Plus de Force mais sans le moin de masse possible!!!
Modérateur : moderation
-
Plus de Force mais sans le moin de masse possible!!!
Bonjour a tous ! J'aimerais enfin savoir comment je pourrais gagner en puissance et force mais sans toutefois gagner trop en masse musculaire.Je fais des art martiaux et je fait 1m75 pour 135lbs et j'aimerais faire de la musculation (jai tout plein d'équipements chez moi) mais sans prendre le moin possible de masse musculaire..Certains disent que je dois faire de petite repetition genre 3x (6-8 ) avec beaucoup de poids,mais dautre disent que je dois faire bcp de repetition mais avec moin de poids...alors la jsuis vrm perdu >< aidez moi Svp !!!
-
- Moniteur Fonte
-
- Moniteur Fonte
Oui une alimentation équilibrée et saine et un entrainement optimal devraient suffirent à ce que tu prennes en force et peu en masse.
Concernant l'entrainement c'est vrai que pour la force on recommande en général peu de répétitions, donc en dessous de 8. Certains recommanderont même seulement 1 à 3 répétitions. Mais selon moi ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté aux arts martiaux.
En résumé, je veillerais surtout à avoir une alimentation adaptée aux besoins (pas plus ni moins) et quant à l'entrainement, je ferais un peu de tout, en variant.
A noter que je ne suis pas un pro concernant les AM, donc ça serait bien d'avoir confirmation par plus pointu que moi.
Concernant l'entrainement c'est vrai que pour la force on recommande en général peu de répétitions, donc en dessous de 8. Certains recommanderont même seulement 1 à 3 répétitions. Mais selon moi ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté aux arts martiaux.
En résumé, je veillerais surtout à avoir une alimentation adaptée aux besoins (pas plus ni moins) et quant à l'entrainement, je ferais un peu de tout, en variant.
A noter que je ne suis pas un pro concernant les AM, donc ça serait bien d'avoir confirmation par plus pointu que moi.
-