Prises de Masses, quelques questions.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Francky68

Prises de Masses, quelques questions.

Message par Francky68 »

Bonjour,

Voilà on vas commencer par mon gabarie

19 ans 1m82 pour 71 kg (5 kg de maturité dans le pantalon :D)

Objectif : 85 kg
Temps : 6 à 9 mois. ( le moins possible serrais le bienvenue )

Je ne parvient pas a grossir, je suis sportif je pratique du Kick Boxing depuis 3 ans. Je cherche a faire une prise de masse rapide avec de la musculation (j'ai le temps, l'argent, le matériel et surtout la volonté).

J'ai pris deux fois de la créatine... mais en vain 0 kg en plus...

Je cherche donc un programme "naturel" basé sur les aliment et complément si il le faut pour stculter mon corp.

Je précise que malgré mon point j'ai énormément de muscles mais "a sec" >< surtout au niveau de mes épaules qui sont large vis a vis de mon corp ( sa fait con^^)

Voilà entrons dans le vive du sujet,

Qu'elle méthode suivre, que me conseillez vous, un livre, un site ... pour suivre un programme de prise de masse? je ni connais absolument rien j'en appel a la solidarité sportive xD
Médine

Message par Médine »

J'ai pris deux fois de la créatine... mais en vain 0 kg en plus...
Normal

Pour grossir il faut un régime hyper-calorique. A savoir une alimentation qui t'apporte plus de calorie que tu n'en dépenses.
Donc il faut tout d'abord calculer le nombre de calorie que tu dépenses puis établir un régime qui possède plus de calorie.

Un guide simple pour y arrivé: la méthode de nutrition d'Olivier Lafay
https://www.musculaction.com/librairie.php
Daniel1488

Message par Daniel1488 »