Emploi du temps compliqué, besoin de conseils

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Jibe67

Emploi du temps compliqué, besoin de conseils

Message par Jibe67 »

Bonjour à vous :D

C'est mon premier post, je me présente brièvement j'ai 26 ans pour 1m80 et 75kg et je pratique la méthode lafay
Je travail actuellement comme commercial dans une concession automobile et mes horaires sont assez compliqué 8h-12h 14h-19h entre 5 et 6jours par semaine.
J'aimerais prendre 4 ou 5 kg mais pour cela faut manger... dans mon cas à 10h et 16h j'ai un peu de malà avaler un sandwich devant les clients qui passent devant moi.
Je n'ai pas non plus la possibilité au boulot de boire un shaker, je prends du coup à 10h et à 16h une banane un peu de 4/4 et des barres de céréales est ce que c'est suffisant ? ou bien que voyez vous à la place?

Au niveau du programme c'est là où je pense faire des erreurs...

7h réveil, petit dej à 7h30 et un shaker à 7h45
10h ma fameuse banane + 4/4 + barre de muesli
12h30 repas et 13h30 shaker
16h pareil qu'à 10h
19h30 repas
20h15 sport
21h45 shaker suivi des étirements
et 23h dodo

Que fraudais t'il rectifier selon vous ? Merci d'avance pour vos conseils
Modifié en dernier par Jibe67 le 04 févr. 2011, 22:37, modifié 1 fois.
WiPooh

Message par WiPooh »

Je te conseille vivement d'augmenter ton apport calorique en 4/4. C'est la synergie qui parle :)
Jibe67

Message par Jibe67 »

j'en mange déjà pas mal mais je prends note merci :D

et au niveau du planing horaire qu'en pensez vous ?
Bakano

Message par Bakano »

Hmm est-ce qu'on pourrait savoir de quoi sont composés généralement tes petits dej et repas (pour savoir si tu manges deja beaucoup ou peut) :/ ?

Je pense que tu aurais tout intéret à prendre un gros repas à midi et ainsi avoir un repas léger a 19h30 avant d'attaquer le sport environ 45 minutes après.
Faire du sport après avoir pris un gros repasn je l'ai fait une fois et j'ai pas pu faire mon sport vu que j'ai eu des nausées donc c'est pour cela que je te conseille repas léger avant le sport :wink: , m'enfin si tu digère vite vasi hein :lol: .
Médine

Message par Médine »

Je n'ai pas non plus la possibilité au boulot de boire un shaker, je prends du coup à 10h et à 16h une banane un peu de 4/4 et des barres de céréales est ce que c'est suffisant ?
Je comprend pas pourquoi tu ne peux pas prendre un shaker alors que tu peux manger une banane, du 4/4 et des barres de céréale?

Sinon, l'important c'est le total calorique de la journée donc si tu ne peux pas manger beaucoup à 10h et 16h, mage plus au pti déj et à midi.