fort intéressant concernant un exemple de diète pour un ectomorphe.

Suite à cette lecture, je me dis "nickel, voilà enfin le menu qu'il me fallait !". Cependant, quand on continue la lecture du sujet, on ne peut que se poser des questions, beaucoup proposent de remplacer tel aliment par tel autre aliment, de changer sa quantité, etc...

Donc au final, comment peut-on savoir ce que l'on doit manger pour une prise de masse ?! Je suis complètement perdu...

Idem, il s'agit là d'une diète SANS complément, hors, un ami m'a bien dit que pour une morphologie comme la mienne, un gainer est presque indispensable pour une prise de masse, est-il dans le vrai ?

Pour finir, quel est le budget moyen d'une telle diète à la semaine ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Redasker57

Message par Redasker57 »

Hello

je suis tres maigre je ne prend pas de gainer et mon poids augmente grace a un plan de nutrition et les conseils des internautes faut juste etre patient ^^

combiné au sport bien entendu
Modifié en dernier par Redasker57 le 31 janv. 2011, 12:51, modifié 1 fois.
Randal Keith Orton the viper {RKO}
Valtiel7

Message par Valtiel7 »

La patience, pas de soucis :)

Je sais pertinemment qu'il n'existe pas de produit miracle pour prendre de la masse du jour au lendemain (qui a parlé du Synthol !?!) mais c'est vraiment sur l'aspect diète que je suis complètement perdu...