Prise de masse impossible

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Shepard

Prise de masse impossible

Message par Shepard »

Bonjour et bonne année :)

D'avance, je précise que ce topic a plus pour but de me faire passer les nerfs sur quelque chose que pour poser une question :lol:
Voilà, ma prise de masse est impossible, j'en ai marre et j'ai envie d'abandonner.
J'ai 17 ans et j'habite chez mes parents. Le budget bouffe est pas énorme. Donc exit les 400g de FB, les 5 œufs, les 300g de poulet, tout ça en un jour... Comme si c'était pas suffisant, j'ai un métabolisme rapide donc même si je mangeais beaucoup, il m'en faudrait encore plus. Et pour bien achever tout ça, quand je suis pas en vacances, j'ai pas le temps de manger beaucoup le matin, et à midi je peux juste prendre un sandwich ou quelque chose de pas très calorique...
J'ai vraiment essayé tous les moyens, mais j'en suis venu à une conclusion : je pourrais jamais grossir.
Pourtant j'abandonne pas facilement, mais là à moins d'un miracle...
:cry:
minatokage

Message par minatokage »

Si t'as le temps essaye de bosser a coter histoire de faire de l'argent et ainsi acheter à manger pour ta prise de masse.
Le discount peut etre si ce n'est pas deja le cas.
Pourquoi en vacances tu ne peut pas vraiment manger ?
C'est justement pendant les vacances que l'on a du temps !
Mange beaucoup de pâtes même avec un budget limiter des pates c'est pas trop cher !
Cherche a prendre des lots de nourriture c'est moins cher donc au final tu peux en prendre plus.

a Auchan y a un rayon pour les collectivités !
C'est de grosse quantité mais c'est au final moins cher

...
Shepard

Message par Shepard »

Je rentre tous les soirs à 18h... pour travailler, ça va être dur, à moins de sacrifier toutes les activités que j'ai à côté.
Discount oui c'est déjà le cas :)
T'as mal lu, j'ai dit que c'est PAS en vacances que j'ai pas le temps ^^
Effectivement, des pâtes ça peut être une bonne idée. Mais il reste le problème des protéines à côté. De plus, dans le livre jaune de M. Lafay, il est dit que trop de féculents comme glucides c'est pas trop conseillé.
Un "lot" de nourriture ? Je pige pas trop sous quelle forme c'est, si tu peux m'éclairer là-dessus :?

Pour donner une idée, au niveau des protéines, je suis limité pour une semaine à (environ) :
un pot de FB (1kg)
une douzaine d'oeufs
4 tranches de blanc de dinde, 4 de poulet (c'est des tranches super fines hein)
1 à 2 boîtes de thon
Yaourt et lait ça pas de problème j'en ai plein.

Concernant les glucides c'est un peu moins un problème, sauf les glucides "rapidement consommables" (pas besoin de faire cuire) pour entre les repas : à part du pain complet je vois pas trop quoi prendre...
minatokage

Message par minatokage »

Désoler j'avais pas vu le "pas".

Pour ce qui est des lots jvais encore reprendre l'exemple des pates :)
Au lieux d'avoir un paquet de pate à 1euro par exemple, t'en a 2 pour 1,50€

Et pour les "lots" de collectivités au lieu d'avoir 350 gr de céréales à 3euros
t'en a 1kg pour 6 ou 7 euros par exemple
C'est ce qu'il ont dans les cantines scolaires
Shepard

Message par Shepard »

Ah oui c'est vrai que c'est plutôt intéressant !
Par contre ce qui me fait peur c'est ton "cantine scolaire"... Le fait que ce soit vendu en grosse quantité comme ça, j'espère qu'on se retrouve pas avec un vieux truc industriel bidon ?
minatokage

Message par minatokage »

Nan encore hier a auchan y avait 5 kilo de pates lustucru par exemple.

Aprés ouai des fois y a aussi des genres de gros paquet blanc avec un vieux sigle mais y a aussi des trucs normaux
Shepard

Message par Shepard »

Alors dans ce cas, je vais faire un tour à Auchan ce lundi :)
Si je réussis à faire des économies sur les glucides, je pourrais dépenser plus dans les protéines. Et j'pourrais enfin bouffer toute la journée sans me soucier des quantités. :lol:
Merci pour tout tes conseils ! :wink:
Camus

Message par Camus »

post1911662.html#1911662

Essaie la semoule (1,35 euros le kilo marque auchan). 100 grammes (une petite verre d'eau) file 358 Kcal.

Le mieux reste les pates (2 euros le kilo mais l'IG reste moins elevé), mais l'avantage de la semoule, c'est qu'il est plus simple d'en manger 200 grammes que les pates (pesées crues). IG ou facilité, faut choisir.

Vu que tu ne pese pas lourd, il est tout possible de faire une diète à 4000 Kcal/jour pour pas cher.
Shepard

Message par Shepard »

Camus :arrow: Il est donc plus économique de prendre de la whey si j'ai bien compris ? C'est vrai qu'avec les problèmes de temps que j'ai le matin et le midi pour manger, ça pourrait m'être utile de l'inclure dans ma PDM :)
En tout cas, c'est vrai que vu sous cet angle, tout paraît plus simple.
Merci beaucoup :D
Concernant les collations, est-ce possible de se faire un menu calorique et équilibré en glucides/prot, mais sans passer du temps à cuisiner ?
Médine

Message par Médine »

Il est donc plus économique de prendre de la whey si j'ai bien compris ?
La whey (et les protéines en poudre en général) ne remplace pas les protéines solide et c'est une protéine à prendre autour de l'entrainement
Rush

Message par Rush »

Pour les pâtes tu peux facilement en prendre à 0,70€ le kilo donc ce n'est vraiment pas cher du tout ;)
Sof

Message par Sof »

Salut,

Je suis nouveau aussi et je suis un peu dans la même situation que toi, on vas s'entraider alors ;)

Moi c'est pareil, étudiant et une fois le loyer payer il reste pas grand chose! Bon j'ai un peu plus de temps de libre donc je donne des cours à côté pour justement essayer de mettre un peu plus dans la nourriture qui m'aiderai à prendre de la masse et du gainer.

Bref, du coup à Neto il y a un truc pas mal le fameux " + = - "; perso je prends les pâtes à 0.60€ / kilo (ce qui est déjà correct) et genre le second packet est à -10% le 3eme etc etc! Je fais pareil après pour les oeufs le fromage blancs etc.

Bon j'économise pas 50€/ mois non plus mais voila j'espère que ça t'aidera!

Bon courage en tout cas!

Sof
darva

Message par darva »

Je maintiens mon idée de blender (type blédina) avec la Whey.
Diminuer légèrement la dose de whey et ajouter deux blanc d'oeuf cru, cela permet d'économiser sur ton pot de whey.

http://www.tabledescalories.com/aliment ... -f-p9.html

Ce site vous permet de connaître le pouvoir colirique des aliments, et de cibler vos achats en fonction de vos objectifs.
Médine

Message par Médine »

deux blanc d'oeuf cru
Vivement déconseillé: risque de salmonellose, il faut les cuire
Camus

Message par Camus »

Sans oublier que les blancs d'oeufs crus ne sont assimilés qu'à 50% crus contre presque 100% cuits.
Shepard

Message par Shepard »

Merci à tous pour vos conseils :D, Sof j'vais voir si y a un Neto pas loin de chez moi :)
Bon, maintenant que j'ai un peu plus d'aliments, je peux manger comme il faut pendant les repas. Mais j'ai toujours mon problème des collations... J'ai deux pauses pendant la journée (en semaine) pour les prendre : 15 min à 10h, 10 min à 15h. Mais : 1. Je ne sais pas quoi me faire 2. Même si je savais quoi me faire, je n'ai pas forcément la place de tout mettre dans mon sac...
Modifié en dernier par Shepard le 10 janv. 2011, 18:27, modifié 1 fois.
Médine

Message par Médine »

Merci pour tes conseils Sof
Pas de merci pour les autres???
C'est gentil en tout cas
1. Je ne sais pas quoi me faire
Sur les carnet nutrition il y a plein d'idée. Avec la méthode de nutrition Lafay, il y a des recettes de crêpe, pancakes, gateaux etc
je n'ai pas forcément la place de tout mettre dans mon sac...
Tu prend un sac un peu plus grand

Ne me remercie pas :wink:
Shepard

Message par Shepard »

Excuse-moi, j'avais commencé à écrire mon message après avoir lu sa réponse, puis j'avais la flemme d'éditer après avoir lu la suite. Impolitesse rectifiée 8)
Sur les carnet nutrition il y a plein d'idée. Avec la méthode de nutrition Lafay, il y a des recettes de crêpe, pancakes, gateaux etc
J'veux pas faire mon chiant mais j'ai vraiment pas le temps de cuisiner tous les soirs pour le lendemain... Enfin j'vais quand même faire des recherches plus approfondies, mais un encas vite fait qui reste calorique me conviendrait mieux.
Tu prend un sac un peu plus grand
Si c'était si facile... Je vais en cours, pas en voyage. :P
Médine

Message par Médine »

j'ai vraiment pas le temps de cuisiner tous les soirs pour le lendemain...
Le soir je me prépare mon repas du soir + mes 2 collations du lendemain + mon repas du lendemain midi: cela me prend 30min max.
Dire que cuisiner c'est long est une fausse excuse
Si c'était si facile... Je vais en cours, pas en voyage.
J'ai pas dit de prendre un sac de 100l. Tu prend juste un sac un peu plus grand qui te permettra de tout loger.
Shepard

Message par Shepard »

Dans ce cas, le problème doit tout simplement être que je gère mal mon temps. Parce que mes seuls moments libres, c'est après 23h, et c'est vraiment pas à cette heure-ci que j'ai envie de cuisiner. Bon, plus qu'à faire tout en accéléré... :lol:

C'est possible d'ingurgiter au moins 800kcal en 10 min ? :shock: (par rapport à mes courtes pauses)
Médine

Message par Médine »

C'est possible d'ingurgiter au moins 800kcal en 10 min
Tu peux fractionner un peu plus tes prises caloriques
Sinon oui
Shepard

Message par Shepard »

Je reviendrais ici quand j'aurais une scoliose... Deux repas en plus, ça va faire passer mon sac à 15kg :lol:
En tout cas, merci de ton aide Médine ;)
Médine

Message par Médine »

Shepard

Message par Shepard »

Oh, ça a l'air très pratique ça :D
Cependant, j'ai cru comprendre que tu me disais dans la première page que la whey c'est uniquement pré et post training. Donc qu'en est-il avec ces délicieuses barres ?
Médine

Message par Médine »

La whey est la protéine assimiler la plus rapidement lorsqu'elle est prise seul donc idéale autour de l'entrainement

Dans les barres, elle est associé à des lipides donc l'assimilation sera ralentit. Tu peux éventuellement remplacer la whey par de la caséine ou une bi-protéine
Shepard

Message par Shepard »

Super, j'ai toutes mes réponses. :)
Je vais donc essayer d'inclure ça dans mon alimentation. Si par un grand malheur, je grossissais toujours pas, je reviendrais piquer ma crise ici. :lol:
Merci ! ;)
Médine

Message par Médine »

Si par un grand malheur, je grossissais toujours pas, je reviendrais piquer ma crise ici.
tant que ta diète ne sera pas hyper-calorique par rapport à tes dépenses énergétique, tu ne grossira pas