Du muesli avant de dormir ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

MaitreGonzo

Du muesli avant de dormir ?

Message par MaitreGonzo »

Bonsoir,

En ce moment je prend un bol de muesli avec du lait et une banane tout les soirs, environ 2 heures avant de dormir. J'aimerais savoir si c'est bon, sachant que je suis en prise de masse. :?:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ca dépend si par prise de masse tu entends prise de muscle ou prise de graisse. Si c'est la 2ème proposition, c'est tout bon ! :wink:
MaitreGonzo

Bah je pense que la prise de gras est inévitable. Comme je suis ecto, je me contente de manger le plus possible et comme la journée je n'ai pas toujours le temps de caler des collations, je profite du soir pour me rattraper même si c'est pas la meilleure chose. :?

EDIT : Puis j'ai lu ici et là que c'était l'apport calorique sur l'ensemble de la journée qu'il fallait considérer. Les versions diffèrent.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Sauf que les glucides absorbés avant de dormir ne vont faire que du gras et rien d'autre.

La prise de gras sans être totalement inévitable peut être grandement limitée donc non ce n'est pas l'apport total qui importe, les moments où on mange et ce qu'on mange est très important.

Et pour ton info, les termes ecto, endo ou méso ne veulent absolument rien dire, ça n'existe pas en réalité.
Camus

Message par Camus »

Il faut savoir que les grandes périodes de construction musculaire, c'est les 3 premières heures de sommeil, le reveil, et le post training.

Donc on peut tout à fait envisager un repas "anabolisant" avant le coucher, avec protéines semi-rapides (voir rapides) + glucides + lipides.
Certains l'ont fait (comme moi) et certains le font toujours (horlab et kobe si mes souvenirs sont bons).
Après tu peut aussi envisager de ne faire ca que les jours ON, si tu t'entraines le soir, généralement ton corps sera tellement en demande qu'il n'aura pas l'occasion de faire du bide.

Mais il y a deux facteurs à prendre en compte. Si tu fait du gras facilement, c'est à éviter absolument.

Et deuxièmement plus tu prendra de glucides, plus tu inhibera la sécrétion d'hormone de croissance nocturne.

Donc oui, pourquoi pas, mais faut surveiller son tour de taille et son évolution.
MaitreGonzo

"Il faut savoir que les grandes périodes de construction musculaire, c'est les 3 premières heures de sommeil, le reveil, et le post training."

Oui j'ai aussi lu ça, c'est pour ça. De toute façon je n'ai pas tendance à faire du gras facilement donc je pense que je vais continuer à faire comme ça tout en surveillant mon evolution.

Merci pour vos réponses. :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Désolé pour ma réponse dans ce cas, mais c'est la première fois que je lis cela. D'autant qu'on recommande même en post-training de ne pas prendre de glucides :?
Camus

Message par Camus »

Nan mais effectivement Vato, faut pas prendre n'importe quoi non plus :wink:

Si tu prends du pain d'épice (IG 70), c'est meme pas la peine d'esperer ne pas faire de gras :wink:

Mais choisi avec soin, certains aliments peuvent tout à fait trouver leur place en pré-sleeping.

Pour le post training, on dit pas de glucides car on en prend avant et pendant, le plasma sanguin est suffisamment alimenté en glucose, pas besoin d'en rajouter en post training et fatiguer ton pancréas pour rien (et je rappelle que plus tu produit d'insuline, moins tu produit de testo et de GH)