Prises de Masses, quelques questions.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Francky68

Prises de Masses, quelques questions.

Message par Francky68 »

Bonjour,

Voilà on vas commencer par mon gabarie

19 ans 1m82 pour 71 kg (5 kg de maturité dans le pantalon :D)

Objectif : 85 kg
Temps : 6 à 9 mois. ( le moins possible serrais le bienvenue )

Je ne parvient pas a grossir, je suis sportif je pratique du Kick Boxing depuis 3 ans. Je cherche a faire une prise de masse rapide avec de la musculation (j'ai le temps, l'argent, le matériel et surtout la volonté).

J'ai pris deux fois de la créatine... mais en vain 0 kg en plus...

Je cherche donc un programme "naturel" basé sur les aliment et complément si il le faut pour stculter mon corp.

Je précise que malgré mon point j'ai énormément de muscles mais "a sec" >< surtout au niveau de mes épaules qui sont large vis a vis de mon corp ( sa fait con^^)

Voilà entrons dans le vive du sujet,

Qu'elle méthode suivre, que me conseillez vous, un livre, un site ... pour suivre un programme de prise de masse? je ni connais absolument rien j'en appel a la solidarité sportive xD
Médine

Message par Médine »

J'ai pris deux fois de la créatine... mais en vain 0 kg en plus...
Normal

Pour grossir il faut un régime hyper-calorique. A savoir une alimentation qui t'apporte plus de calorie que tu n'en dépenses.
Donc il faut tout d'abord calculer le nombre de calorie que tu dépenses puis établir un régime qui possède plus de calorie.

Un guide simple pour y arrivé: la méthode de nutrition d'Olivier Lafay
https://www.musculaction.com/librairie.php
Daniel1488

Message par Daniel1488 »

La créatine ne permet pas de prendre du poids, elle permet simplement d'avoir une meilleure récupération, de bénéficier d'une rétention d'eau dans les tissus musculaires (prise de volume, mais assez trompeuse, puisque faite d'eau), et surtout de développer beaucoup d'énergie sur des efforts brefs et intenses.

Plus d'infos sur cette page du site:

https://www.musculaction.com/creatine.htm
Mon carnet d'entraînement
Mon carnet de nutrition
If you don't live for something you'll die for nothing
nycolas911

Message par nycolas911 »

Salut,

Commence d'abord par te faire un régime de prise de masse (protéine + glucide + lipides) .
Car la créatine ne te servira à rien pour grossir en muscle. Son seul rôle est d'accélérer et d'augmenter les réserver d'énergie pure (ATP) présent dans le muscle, et non de permettre la création de nouvelles cellules musculaires (protéine + glucide + lipides (source animale et végétales) ).
Francky68

Message par Francky68 »

Oki, merci de vos réponses, donc si je veut me faire un programme et évaluer mes besions pour une prise de masse avec de la musculation je trouverrais tout dans : "Méthode de Nutrition d'Olivier Lafay"
Médine

Message par Médine »

Non absolument pas

Tu trouvera bien plus que toutes ces informations :wink:
Francky68

Message par Francky68 »

Ok je reformule^^, Si je veut me lancer dans la musculation pour obtenir une prise de masse réel et que je n'est aucune notion il me faut qu'elle ouvrage ^^
Médine

Message par Médine »

Ok je reformule^^, Si je veut me lancer dans la musculation pour obtenir une prise de masse réel et que je n'est aucune notion il me faut qu'elle ouvrage ^^
C'était une boutade, tu trouveras tous ce que tu souhaite dans le bouquin, que tu fasse de la muscu ou non.
Francky68

Message par Francky68 »

Oki et en ce qui concerne les exercice de muscu , poid serie ect... tu m'indiquerais qu'elle livre, (toujours pour une évolution rapide^^)
Médine

Message par Médine »

(toujours pour une évolution rapide^^)
Ca sa n'existe pas, en muscu il faut du temps et de la patience.

Soit la méthode Lafay soit:
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Francky68

Message par Francky68 »

j'entend par rapide 6 à 9 mois pour 10 kg

la méthode lafay est la meilleurs a ce que j'ai pus comprendre ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

La méthode Lafay est très bien si t'as pas envie d'aller dans une salle (pour x raisons) et que t'as la motivation nécessaire pour pratiquer chez toi. En plus, c'est une méthode "clé en main", t'as plus qu'à suivre le truc. Après, je pense que des adeptes de la fonte en salle seront pas forcément fan (même si je pense pas que ça soit incompatible). En ce qui me concerne, je la trouve particulièrement bien adaptée pour un pratiquant d'arts martiaux, qui veut se muscler mais n'a pas forcément ni le temps ni l'argent pour prendre en plus de sa licence un abonnement dans une salle de muscu.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 13 janv. 2011, 17:14, modifié 1 fois.
Médine

Message par Médine »

j'entend par rapide 6 à 9 mois pour 10 kg
Tous le monde est différent et tu ne prendra pas 10kg de masse sèche en 6 mois.
Se donner un objectif aussi précis ne pourra qu'être source de frustration et de déception si tu n'y arrive pas. Pratique et vois au jour le jour comment tu évolue ,c'est tout
la méthode lafay est la meilleurs a ce que j'ai pus comprendre ?
"Lafay est une méthode, la fonte est un outil"
C'est selon tes préférences.Au final tu prendra quand même du muscle.

Il n'y a pas de "la fonte c'est mieux ou Lafay c'est mieux". Ca c'est de la mauvaise foi à la gundill
Santiagrøs

Re: Prises de Masses, quelques questions.

Message par Santiagrøs »

Il n'y a pas de "la fonte c'est mieux ou Lafay c'est mieux". Ca c'est de la mauvaise foi à la gundill
"mais bon" icon10