Incompréhension de la Méthode de nutrition ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Staiv

Incompréhension de la Méthode de nutrition ?

Message par Staiv »

Bonjour/Bonsoir,

Après avoir lu la page 98 du livre jaune (Perte de masse grasse, cas 3), un question m'est passé par la tête :

Ce cas concerne les personne qui veulent perdre du gras et qui on un apport calorique inférieur à la DEJ (énergie nécessaire pour une journée).
Il est dit de descendre légèrement en dessous de notre dépense énergétique actuel (en prenant un menu dans la banque de menus pour nous habituer à manger sainement). Mais il est dit qu'à la fin de ce processus notre apport calorique doit être égale à notre DEJ.

Cela veut dire qu'il nous demande de commencer bas pour finir avec un apport calorique plus élevée qu'au début ? Comment perdre de la masse si on augmente nos calories alors ? Est-ce une erreur ? de ma part peut-être ?

Merci en tout cas de m'avoir lu.
Médine

Message par Médine »

Relis le début du paragraphe. Cela concerne des personnes qui ont un apport calorique inférieur à leur DEJ mais qui malgré cela ne perde pas de poids. Déjà cela n'est pas logique. Mais il explique par la suite que c'est dû au faite que la personne n'a pas une alimentation de qualité et donc que le corps ne trouve pas dans les aliments ce dont il a besoin et donc stock sous forme de gras le peu que l'alimentation hypocalorique lui apporte.

Donc la solution est de repartir sur une base d'alimentation saine en réaugmentant son apport calorique jusqu'à sa DEJ. Une fois une alimentation saine établi, la sèche pourra commencer en diminuant l'apport calorique