Deux petites questions "pratiques"

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Phil001

Deux petites questions "pratiques"

Message par Phil001 »

Bonjour,
Je tente de prendre de la masse, c'est assez dur puisque je suis ectomorphe, mais bon, j'ai encore la foi :D
Je vous soumets donc deux questions / demande de conseils:
1. Quand on ne peut pas le faire au boulto, comment manger toutes les trois heures comme on me le conseille ?
2. Que me conseillez vous pour avoir assez d'apétit pour avaler tout ce qui est dans mon régime ?

Voici mon régime:
07h30 - 6 blancs d'œuf (2 jaunes)
-1 cas huile d'olive
- 50 g flocons d'avoine + sucre+ lait ½ écremé
- 2 grands verres de jus d'orange
09h30 -1 shake avec lait demi écremé et 50% Turbo Mass Gainer
+50 % Pro 80
12h00 -100 g riz ou pates (complètes)
-Légumes
-200 g viande (bœuf, dinde, poulet, veau, poisson)
-1 cas huile d'olive
15h00 Avant entrainement
- 1 banane
- 250 g fromage blanc + sucre
- 30 g céréales
Après entrainement
- 1 shake avec lait demi écremé et 50% Turbo Mass Gainer
+50 % Pro 80
- 1 banane
18h30 -100 g riz ou pates (complètes)
-Légumes
-200 g viande (bœuf, dinde, poulet, veau, poisson)
-1 cas huile d'olive
21h30 - 50 g flocons d'avoine + sucre+ lait ½ écremé
ou 1 petite boite riz au lait
- 1 shake avec lait demi écremé et 50% Turbo Mass Gainer
+50 % Pro 80

Merci d'avance !
Médine

Message par Médine »

1. Quand on ne peut pas le faire au boulto, comment manger toutes les trois heures comme on me le conseille ?
On peux toujours manger au boulot. Aussi facilement que d'aller uriner.
2. Que me conseillez vous pour avoir assez d'apétit pour avaler tout ce qui est dans mon régime ?
augmenter petit à petit les apport afin de dilater l'estomac. Plus tu mangeras plus tu auras faim au heures des repas/collation
Harvester

Message par Harvester »

Je tente de prendre de la masse, c'est assez dur puisque je suis ectomorphe, mais bon, j'ai encore la fo
Ca n'existe pas, les morphotypes, combien de fois faudra le répéter ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ca n'existe pas, les morphotypes, combien de fois faudra le répéter ?
"Ectomorphe", c'est un terme que j'ai vu pour la première fois ici sur ce forum. Et après renseignement, je trouve quand même bien réducteur cette classification ecto/endo/meso... Surtout que je me reconnais dans aucune d'entre elle, ou plutôt dans les trois.

En tout cas, si t'arrives à bouffer tout ça, je vois pas comment tu peux ne pas prendre de masse... Juste une remarque sur ta collation avant entraînement avec FB, flocons d'avoine et banane: perso, ça me paraît vachement lourd, je pense pas que ce soit nécessaire vu ce que tu prends en post après. Et si ça l'est, c'est au moins 1h avant qu'il faut prendre ça, et pas 10 min avant de commencer.

Pour info, t'as calculé combien ça faisait en calories - protéines/glucides/lipides en fin de journée? Ca me semble énoooorme (mais bon, c'est le cas de beaucoup de menus ici^^).
Harvester

Message par Harvester »

"Ectomorphe", c'est un terme que j'ai vu pour la première fois ici sur ce forum.
Malheureusement... Le pire c'est que maintenant on le voit sur tous les forums de muscu, alors que ça ne correspond strictement à rien...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui, c'est surtout ça qui m'a surpris: j'avais jamais entendu le nom, et là j'ai l'impression que y avait que ça partout...
godzyla

Message par godzyla »

Et oui l'appetit vient en mangeant je commence à prendre l'habitude de manger BEAUCOUP pourtant mon corps n'est pas encore rassasié ...ça me surprend et je suis content en même temps
Alors vas y mange tous les trois heures ton corps le reclamera par lui même ...les 15premiers jours tu te forces un peu ensuite ça va tout seul

Pour le boulot ben tu prend la gamelle et les petites bouteilles proteinés ...et tu prend un gros sac pour aller bosser ^^....Et pendant que certains sont en pause café ou cigarette toi tu pars en pause "casse-croutte" ....;D
MaitreGonzo

Message par MaitreGonzo »

Malheureusement... Le pire c'est que maintenant on le voit sur tous les forums de muscu, alors que ça ne correspond strictement à rien...
Ces termes facilitent la compréhension je trouve. Quand quelqu'un se qualifie d'ecto/endo/méso, ca nous donne tout de suite une idée de sa morphologie. C'est quand même bien pratique, et puis ca doit bien se rapprocher de la réalité quelque part...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Mouais... Tu pourrais tout aussi bien dire: "J'ai du mal à prendre de la masse."
Parce que quand je vois le nombres de personne qui se réclament "ecto", j'ai un peu l'impression que c'est brandi comme une excuse, un prétexte pour expliquer qu'on arrive pas à grossir. Alors qu'on a jamais vraiment essayé, qu'on a jamais chercher à calculer combien de calories on mangeait dans la journée... "Ouais mais ça sert à rien, je suis ecto."
Ok, je pense qu'il doit y avoir des cas de gens qui ont vraiment du mal à grossir. Mais certainement pas autant que tous ceux qui commencent leur 1er topic par "Bonjour, je m'appelle machin, je suis ecto 1.83m/69 kg" dans la rubrique Prise de masse.