Régime prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Léøn

Régime prise de masse

Message par Léøn »

Bonsoir à tous, j'ai commencer la méthode lafay depuis peu et je vais vous présenter mon régime pour savoir si il est à peu près correct sachant que je mesure 1m94 pour 79 kilos de type ectomorphe.

MATIN :(6h30)
- 5 blancs et 2 jaunes d'oeufs (en omelette)
- 100 g de flocons d'avoine
- 50 g de gruyère
- 1 banane

COLLATION 1:(9h30-10h00)
- 150g pain de mie complet (harrys)
- 2 tranches de blanc de poulet
- 25 g d'amandes
- 40-50 g de quatre-quart

MIDI:
- salade avec tomates et une cuillère à soupe d'huile de colza
- 150 g de thon naturel (albacore)
- 150 g pâtes et une cuillère d'huile d'olive
- 1 steack 5%

COLLATION 2:(15h30-16h00)
- 150g pain de mie complet (harrys)
- 2 tranches de blanc de poulet
- 25 g d'amandes
- 40-50 g de quatre-quart

SOIR:(20h00)
- légumes
- 150 g de thon naturel (albacore)
- 150 g riz complet et une cuillère d'huile d'olive
- poisson (style cabillaud)

COUCHER:(22h15)
- 300 g fromage blanc
- 1 pomme

Voila qu'en pensez-vous? J'attend vos critiques ;-)
Médine

Message par Médine »

Pas mal dans l’ensemble sauf:

Midi et soir:pas besoin de prendre et du thon et de la viande ou du poisson. Soit l'un soit l'autre. 150g de viande ou 150g de poisson suffissent

Collation: pain de mie + 4 quart = trop d'acide gras saturé. Remplace le pain de mie par du pain complet

Il a l'air super calorique ton menu. Il fait combien? Et tu dépenses combien de calories?
Léøn

Message par Léøn »

Salut Médine et merci pour ta réponse,

Pour le nombre de calories de mon menu je pourrais pas te dire exactement je l'ai pas calculer, j'ai repris le menu de Lorenco en y ajoutant du quatre quart et les 150 g de thon en plus par repas.
Sachant que son menu sans ses deux ajouts s'élève a 3800 kcal je dirais que j suis au moins a 4000 kcal.

Pour ce qui est de mon besoin en calories je sais pas le calculer mais étant donner que je travaille dans le batiment je pense brûler pas mal de calories.

Concernant le pain de mie merci pour le conseil ;-) mais j'ai un souci à ce niveau je me vois mal aller acheter le pain tout les jours je manquerais de temps et je ne suis pas très bon cuisinier c'est pour ca que j'ai opté pour le pain de mie. :wink:
Médine

Message par Médine »

Si tu vois que tu prends trop de gras tu diminue tes proportion en commençant par le 4 quart.

Pour le pain, tu achète du pain complet tranché (ou non, tu le tranche troi même), tu le met dans une poche bien fermé au congel. Tu décongèle au fur et à mesure ce dont tu as besoin