Prise de masse Lafay

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Vegeta95

Prise de masse Lafay

Message par Vegeta95 »

Bonsoir,

Je me permet de citer une phrase relative à l'alimentation et plus précisément à la prise de masse que j'ai lu dans le bouquin "Méthode de musculation" de M.Lafay (p27):

"Manger tout ce qui vous tombe sur la main [...]. Vous pouvez même manger de la charcuterie, des gâteaux des plats en sauces. [...] Lorsque l'on veut grossir et qu'on a beaucoup de poids à prendre, ces aliment fournissent une énergie considérable totalement utilisé pour construire le corps."

Je sais que depuis la sortie de ce bouquin, un autre, plus récemment est sortie: Méthode de nutrition. Ce dernier ne préconise pas le même type de conseil pour prendre du poids.

Lorsque je mangeai relativement équilibré et que je prenais également des plats en sauce, des gâteaux, j'arrivai à prendre du poids.

Mais depuis que j'essaye de suivre les recommandations du livre "Méthode de nutrition" ou il est dit notamment qu'il faut supprimer les gâteaux, plat en sauce... Eh ben je n'arrive plus à prendre du poids, et ceux, même en mangeant beaucoup.

Qu'est ce que je suis censé penser de cela?
Eh que pensez vous, si en parallèle de l'alimentation équilibré préconisé dans l'ouvrage "Méthode de nutrition" je rajoutais certain aliment (gâteaux...) bien calorique histoire de m'aidez à prendre du poids, et donc pouvoir conciliez les différents conseil contradictoire prodigué dans les ouvrages de M.Lafay?
Merci

Merci
Médine

Message par Médine »

Si tu ne grossi plus c'est tout simplement que tu ne manges pas assez donc change de menu pendant 1 à 2 semaine. Si tu n'observe toujours pas de changement, passe encore à un menu supérieur en terme de calorie jusqu’à trouvé le menu qui te fera grossir.

Le changement brusque d'alimentation s'en ressent sur le corps. J'ai commencer la méthode il y a 1 semaine, et j'ai le même apport calorique cependant j'ai perdu sur la balance 4kg. Pourtant mes mensuration sont les mêmes. j'explique entre autre cela par le faite que je mange beaucoup moins de féculent (50g/ jour contre 200g avant) et donc mon corps fait moins de rétention d'eau.

Je pense que ton estimation de ton apport calorique à été faussé par les nombreux plat hyper-calorique que tu mangé avant la méthode donc il faut que tu retrouve le menu qui te fera grossir. Cela nécessite une période de tâtonnement, frustrante certes mais nécessaire.

Si ma réponse ne ne satisfait pas, tu peux toujours poser la question à Pierre sur la page facebook de la méthode