Bonjour,
je suis déjà assez gras et je ne souhaite pas l'être plus suite a une prise de masse.
-Y a t-il moyen de se construire une masse musculaire (juste une base) sans manger des plat hypercalorique ?
- Ou sinon, est-ce que je peux sécher avant de faire une prise de masse ?
Conseillez moi svp, c'est le seul point sur le quel je bute.
Modifié en dernier par qeRapido le 10 janv. 2011, 20:47, modifié 1 fois.
Y a t-il moyen de se construire une masse musculaire (juste une base) sans manger des plat hypocalorique ?
C'est pas des plats hypocalorique mais un régime hypercalorique
Pour la réponse: non. Pour prendre de la masse il faut manger en hypercalorie et donc accepter de prendre plus ou moins de gras. La qualité du régime déterminera la quantité de gras que tu prendra ou non
Ou sinon, est-ce que je peux sécher avant de faire une prise de masse ?
Oui, cela te permettra de mieux contrôller ta prise de muscle et de gras et surtout d'etre mieux dans ta peau
Tout dépend ce que tu entends par déjà gras
Peu importe. Chacun réagit différemment. Certains accepteront d'avoir 2cm de gras, d'autre non
Est-il possible de prendre du muscle tout en prenant comme exemple la catégorie 3 du livre vert de la méthode Lafay ?
Dans le cadre d'un régime sain, équilibré et varié pourquoi pas mais la nutrition dans le livre vert était une approche, la méthode de nutrition est beaucoup plus complète
Mais commencer une sèche n'est pas inutile puisque que je n'est actuellement une masse musculaire quasi-nul ?
Si cela te permet de mieux appréhender la prise de masse qui suivra, non ce n'est pas inutile
Si vous pratiquez la musculation, et si vous n'êtes pas très mince, sans gras apparent (?), il peut toujours être utile de commencer une phase de prise de masse musculaire par une perte de masse grasse de quelques semaines.Cela permet au corps d'être plus réceptif à la construction musculaire; et cela vous permettra également de mieux contrôler visuellement votre prise de masse musculaire au fil du temps...
Il faut davantage surveiller votre alimentation afin de ne prendre que du muscle en évitant de prendre du gras.
//
Quels sont les points important pour une perte de masse grasse rapide ?
Aucun mis à part tous les gateaux, sucrerie, soda, chips, plats cuisinés etc (de toutes façon tous ces aliments sont à supprimer même en prise de masse...)
Il faut juste une alimentation saine, équilibré et varié