God debuter à 53kg pour 1M73 ...en decembre

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

godzyla

God debuter à 53kg pour 1M73 ...en decembre

Message par godzyla »

Bonjour a tous , petit nouveau ...petite présentation rapide 23ans , ectomorphe avec de gros soucis d'intestins dans le passé ...aujourd'hui j'ai les intestins "hyper" actifs ...trop rapides donc je peux manger énormement sans avoir la crainte de prendre trop vite (sympa pour les filles mais c'est moins cool lorsque l'on est un mec)

J'ai débuté la musculation juste avant noel et j'ai lu tous vos programmes et je fais de mon mieux pour le suivre

OBJECTIF : 75kg

Je n'ai pas des heures régulières , je dois sans cesse changer mes heures de repas
Et voici ce que j'absorbe

Matin (certainement le gros hic de mes repas)
-un peu de flocons d'avoines melangé a des chocapic :lol:
-bol de lait
-verre de jus d'orange ou fruit

collation 1
-40 g de proteine (d'ailleurs en passant , le serious mass a vraiment moins de gout que les proteines que l'on trouve a decathlon , deçu par serious mass)
-bol de fromage blanc
-flocons d'avoine

midi dejeuner
-deux escalopes de dindes
-deux boites d'haricots verts ...

collation 2
-40g de prot
-bol de fromage blanc
-flocons d'avoine

diner
-riz ou pattes ou frites (un feculent )
-poissons ou viandes rouges
OU
mac do , ou flunch ou pizza (lol oui les petits écarts mais bon j'aime pas beaucoup faire la popotte)

-en soirée
-lait avec petits pains au chocolat bien souvent avant d'aller dodoter ...
ou fruit

Voila voila ..il m'arrive de faire sauter la collation 2 de temps à autres

Pour le moment mes depenses journalières se situent environ a 2500 k de grillées par jour mais prochainement je vais certainement en griller beaucoup plus je vais cumuler deux emplois donc plus de depenses physiques mais surtout je vais avoir plus de mal a manger de vrais repas ainsi que les collations ..je vais faire au mieux mais j'ai peur pour les mois qui vont suivrent

Le 13 decembre je pesais 53kg
Le 13janvier 55,3 kg
:)
Le 27 janvier 56.8 kg ....

voila voila je vous remercie de tous les conseils que j'ai deja pu lire sur ce forum ..n'hesitez pas a donner quelques petites améliorations
hbk64

Message par hbk64 »

perso je trouve que tu mange beaucoup trop de flocon d'avoine...tu vas vite te lasser... et les haricote vert bof pour la prise de masse... attention a bien modifier regulierement sinon tu vas tres vite te lassé...
godzyla

Message par godzyla »

Avec le fromage blanc ça passe tout seul , ça fait plutot gateau au riz ..ça ne me derange ...juste un peu de mal à les manger au petit dej
Pour les haricots , ben en fait je ne suis pas trop légumes et manger les escalopes seules le midi c'est sec ...et je n'ai pas trop le temps de me preparer ou pattes ou pdt alors je me rabas sur des boites d'haricots lol ...un petit legume vert ce n'est jamais mauvais pour le corps bien que ça n'apporte pas grand chose ..
hbk64

Message par hbk64 »

faudrais mieux te faire des pate... ou du riz complet! ou encore mieux de la semoule c'est blinder de protein pense aussi au os a moelle exelent!
epson

Message par epson »

Les haricots verts c'est très biens ;) l'avoine aussi, si t'aimes, vas y franco, moi aussi j'en mange pas mal.
pour midi je te conseil aussi de mettre un feculent en +, des pates c'est 5 min, pas plus que les haricots ou la dinde, donc le temps est une fausse excuse ^^

Let me see your warface !
godzyla

Message par godzyla »

Mince je suis grillé ... :P allez j'avoue j'ai moins de vaisselle à faire :P Mais il m'arrive souvent de devoir prendre le petit dej a 11h du matin , je prend ma douche et je prend la whey ...ensuite je passe directement a la cuisson des escalopes et je me sauve à la salle ...de retour je saute sur le fromage et l'avoine ...

J'arrive a prendre le fromage le matin lorsque je peux me lever plus tot ....pour cela que j'ai de temps en temps une collation qui saute

Mais bon là , dans vos reactions ça va , je ne vois pas de grosses critiques ...juste quelques petites imperfections :lol:
C'est que je suis bon ...bon pour bien grossir Yeahhhhhh genial ....
En esperant conserver le rythme ...

dites euh grosso modo vous arrivez a prendre environ combeien de kilos/mois en moyenne ?
J'ai lu que ça devrait être entre 1 et 2kgs par mois , là je suis dedans mais j'avoue que si je pouvais accroitre encore la vitesse ça ne me deplairer pas :P

En tout cas , je vous remercie de vos commentaires ...a l'occasion je passerai sur vos carnets de route pour vous aidez ...
Redasker57

Message par Redasker57 »

sa dépend , en fesant 5 repas /J avec viande ou poisson , pate + salade légume , fruit enfin bien chargé je suis a 3 kilos pour 1 mois de méthode

sa dépend enfète^^
Randal Keith Orton the viper {RKO}
epson

Message par epson »

Non on en sait rien si tu vas grossir ou pas, le mieux serait de calculer ton besoin en Kcal et tes repas sur un calculateur... après tu pourrais toi meme voir si y a assez ou pas... par ex: http://www.les-calories.com/calculs.html

Let me see your warface !